Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Breaking Bad

+3
yao
Sophie
Raeghar
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Breaking Bad Empty Breaking Bad

Message par Raeghar Mer 26 Déc 2012 - 21:46

Breaking Bad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

54 épisodes sur 5 saisons

Genre : Comédie noire, drame

Résumé : Walter White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s'effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s'associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Sophie Dim 30 Déc 2012 - 13:22

Je n'ai encore jamais regardé cette série mais j'en ai entendu beaucoup de bien...

Peut-être une série à voir dès que j'aurai un peu de temps pour de nouvelles séries rire.
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 13:32

Une série que je suis mais qui comme toutes les autres s'est arrêtée en plein milieu et qui fait dans l'originalité car la pause demi-saison durent plus de 2 ou 3 mois.
J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire jusqu'à présent, petit à petit White se transforme et c'est intéressant à voir. Il y a juste une chose que je déplore, ce sont les effets flash-back. Il arrive souvent qu'un épisode commence par une scène dont on ne verra l'explication qu'un ou deux épisodes suivants et le souci c'est que cela donne des espoirs qui se révèlent très vite illusoires.
Exemple:
Enfin, c'est tout de même une bonne série et au début cela fait bizarre de voir cet acteur dans ce rôle quand on le connaît via la série Malcolm. J'attends la suite car nous avons eu un gros cliffhanger et je sens que ça va bouger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:14

C'est une de mes séries préférées ! C'est vrai que la coupure au milieu de l'ultime saison est particulièrement frustrante mais force est de constater que ça a permis jusqu'ici que l'intrigue ne subisse aucune baisse de qualité, s'il y a quelques épisodes ( assez rares et plutôt dans les 1ères saison ) qui sont comme des petites pauses plus décontractés, on ne peut pas dire qu'il y ait des épisodes de remplissage ici.

Pour ceux qui comme moi trouve l'entracte entre les 2 partie de cette 5ème et dernière saison très longue, voici quelques amuse-gueule pour aider à attendre:
D'abord, je précise que Breaking Bad est une des séries les plus noires de ces dernières années, donc quand un petit malin crée un générique dans le style des sitcom des 90's, y'a décalage

Et pour montrer qu'on n'est pas les seuls a ronger notre frein, voici le boulot de quelques artistes inspirés par la série:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par yao Lun 22 Juil 2013 - 16:09

J'ai enfin vu la saison 1 de Breaking Bad et ce que je peux dire c'est que j'aime bien ^^

Même si on m'a fait très brièvement un résumé du premier épisode, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai été surpris en bien par beaucoup de choses mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être aussi un poil déçu. On m'en a dit tellement du bien sur cette série que j'espérais voir un truc exceptionnel et, pour le moment, je n'ai pas ressenti ça.

Ce que je peux en tout cas dire, c'est que cette série gère bien et, ça, c'est un excellent point que j'ai rarement vu et que j'adore particulièrement. Ce que j'entends par-là est que le rythme des épisodes est parfait, l'intrigue prend son temps tout en évitant de rester ennuyeux et aucun personnage n'est inutile; ils sont plutôt bien développés, intéressants et attachants.

Je n'ai pas vraiment de personnages préférés. J'aime beaucoup Walter White père et fils ainsi que Hank mais je dois dire que celui qui me porte le plus d'intérêt est Jesse. Au début je ne pensais pas qu'on allait aussi découvrir son point de vue. Je croyais qu'on n'allait pas vraiment s'intéresser à lui et découvrir son entourage et son parcours (car on se concentrait avant tout sur Walter). Du coup j'ai été agréablement surpris par ces quelques scènes et je trouve qu'elles sont bien amenées. Ça rend le personnage plus humain et plus attachant comme Walter.

Par contre, un des petits points que je peux reprocher à la série est qu'elle est trop "américaine". Elle aborde des thèmes intéressants comme la drogue, la maladie, la famille mais tout ça avec un point de vue trop cliché et peu original. Le truc typique est "Si tu commences à fumer des joints, tu vas le regretter et tu seras un looser". Alors, oui, c'est bien de faire passer ce genre de message mais c'est trop facile et on va pas plus profondément dans le sujet (par exemple savoir comment une personne est amenée, étape par étape, à cette conclusion. Après je ne sais pas si on parle plus de ce domaine par la suite et aussi je ne sais pas trop si c'est également dans l'ambiance de la série. Ils ne vont pas faire non plus à la "Requiem for a Dream" :P). Aussi, un point que je trouve qu'ils n'ont pas encore abordé est tout ce qui touche à la religion et la spiritualité. C'est quelque chose d'évident de penser à ce genre de choses lorsqu'on s'approche de la mort... mais, bon, je pense qu'en cinq saisons, les scénaristes vont nous parler une fois ou l'autre de ce thème-là ^^'

Un élément que je trouve ingénieux et subtile est le "réaliste" des trois premiers épisodes (que je ne retrouve malheureusement pas dans les quatre autres de la saison).
Spoiler:


Et bah, justement, j'ai bien remarqué les différentes parties de la première saison. Il y a les trois premiers épisodes sous forme d'introduction (que j'ai beaucoup aimé), les deux suivants qui permettent de développer et comprendre mieux les différents personnages (pas mal) et les deux derniers qui reprennent en main la série et qui devient plus intéressant. Alors pour cette dernière partie, je la trouve bien prenante mais certaines scènes m'ont un peu gêné à cause de leur exagération
Spoiler:
et je trouve ça dommage parce que ça casse l'ambiance assez réaliste et "simple".

Côté un peu plus "technique", je n'ai pas remarqué grand-chose. Un peu déçu par la musique originale qui se fait très discrète et qui n'est pas impressionnante en soi mais, au moins, ils reprennent de la bonne musique de reggae et de la Mano Negra !
En ce qui concerne les acteurs, c'est d'un niveau élevé ! Bryan Cranston (Walter) joue particulièrement bien son rôle, j'ai été bluffé. Les acteurs arrivent tous a bien entrer dans la peau de leur personnage et ils sont pour la plupart bien touchants (cela dépend aussi de leur rôle).

Bref, cette première saison est bonne, en particulier le début. La suite s'annonce bien vu le potentiel que la série décèle (thèmes intéressants, personnages touchants, ambiance dramatique-réaliste mais aussi humoristique) et j'ai hâte de découvrir la deuxième saison ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par yao Mer 18 Sep 2013 - 13:48

Le dernier épisode sorti (S5E14) fait partie de mon top 3 de mes épisodes préférés, toute séries TV confondues.

C'est dire de la qualité exceptionnelle de la gestion du rythme de l'épisode (suspens, action, dramatique, épique) et surtout scénaristique (histoire et personnages).

Je suis complètement bluffé ! Jamais j'aurai cru que Breakin Bad arriverait à un tel niveau (la saison 1 était très bien, la saison 2 et 3 moyen, la saison 4 super et cette saison 5 époustouflante ! )
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 14:36

Sur le blog de G.R.R. Martin : Walter White is a bigger monster than anyone in Westeros. (I need to do something about that).
Ça laisse rêveur sur le prochain tome, non ? rire 

En tout cas, je suis d'accord, cet épisode était intense. La saison 4 et la saison 5 font vraiment l'apothéose de la série et dire qu'il ne reste plus que deux épisodes ! Ça promet d'être épique ! Surtout avec les deux prolepses qu'on a eu !
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Drean Mer 18 Sep 2013 - 19:54

Quand la série sera finie, vous me le dîtes: je la commencerai enfin ! ;)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 19:59

Elle sera finie le 29 septembre (date de sortie du dernier épisode).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Drean Mer 18 Sep 2013 - 20:12

Une série de 5 saisons d'un coup! Slurp!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Tatooa Mer 18 Sep 2013 - 20:35

Ah oui, super ça !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Ivy Ven 20 Sep 2013 - 19:57

Kraken a écrit:
Sur le blog de G.R.R. Martin : Walter White is a bigger monster than anyone in Westeros. (I need to do something about that).
Ça laisse rêveur sur le prochain tome, non ? rire 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sourire 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 21:30

Il me semble que Game of Thrones n'a pas gagné d'Emmy Awards cette année, et a été dépassée par Breaking Bad justement.

Autrement, l'épisode d'aujourd'hui annonce du lourd pour le dernier épisode la semaine prochaine ! Ah et au fait, le dernier épisode aura une double durée ! J'ai hâte de voir le dénouement ! jumpy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par yao Lun 23 Sep 2013 - 23:20

Oui, pour les Emmy Awards j'ai vu et je suis déçu. L'année prochaine GOT n'a aucune chance donc j'espérais qu'ils gagneraient quelque chose cette année.

Sinon, pour Breaking Bad, cet avant-dernier épisode est très bien. Je m'attendais à ce qu'il se passe plus de choses mais je suis très satisfait (contrairement à un certain épisode final de Dexter...)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Invité Mar 24 Sep 2013 - 9:17

C'est vrai que je pensais qu'ils gagneraient un petit quelque chose au moins, parce que c'est clair que l'année prochaine Breaking Bad va tout raffler, obligé. Martin le pense aussi XD

Je m'attendais aussi à un peu plus de choses mais finalement ce sera dans le dernier épisode qu'il y aura du lourd. Disons que cet avant-dernier épisode est une transition, une exposition pour le final qui sera, je n'en doute pas, épique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 15:34

[justify]Et voilà, la série est terminée ! Franchement, ce fut une excellente série. Beaucoup de moments forts, une progression vers la folie et une fin qui sait conclure de manière logique et satisfaisante cette histoire. Je conseille grandement cette série à quiconque ne l'aurait déjà vue. Il y a certes des moments de flottements dans certaines saisons, mais vu ce qui en découle, ce n'est pas un si grand défaut. Elle mérite la récompense qu'elle a obtenu cette année (et qu'elle pourrait fortement obtenir l'année prochaine !)[justify]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Ivy Dim 20 Oct 2013 - 23:34

J'ai commencé la série. J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 1, et j'aime beaucoup. J'adore ce mélange de drame et d'humour xd.

Saison 1, épisode 2 :

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par yao Lun 21 Oct 2013 - 0:05

Malheureusement, cet humour se perd au fil des épisodes et c'est ce que je regrette beaucoup dans la saison 2 et 3 :o

Mais sinon, Ivy, c'est cool que te t'es mise à regarder la série :)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Ivy Sam 9 Nov 2013 - 16:04

Je vais commencer la dernière saison Sourire. J'ai tout enchaîné avec de toutes petites pauses tellement j'adore (mais une saison un petit molle). Je trouve que comme les évènements se suivent et évoluent, il y a un effet addictif, on veut voir l'épisode suivant pour connaître la suite et les conséquences sur les personnages, donc on enchaine les saisons épisodes sans mal xd. C'est vraiment une série extra et tous les acteurs sont super !! Ce que j'aime aussi c'est qu'aucun d'entre eux n'est mit de côté, ils ont tous une histoire, plus ou moins intéressante (la sœur de Skyler par exemple) mais qui ont leur raison d'être.

Ce que j'adore aussi, c'est que bien que Walter et Jessie fassent quelque chose de terrible, les émotions et les points de vue sont tels que l'on a envie qu'il fabriquent de la meth' et qu'ils se fassent plein de fric pour s'en sortir Silent.

Très contente de m'être laisser tenter par cette série^^.

Par contre, la fin de l'épisode 13 de la saison 4 :

Spoiler:
 
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Drean Sam 9 Nov 2013 - 19:27

Je n'ai pas regarder le spoiler! Ouf! Hot En fait j'ai commencé la série hier soir: ça va être ma série de début d'hiver et déjà certaines scènes m'ont fait bien rire! Ce soir la suite avec plaisir!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Ivy Dim 10 Nov 2013 - 2:36

Super Drean !! Clap

Ivy a écrit:
Par contre, la fin de l'épisode 13 de la saison 4 :

Spoiler:
 
J'ai eu la réponse à mon spoiler avec l'épisode 1 de la saison 5  xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Ivy Lun 11 Nov 2013 - 12:35

Il ne me reste plus que le dernier épisode à voir Crying.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par yao Lun 11 Nov 2013 - 13:40

Bonne fin de série :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Ivy Lun 11 Nov 2013 - 14:07

Fini :(
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Ivy Dim 17 Nov 2013 - 15:25

Une fin alternative à Breaking Bad xd :

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par yao Lun 18 Nov 2013 - 18:43

J'avais vu et c'est pas mal ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Drean Lun 18 Nov 2013 - 20:25

J'en suis à la saison 3 je verrai ça après! :P
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Ivy Ven 3 Jan 2014 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Ivy Dim 9 Fév 2014 - 14:14

" C'est pas Breaking Bad " :


xd  rire 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par yao Mar 11 Fév 2014 - 16:21

Pas mal ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking Bad Empty Re: Breaking Bad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum