Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pacific Rim

+2
Kisten
Raeghar
6 participants

Aller en bas

Pacific  Rim Empty Pacific Rim

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 14:12

Pacific  Rim


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis : Pour combattre les Kaijus, des créatures monstrueuses sorties du fond des mers, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les Jaegers, qui sont contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neurologique. À la veille de la défaite, les forces qui défendent l’humanité n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : un ancien pilote (Charlie Hunnam) fini et une recrue (Rinko Kikuchi) qui n’est jamais allée sur le terrain…

Réalisateur : Guillermo del Toro
Scénario : Travis Beacham
Date de sortie  : 11 juillet 2013


Dernière édition par keogh le Jeu 13 Déc 2012 - 16:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 14:14

Et puisque la 1ère BA vient de tomber ( c'est les fan de Patlabor et Goldorak qui vont être contents)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Raeghar Jeu 13 Déc 2012 - 14:23

Intéressant, intéressant ... Sourire

Del Toro Heart shape
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Pacific Rim

Message par Kisten Jeu 17 Jan 2013 - 15:51

Pacific Rim


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Date de sortie : 17 juillet 2013

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 15:53

Ce film a l'air tout simplement génial!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 16:27

Yaooh... ça vient juste de débouler sur le web et ça en met plein les mirettes donc : partage illico ! ('vindiou, i' va être impressionant c'ui-là):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Kisten Jeu 16 Mai 2013 - 22:30

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 1:28

Je viens d'aller le voir et je suis déçu et content à la fois. Déçu car il présente les défauts d'un blockbuster moyen ( scénario relativement moyen, personnages pas très approfondis... ). En revanche, les graphismes ahurissants par la 3D et l'univers poignant dans lequel le film nous entraîne est réellement un plus pour le film.
Les combats de Kaiju et de Jaeger sont vraiment impressionnants ! 7,5/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par chupetta Dim 28 Juil 2013 - 21:54

Moi, j'ai pas aimé du tout (bon, c'est vrai, les effets spéciaux sont impressionnants... Mais ça s'arrête là). Dommage, la résumé faisait envie, mais le scénario est vraiment trop mauvais, je n'y ai pas cru une seconde (et quand je ne suis pas embarquée dans l'histoire... y a rien à faire)
chupetta
chupetta
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 43
Localisation : Dijon
Humeur : Rarement maussade ou triste, je suis plus du genre bnbon pétillant

http://tenebrium.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Drean Sam 3 Aoû 2013 - 23:46

J'adore! Il est terrible: niveau effet spéciaux etc... il déchire tout! Il n'était pas être supposé être un gros blockbuster et finalement il a été très apprécié et par moi en particulier! Un bon film à grand spectacle! Sourire

EDIT:
Super critique du fossoyeur sur Pacific Rim:
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Eroica Dim 4 Aoû 2013 - 20:33

 Quand j'ai quitté la salle, c'était en quasi état de choc, et presque incapable de dire autre chose que "Waouh !". Mais rassurez vous mon sens critique a vite repris le dessus. Sourire 

Ce film est juste incroyable ! Ou plutôt si, il est tout ce qu'il y a de plus crédible : les effets visuels sont époustouflants, et je dois avouer que dans mon siège j'étais plutôt impressionnée par les Kaijus, assez réalistes, surtout en 3D. peur
C'est le choc des Titans puissance 100 !  Ils cassent vachement plus de trucs que dans Man of Steel ! Ça, ça s'appelle un blockbuster ! Avec Man of Steel je pensais qu'on venait d'entrer dans une nouvelle ère du cinéma, mais là ça dépasse tout ce que j'ai déjà vu ! 
Alors, bien sûr, vu le budget qu'ils ont investi dans les effets visuels, il en restait pas beaucoup pour le scénario. Mais c'est Guillermo del Toro, un réalisateur qui adore les monstres, avec les moyens nécessaires, vous auriez fait quoi à sa place ?
A mon avis il faut juste oublier que les personnages sont plats, l'histoire simpliste et profiter du très grand spectacle. Avec un beau gosse bien musclé en prime ! Siffle 

Ouh la, je viens de me relire, je crois que je ne suis pas tout à fait remise finalement...
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Sélène Dim 4 Aoû 2013 - 21:36

Eroica a écrit:
A mon avis il faut juste oublier que les personnages sont plats, l'histoire simpliste et profiter du très grand spectacle. Avec un beau gosse bien musclé en prime ! Siffle 
.

Je le résumerai comme ça aussi !Sourire 
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Eroica Lun 5 Aoû 2013 - 13:43

Ce qui m'a aussi plu c'est l'aspect esthétique hors effets spéciaux : les bâtiments, les Jaegers, les vêtements, etc... On sent une attention particulière portée aux détails. Tout n'est pas neuf, c'est un peu rouillé, abîmé, on sent que ça a vécu, et c'est plutôt classe, ça donne une ambiance particulière.
Autre chose, on rentre tout de suite dans l'action, il n'y a pas de prologue qui n'en finit pas, on est tout de suite pris dedans. Par contre la fin est aussi un peu brutale, elle arrive sans prévenir je trouve, il aurait fallu quelques minutes de plus pour faire retomber la pression.
Sinon j'adore le personnage de Ron Perlman  rire 
J'ai quand même repéré un petit faux raccord:
Oh et surtout, restez après le générique !
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pacific  Rim Empty Re: Pacific Rim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum