Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[kearney, paul] corvus

Aller en bas

[kearney, paul] corvus Empty [kearney, paul] corvus

Message par Kisten Ven 4 Jan 2013 - 19:59

Corvus

de Paul Kearney


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Son nom est Corvus. Il deviendra un grand roi. Vingt-trois ans ont passé depuis que les Macht ont retrouvé le chemin de leur foyer après la lutte contre l’Empire Asurian. L’homme qui dirigeait cette armée, Rictus, est maintenant un capitaine mercenaire âgé et fatigué. Il ne souhaite rien d’autre que poser sa lance et devenir le fermier que son père était. Mais le destin ne voit pas les choses de cette façon. Un jeune chef de guerre, stratège de génie, prend la tête des mercenaires et défie les nations. Son nom est Corvus. Les rumeurs prétendent qu’il n’est pas seulement humain. Il deviendra un grand roi.

Editeur : Le Livre de Poche
Sortie le 20 février 2013
Collection : Fantasy
Prix : EUR 8,01
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[kearney, paul] corvus Empty Re: [kearney, paul] corvus

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 22:51

Il semble que je sois la première à m'être lancée dans sa lecture ^^

Alors tout d'abord, j'ai compris à la fin que c'était un tome 2, le tome 1 s'appelle Dix Milles au coeur de l'Empire il me semble. Cela ne gène absolument pas la compréhension du livre de ne pas avoir lu le tome 1 mais tant qu'à faire autant le lire^^

Sur ce livre: ça se situe dans une époque qui correspond à notre antiquité, avec les mercenaires qui me font penser aux spartiates et les Machts aux grecs. Les personnages principaux sont biens travaillés, l'histoire est en fait une campagne militaire avec son lot de combats et de stratégies, bien qu'à mon gout, ces stratégies auraient pu être un peu plus développées. J'ai bien aimé le personnage de Rictus qui semble être le personnage principal. Corvus aurait mérité d'être plus travaillé à mon avis étant donné que c'est lui l'instigateur de la campagne. L'univers est simple mais sans plus.

Bref c'est facile et agréable à lire, surtout si vous aimez les péplums ^^
Ma note: 3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum