Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Au temps où la Joconde parlait

Aller en bas

Au temps où la Joconde parlait Empty Au temps où la Joconde parlait

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 15:23

Au temps où la Joconde parlait

de Jean Diwo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : «Le métier de peintre tient de l'alchimie. Ecoute et regarde car il ne s'apprend que de bouche à oreille, de maître à élève. Tout cela pour disposer d'une belle matière sans laquelle il ne peut y avoir de bonne peinture.» A dos de mule, à l'aube de la Renaissance, un jeune peintre italien s'en fut jusqu'à Bruges recueillir le secret d'une lumière nouvelle. C'était Antonello de Messine. Un peu plus tard, Laurent «le Magnifique» règne sur Florence. Autour de lui, des premiers pas - et premières esquisses - se font remarquer. Où l'on retrouve Botticelli, Michel-Ange, Raphaël, Léonard de Vinci...
Jean Diwo pousse ici délicatement les portes des ateliers les plus prestigieux pour nous conter l'histoire des acteurs d'un temps unique : celui où la Joconde parlait.

Éditeur : J'ai Lu
Collection : J'ai Lu (Poche)
Broché : 506 pages
Date de parution : Décembre 2000
Prix : 7,41 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au temps où la Joconde parlait Empty Re: Au temps où la Joconde parlait

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 18:50

J'ai beaucoup aimé ce livre, et j'en ai gardé un excellent souvenir malgré les années passées depuis (c'est pourquoi je n'en ferais pas une critique très précise).
Une immersion dans cette magnifique époque qu'était la Renaissance où les artistes pullulaient, et qui nous a laissé tant de chefs-d'œuvres.
C'est une histoire facile à lire, et qui donne l'impression de se sentir un peu plus "cultivé" après l'avoir terminée Sourire
4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au temps où la Joconde parlait Empty Re: Au temps où la Joconde parlait

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 21:33

J'ai lu ce livre il y a de nombreuses année également. Comme Jean Diwo est doué pour nous plonger dans ces périodes de l'histoire à chaque fois ! J'en ai un très bon souvenir ! Où côtoyer ces personnalités si célèbres à présent est tout naturel !
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au temps où la Joconde parlait Empty Re: Au temps où la Joconde parlait

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 7:37

Contente que cela t'ait plu Sibi !
Du coup, j'ai bien envie d'en lire un autre de Jean Diwo, Les Dîners de Calpurnia est dans ma PAL, tu l'as lu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au temps où la Joconde parlait Empty Re: Au temps où la Joconde parlait

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 8:37

Nan je n'ai pas lu celui-ci ; J'ai lu les dames du faubourg, la Fontainière du Roy qui m'ont laissée un très bon souvenir également. Il y a aussi le printemps des cathédrales que j'ai moins aimé (moins immersif). Le choix t'appartient Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au temps où la Joconde parlait Empty Re: Au temps où la Joconde parlait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum