Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir

2 participants

Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir Empty [hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir

Message par Ivy Dim 21 Fév 2010 - 1:15

L'Assassin Royal
Tome 12 : L'Homme Noir

de Robin Hobb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé: Après plusieurs semaines de navigation, le prince Devoir et les siens posent enfin le pied sur l'île d'Aslevjal. C'est au coeur de cet enfer de glace et de neige que le prince doit honorer sa promesse : ramener la tête du dragon Glasfeu. Mais entre les conditions climatiques hostiles, l'animosité d'une partie des Outrîliens qui les accompagnent, ou encore la mauvaise humeur de Lourd dont les attaques d'art incontrôlées gagnent sans cesse en puissance, l'expédition peine à atteindre son but. Pour couronner le tout, l'Homme Noir, gardien légendaire de Glasfeu, a refusé les offrandes qui lui étaient destinées. Heureusement, Fitz Chevalerie est là, armé de sa ruse et de son habileté proverbiale. Et si c'était la pire erreur qu'il ait jamais commise ?
Edition: J'ai lu
Collection: J'ai lu Fantasy
Date de Sortie: Mai 2007
Prix: 8 euros


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 14:09, édité 7 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 18:02

Probablement mon livre préféré du deuxième cycle!! J'adore toutes les "aventures" qui tournent autour de l'homme en noir.

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 20:07

Mon tome préféré avec le dragon des glaces ! (tome 11). C'est vraiment paroxysme des aventures de Fitz sur les 11 tomes. La relation avec le fou est poussée à son comble, j'ai dévoré le bouquin en une journée !!

Malgré certaines longueurs dans les tomes précédents, en arriver ici est vraiment un bonheur !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 17:59

J'ai adoré ce tome 12 que j'ai lu à une vitesse incroyable pour plusieurs raisons même si j'ai quelques réticences sur la fin de cette saga :

1) La plume de Robin Hobb qui est juste excellente ! J'adore lire cette auteure (l'Académie français a rejeté cette orthographe mais je m'en fiche !) car tout est fluide ; tout s'enchaîne avec une logique effarante !
Il n'y a pas d'éléments qu'on ne sent pas à sa place ! Tout est pensé et réfléchi !

2) La relation Fitz/le Fou qui est travaillée dans ce tome. J'ai adoré tous les moments qu'ils ont partagés dans ce tome comme :
Spoiler:
Mais j'ai eu peur aussi pour eux :
Spoiler:

3) Les dragons ! Enfin !
J'attendais le retour de Tantaglia que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre dans Les Aventuriers de la Mer ! Et je suis très contente de lire la suite de son histoire !
Spoiler:

4) Le retour d'un personnage que j'aime beaucoup :
Spoiler:

C'est là où je trouve que Robin Hobb a emprunté le chemin de facilité... En tuant ce personnage, elle va précipiter Fitz
Spoiler:

Après ce ne sont que des suppositions et j'espère me tromper car je serai un peu déçue de ce point...

Autre point un peu flou :
Spoiler:
J'espère qu'on aura une explication par la suite !

Sinon pour ma part, ce tome vaut toujours un 5! Je suis complètement amoureuse de cette saga tout en restant très objective.
J'espère que mes deux points seront justifiés par la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir

Message par Asheka Lun 29 Mai 2017 - 14:46

Un tome magique !
On comprend enfin le comportement d'Elliania et Peottr
Spoiler:
Par contre comme souvent le titre en français est un peu éloigné du sujet ; certes l'Homme noir apparaît mais son influence reste faible et on ne sait toujours rien de lui.
Spoiler:
Je rejoins Nyuka sur son point 4), c'est à la fois beau et "trop facile" pour recoller certains wagons par la suite.
Et puis, le coup de masse à la fin...
Spoiler:

4,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir Empty Re: [hobb, robin] l'assassin royal - tome 12 : l'homme noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum