Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

¿Quién mató al embajador? (esp)

Aller en bas

¿Quién mató al embajador? (esp) Empty ¿Quién mató al embajador? (esp)

Message par Asheka Dim 9 Déc 2012 - 20:53


¿Quién mató al embajador?

de Alberto Vázquez-Figueroa



Résumé : (je traduis le résumé de cette page : lecturalia.com/libro/5343/quien-mato-al-embajador)
Dans la République d'Esmeralda (Emeraude), pays imaginaire d'Amérique latine, a lieu un coup d'Etat ayant pour but de contrôler l'exploitation de gisements de pétrole et de cuivre récemment découverts. L'enlèvement de l'ambassadeur des Etats-Unis met la pagaille dans les plans orchestrés par les services américains et le gouvernement d'Esmeralda.

Éditeur : ?
Collection : ?
Broché : 256 pages
Date de parution : 1975
Prix : 3,95€


Dernière édition par Asheka le Dim 9 Déc 2012 - 21:02, édité 1 fois
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

¿Quién mató al embajador? (esp) Empty Re: ¿Quién mató al embajador? (esp)

Message par Asheka Dim 9 Déc 2012 - 21:02

Ma soeur m'avait prêté ce livre quand je cherchais à lire en espagnol pour préparer un examen ; pas vraiment le genre de livre que j'aurais choisi spontanément, mais elle n'avait pas énormément de choix Siffle
Ce roman nous plonge dans la misère des bidonvilles et la corruption des gouvernements ; c'est un livre engagé, dont le titre prend tout son sens dans le dernier chapitre. Le style est abordable (j'ai appris l'espagnol dans le métro parisien, et je n'ai pas eu de difficulté particulière pour le lire), et la fin ouvre la porte à une réflexion sur le monde actuel, la corruption des pays pauvres, l'ingérence des états "forts", l'immoralité d'un monde dans lequel on affame des enfants pour s'enrichir grâce au pétrole ou autre.

3,5 pour ma part.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum