Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

3 participants

Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 22:00



Le monde de Charlie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.
Sortie le 2 janvier 2013.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 22:12

Voila mon avis sur ce film 5

J'ai adoré vraiment ! Et pas seulement parce qu'il y a Emma Watson hein xd
C'est un film très riche dans tous les domaines, l'écriture, la lecture, et Oh my god la musique !!! (Visiblement il n'y a pas que moi qui écoute de la musique improbable !!)

Attention il s'agit d'un scénario très classique. Un histoire sur la vie de Charlie, un adolescent à la vie difficile qui rentre au lycée.
Certains trouveront l'histoire "nulle" ou plate parce que classique. Moi c'est ce que j'ai aimé justement. Il s'agit bien d'un drame et non pas d'un film au scénario complexe etc ...
Le film ne tombe pas du tout dans le cliché, il n'est pas mielleux une seule seconde et pas stéréotypé par rapport à d'autres films de ce genre.

C'est surtout qu'on se retrouve tous dans Charlie, on a tous été seul un moment donné, rejeté par les autres parce que différent ou timide.

L'autre point que j'ai aimé se sont les acteurs. Quel talent !! On a envie d'adopter Logan Lerman tellement il est attachant, et lui dire que désormais tout ira bien . Ezra Miller est fantastique, quel acteur vraiment, on a envie de l'avoir comme ami ! Emma Watson elle est très rafraichissante et parfaite dans ce rôle.

Bref avec ce film je me suis retrouvé à 16 ans et je peux vous dire que j'aurais tout donner pour avoir un bande d'amis comme celle-là.

Certains trouveront peut être le film niais et inintéressant, mais surtout n'oubliez pas que vous aussi vous avez eu un jour 16 ans et que ce film est le plus proche de la réalité qu'il ai été possible de faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Drean Ven 18 Jan 2013 - 23:28

;) je le trouve pas :( . si je le vois dans mon village , je cours le voir ;)
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Sélène Ven 18 Jan 2013 - 23:35

Il n'est sorti qu'à très peu d'exemplaire!!! :s
C'est nul!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 4:05

J'ai adoré ce film! (et je suis assez difficile niveau cinéma)

L'histoire est simple en apparence (un jeune garçon angoissé par son entrée à la high school), une histoire d'adolescents donc... mais qui est loin d'être niaise.
Les acteurs sont géniaux. C'est rafraichissant, poétique, esthétique... Et la musique Love

Bref, aucune ombre au tableau pour moi : 5

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 9:43

Nephtys a écrit:J'ai adoré ce film! (et je suis assez difficile niveau cinéma)
L'histoire est simple en apparence (un jeune garçon angoissé par son entrée à la high school), une histoire d'adolescents donc... mais qui est loin d'être niaise.
Les acteurs sont géniaux. C'est rafraichissant, poétique, esthétique... Et la musique Love
Bref, aucune ombre au tableau pour moi : 5
Spoiler:

Super je suis ravie, on a le même avis !! Tu as vu cette musique !!!! Et moi aussi je suis très difficile, mais les recettes les plus simples sont visiblement les meilleurs !

Sinon j'ai une petite question pour savoir si tu as compris comme moi ?! *Attention spoiler de la toute fin !!*
Spoiler:


@Drean et Sélène : il n'est pas passé dans ma ville non plus du coup j'ai du le regarder d'une autre manière Siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 11:10

Oui la musique!! Pour une fois qu'on nous sort pas le top 50!
D'habitude j'aime pas les histoires d'ado, c'est toujours surfait, superficiel, ou hypocrite.
Et ici j'ai vraiment bien aimé. C'est une "belle" histoire racontée tout simplement.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 12:31

Ok merci !

Pari réussi pour ce film c'est sur ! D'ailleurs il a eu le prix du film dramatique aux people choice award !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Sélène Sam 19 Jan 2013 - 23:12

Je le regarde là, je viens de voir dans le générique du début qu'il y a Nina Dobrev et Kate Walsh aussi!! ^^
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 12:11

Ouiiiii ^^ mais crois moi c'est pas dans ce film que Nina Dobrev montre ses talents lol (vu le look qu'elle a rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Briséis Mar 12 Mar 2013 - 19:09

Un film intéressant sous bien des aspects. L'esthétisme de certaines prises de vue, le talent indéniable des acteurs, les références littéraires et musicales, dans l'ensemble, j'ai été agréablement surprise.

Spoiler:

4

Ps : Oui je confirme Lutiine, c'est pas dans ce film que Nina nous époustoufle, je dirais même qu'elle passe complètement inaperçue. Thinking
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 19:16

Oui elle a un rôle très très secondaire ici !!

Contente que le film t'ai plu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 6:11

C'est rare les films que je me tape en boucle, contrairement aux albums de musique. Depuis que j'ai vu ce film, je l'ai vu au moins cinq fois... les quatre première fois c'est pas moi qui ai insisté XD. J'adore The perks of being a Wallflower *0* ! Les acteurs sortent de leur cadre habituel et au final le mélange est assez renversant Color eyes . Habituellement je préfère faire l'inverse (lire le livre et ensuite voir le film), mais j'ai pas le choix d'aller le lire le livre vu que j'ignorais totalement son existence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower) Empty Re: Le monde de Charlie (The perks of being of wallflower)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum