Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

l'autre et l'ailleurs

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'autre et l'ailleurs Empty l'autre et l'ailleurs

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 18:29

Amies et Amis du forum j'en appelle à vos incroyables dons (oui oui oui je ne doute pas de vos talents SFFF)

Alors voilà, le vendredi 21/12 j'ai un cours de littérature et société. Le thème est simple "L'autre et l'ailleurs". Pendant les vendredi avant la date "fatidique" des vacances de Noêl ( rire ), je leur fait découvrir la SF et l'utopie. Pour ensuite le 21/12 faire un cours un peu plus cool en leur faisant regarder un film tout ça sur fond de fin du monde ou monde post-apocalyptique.

Voilà mon problème: Je ne m'y connais pas assez en SF pour trouver des références! mon truc c'est la fantasy Siffle

Donc si vous connaissez des films ou courts métrages et livres pas trop compliqués (oui à notre différence, ils ne sont pas des flèches niveau littérature...) qui pourrait être susceptible d'être visionné et étudié je prends toutes vos références, tous vos commentaires, toutes vos explications etc.

Par pitié, au nom de ma santé mentale de tenir 35 ados plein d'hormones la veille des vacances de Noël, je vous demande de l'aide
Spoiler:

GRAND MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'autre et l'ailleurs Empty Re: l'autre et l'ailleurs

Message par Tatooa Lun 26 Nov 2012 - 18:50

Fichtre, il y a plein de films. En livres et films associés, il y a Soleil vert (Harry Harrison), Blade Runner (Philip K. Dick), La planète des singes(Pierre Boulle), 2001 Odyssée de l'espace (A. C CLARKE), Farenheit 451(Ray Bradbury), Solaris (Stanislas Lem), il y en a des tas !