Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Priest, Cherie] Le siècle mécanique - Tome 1 : Boneshaker

2 participants

Aller en bas

[Priest, Cherie] Le siècle mécanique - Tome 1 : Boneshaker Empty [Priest, Cherie] Le siècle mécanique - Tome 1 : Boneshaker

Message par Kisten Mer 23 Jan 2013 - 22:56

Le siècle mécanique
Tome 1 : Boneshaker

de Cherie Priest



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Nous sommes en 1880. La Guerre Civile américaine fait rage depuis deux décennies, poussant les avancées technologiques dans d'étranges et terribles directions. Des dirigeables de combat sillonnent le ciel et des véhicules blindés rampent dans les tranchées. Les scientifiques détournent les lois de la nature et échangent leur âme contre des armes surnaturelles alimentées par le feu, la vapeur et le sang. Bienvenue dans le Siècle Mécanique, un siècle sombre et terrifiant.



Editeur : Panini Books
Sortie le 13 février 2013
Collection : Eclipse
Prix : EUR 15,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Priest, Cherie] Le siècle mécanique - Tome 1 : Boneshaker Empty Re: [Priest, Cherie] Le siècle mécanique - Tome 1 : Boneshaker

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 0:11

Je viens juste de le finir !
C'est mon premier livre dans le genre (Steampunk) et j'ai beaucoup aimé ! Une ambiance post-apocalyptique, des personnages hauts en couleur, des morts vivants (alias les pourris), des dirigeables et machines en tout genre qui nous entraînent dans une aventure pleine d'action avec une mère et son fils ! Le tout dans un style un peu western.
Bref, 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Priest, Cherie] Le siècle mécanique - Tome 1 : Boneshaker Empty Re: [Priest, Cherie] Le siècle mécanique - Tome 1 : Boneshaker

Message par Tatooa Sam 3 Mai 2014 - 18:17

C'est un livre qui se laisse lire, mais bon, c'est pas non plus inoubliable. Je n'arrive pas à comprendre les nominations ni même le prix qu'il a obtenu. C'est juste un divertissement pas mal.

L'intrigue est ultra-linéaire, simplissime, et en plus on apprend quasiment tout dans le prologue, ce qui est idiot, à mon sens !  Du coup, dans la suite, les seuls rebondissements qu'il y ait sont relativement peu nombreux, liés à des attaques de zombies et aux affrontements entre factions. Si l'on avait appris l'histoire de Maynard, Levi, Blue au fur et à mesure du bouquin, déjà ça aurait été bien plus intéressant ! Pour moi c'est un gros bug de construction du livre.

Il y a des chinois dont on ne sait pas ce qu'ils fichent là (au centre de Seattle, là où il y a le Fléau et les "pourris"), ils bossent pour rien, apparemment, et ça reste comme ça tout du long, pas d'explication.
Il y a également des événements qui ne servent à rien. (ça remplit des pages, me direz-vous, donc ça sert à quelque chose !)
Les personnages sont assez peu fouillés, malgré de nombreux dialogues. Comme c'est souvent dit dans le livre lui-même, ils parlent beaucoup, mais ne disent réellement rien de bien intéressant. Je ne suis pas arrivée à m'attacher à eux tant ils sont superficiels, à part peut-être à la "Princesse Angeline", la seule qui sort un peu du lot des personnages insipides (Le seul personnage qui arrive à apporter une petite surprise vers la fin du livre, lors d'une conversation ultra-rapide, donc qui ne creuse rien du tout, avec Briar Wilkes).
Le méchant est juste risible. Non mais franchement c'est même pas niveau "comics books", je crois que même "Le Furet" des Fantômette de mon enfance est plus fouillé.

Le style est simple également, avec parfois des phrases mal tournées mais peut-être est-ce dû à la traduction, je ne sais pas. Exemple : les machines "à vapeur ou au charbon", euh, en 1880, c'est juste la même chose... Enfin bon ça peut marcher au bois, aussi, soit...
A aucun moment je ne suis arrivé à "entrer dans le livre". Je me suis sentie spectateur d'un téléfilm série z (comme zombie, ahah !), regardable mais pas génial.
L'ambiance glauque générale plutôt bien décrite est ce qui sauve ce livre de l'ennui total.

Pour moi, c'est un livre d'initiation ultra-simple au steampunk, et encore, pour ado. J'en demande un peu plus que ça à ce que je lis, pour ma part... Bref, ça se laisse lire, je suis arrivée au bout, mais vraiment sans plus, à partir du tiers du bouquin, j'avoue ça a été en lecture très rapide, et ce que j'ai pu rater ne m'a pas manqué. Cela aurait été bien mieux si ça avait carrément versé du côté de l'humour, ce qui n'est malheureusement pas le cas, il est totalement absent. Pour moi c'est un livre "artificiel", écrit pour surfer sur une vague que l'auteur ne connaît ni ne maîtrise. A moins que ce genre d'intrigue et de style basique ne soit son "mode d'écriture", auquel cas ça ne donne pas envie de lire autre chose d'elle... Si vous voulez du "bon steampunk" facile à lire et qui a de l'intérêt, penchez-vous plutôt sur la série "le protectorat de l'ombrelle", ou, mieux encore (mais plus difficile d'accès), les Anno Dracula !!!

Ma note :  2,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Priest, Cherie] Le siècle mécanique - Tome 1 : Boneshaker Empty Re: [Priest, Cherie] Le siècle mécanique - Tome 1 : Boneshaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum