Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence

Aller en bas

[rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence Empty [rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence

Message par Line Jeu 31 Jan 2013 - 18:14

La quête de Deltora

Tome 1 : Les forêts du silence

de Emily Rodda


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le Seigneur des Ténèbres projette d'envahir Deltora. Seul obstacle à sa soif de conquête la Ceinture magique dont les sept pierres précieuses possèdent de mystérieux et puissants pouvoirs. Hélas, le tyran triomphe. Un matin, les pierres sont dérobées puis dissimulées aux quatre coins du royaume. Le sort de Deltora semble scellé à jamais... Dans le plus grand secret, Lief et Barda partent à la recherche des joyaux. Mille et un périls les attendent.
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 6,10 €
Date de parution : décembre 2011
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence Empty Re: [rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 18:16

J'aurai fini de le lire d'ici demain!

EDIT: Ça y est! J'ai fini.

Alors mes impressions: une histoire interessante, pas très innovante mais pas mal quand même.
L'écriture n'est pas désagréable à lire même si on sent bien que c'est un livre jeunesse. Je regrette la rapidité des évennements, à mon goût certains auraient pu être plus travaillés, plus détaillés.
Spoiler:

Cependant je pense qu'il est tout à fait adapté à un jeune lecteur.

Ma note: 3


Dernière édition par Machu le Jeu 31 Jan 2013 - 19:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence Empty Re: [rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 19:32

C'est vrai qu'il est court, mais j'aime bien la série qui se déroule en trois saisons. Surtout les énigmes qui se trouvent dans les livres et dont je m'amuse à chercher les solutions avant de les lire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence Empty Re: [rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 18:12

Vraiment très bien.
La couverture et l'emballage en découragera plus d'un ( "C'est pour les gamins" ) mais l'histoire est bien pensée et le suspense impénétrable.
Ce tome en particulier nous fait bien rentrer dans l'histoire, même si les scènes sont parfois un peu exagérées et trop peu décrites.
Ce tome aura 7/10, la série en entière, elle, 8,5/10. 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence Empty Re: [rodda, emily] la quête de deltora - tome 1 : les forêts du silence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum