Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

2 participants

Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 22:36

Skip Beat
Yoshiki Nakamura


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : une jeune fille (Kyoko) suit son ami d'enfance dont elle est amoureuse jusqu'à Tokyo où il espère percer dans la chanson.
Mais quand elle découvre la véritable raison pour laquelle il lui a proposé de l'accompagner, elle jure de se venger en allant le chercher sur son propre terrain, le showbusiness!
Avec une personnalité assez tordue, on suit son évolution dans ce milieu qui ne semble au départ absolument pas fait pour elle.
Éditeur : SAKKA
Prix : Environ 6.90 € par tome


Dernière édition par Machu le Dim 15 Juin 2014 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 11:25

Cette série est juste  rire  ! J'adore l'humour, parfois un peu noir, mais aussi très léger. L'histoire d'amour n'est pas centrale, donc même si ça s'étale, on ne s'en lasse pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Tatooa Dim 15 Juin 2014 - 12:06

La question est : pourquoi est-ce que vous ne suivez pas la création de fiches de livres pour les mangas ? Vous ne considérez pas cela comme des livres ? Même pour parler d'une série, vous pourriez créer une fiche lecture "type" du forum pour le premier tome, comme je le fais. Je ne fais que cette première fiche et fais ensuite la critique de la série dessus.
Au moins ça reste cohérent avec la présentation de l'ensemble des fiches... En faisant ce genre de post, vous forcez quelque part les admins soit à refaire le boulot, soit à supprimer le post. Il ne faut pas venir dire après qu'ils sont "trop sévères", hein...
(Je dis "vous" car Lucifer a fait exactement la même chose il y a peu, et ça m'agace ! On a une charte de présentation des livres, c'est beau, clair et précis, alors pourquoi ne pas la suivre ?  Ennuyeux )


Dernière édition par Tatooa le Dim 15 Juin 2014 - 13:33, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 12:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tatooa !

C'est dommage de ne pas les présenter avec des images ; ça donne toujours plus envie pour celui qui découvre !
Puis les mots importants comme le titre, l'auteur en gras car celui qui n'a pas trop envie de tout lire, il voit l'essentiel !  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Ivy Dim 15 Juin 2014 - 14:41

Tatooa a écrit:La question est : pourquoi est-ce que vous ne suivez pas la création de fiches de livres pour les mangas ? Vous ne considérez pas cela comme des livres ? Même pour parler d'une série, vous pourriez créer une fiche lecture "type" du forum pour le premier tome, comme je le fais. Je ne fais que cette première fiche et fais ensuite la critique de la série dessus.
Au moins ça reste cohérent avec la présentation de l'ensemble des fiches... En faisant ce genre de post, vous forcez quelque part les admins soit à refaire le boulot, soit à supprimer le post. Il ne faut pas venir dire après qu'ils sont "trop sévères", hein...
(Je dis "vous" car Lucifer a fait exactement la même chose il y a peu, et ça m'agace ! On a une charte de présentation des livres, c'est beau, clair et précis, alors pourquoi ne pas la suivre ?  Ennuyeux )

Merci Tatooa  bisous2  champion. Je ne m'efforçais même plus de dire ce genre de choses ici.

Moi non plus je n'ai jamais compris cette tendance dans cette section  ???, et à force de voir des présentations merdiques ici j'ai arrêté de perdre mon temps (j'ai aussi été affligé par la présentation de Lucifer Line)

Mais peut être que les fans de mangas ont envie d'avoir une section à chier  Siffle. Mais sachez que ça ne vous rendra pas service... Une fiche merdique ne donne pas envie de participer et vous n'aurez pas le respect des admins/modos et des autres membres du forum  Non

Spoiler:

J'ai répondu parce que tu as laissé ce message Tatooa  bisous2, sinon comme d'habitude j'aurais encore ignoré un sujet manga de ce genre et laissé la section se démerder toute seule...

Remarquez c'est un bon exemple pour vous montrer à quoi ressemble une section quand les admins/modos lâchent l'affaire en ne gueulant pas ou en ne vous corrigeant pas.

C'est usant de râler et faire la police n'a rien d'amusant Ennuyeux, et on le fait suffisamment dans les autres catégories. Donc c'est vous qui voyez ce que vous voulez ici.


Dernière édition par Ivy le Dim 15 Juin 2014 - 15:06, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Tatooa Dim 15 Juin 2014 - 15:05

Ivy a écrit:Remarquez c'est un bon exemple pour vous montrer à quoi ressemble une section quand les admins/modos lâchent l'affaire en ne gueulant pas ou en ne vous corrigeant pas.

C'est usant de râler et faire la police n'a rien d'amusant, et on le fait suffisamment dans les autres catégories. Donc c'est vous qui voyez ce que vous voulez ici.

Ah ben vu comme ça alors d'accord...
Pour ma part, ça ne me va pas, alors que je lis pas mal de mangas. Autrement dit, si les membres du forum qui en lisent aussi ne se donnent pas la peine de faire de belles fiches claires, ben je ne viendrai plus dans cette section, tant pis...
Je le dis comme je le pense, je trouve ça irrespectueux du bon boulot que font les admins en gestion des fiches de livres.  SM 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Ivy Dim 15 Juin 2014 - 15:08

Tatooa a écrit:
Ivy a écrit:Remarquez c'est un bon exemple pour vous montrer à quoi ressemble une section quand les admins/modos lâchent l'affaire en ne gueulant pas ou en ne vous corrigeant pas.

C'est usant de râler et faire la police n'a rien d'amusant, et on le fait suffisamment dans les autres catégories. Donc c'est vous qui voyez ce que vous voulez ici.

Ah ben vu comme ça alors d'accord...
Pour ma part, ça ne me va pas, alors que je lis pas mal de mangas. Autrement dit, si les membres du forum qui en lisent aussi ne se donnent pas la peine de faire de belles fiches claires, ben je ne viendrai plus dans cette section, tant pis...

Oh mais c'était cynique ma dernière phrase hein ! xd (je disais ça dans le sens " tant pis pour vous si vous ne vous améliorez pas").

Je te comprend moi aussi je déserterais une section comme celle-ci... Ta réaction est une preuve qui montre bien l'importance de bien faire les sujets^^


Dernière édition par Ivy le Dim 15 Juin 2014 - 15:34, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Tatooa Dim 15 Juin 2014 - 15:13

Oui j'avais compris pour ta dernière phrase ! Non mais ça m'agace, crédidiou, c'est pas faute de le répéter... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dans cette section, les membres pourtant assez carrés par ailleurs s'autorisent à faire n'importe quoi. C'est un peu comme si les mangas c'était pas des livres...
Pour moi c'en sont, comme les bandes dessinées ou les romans ! Il y a un truc qui m'échappe...  ???
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 15:31

En répondant à un vieux sujet j'ai lancé un sacré débat  Rougis 
Je considère les mangas comme des vrais livres, qui méritent une page soignée. C'est peu être pour ça que le topic manga n'est pas très actif  ???  ... C'est dommage d'ailleurs, c'est tellement sympa à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Tatooa Dim 15 Juin 2014 - 15:33

Ce n'est pas grave, Sylversia, au contraire. Il faut bien alerter les amateurs de mangas sur le problème, il me semble. C'est fou ça !  rire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 15:39

Je vais voir s'il y a un manga qui manque et je vais essayer de faire une fiche dessus (ce sera ma première  [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat 826527 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Tatooa Dim 15 Juin 2014 - 15:55

A ce moment, tu vas voir, dans chaque section il y a "présentation des livres", tu fais un copié collé de la case tout en bas dans un nouveau post, et après tu n'as plus qu'à remplir les "cases" !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 17:18

Là je dois reconnaître que c'est ma faute, j'ai posté cette fiche au tout début quand je me suis inscrite et je n'étais pas encore tout à fait au point. ^^

Je l'éditerais dès que possible.

EDIT: Edit effectué ^^ désolée de pas l'avoir fait plus tôt j'avais complètement oublié ce sujet  Silent 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 18:08

Bien joué pour l'édit, en plus j'adore cette couverture  [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat 538376 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 12:48

Je n'ai pas réussi à accrocher à l'animé... je trouve les réactions de l'héroïne un peu trop exagérées Oh my god et puis je ne suis pas fan du type dont elle est amoureuse 3:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nakamura, Yoshiki] Skip Beat Empty Re: [Nakamura, Yoshiki] Skip Beat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum