Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Top chef 2013

+4
Tatooa
Briséis
clochette2707
Filoute
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Sélène Mer 24 Avr 2013 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 21:22

Même si M6 nous a sorti la séquence émotion avec ses gosses et tout le blabla Lundi soir, elle ne peut pas gagner pour la simple et bonne raison que tout le monde la déteste. Ça ferait une très mauvaise pub a l'émission. Surtout quant on voit le Florent très concerné par l'environnement , les choses simples .... Tout son discourt est repris en début d’émission par le chef chauve bref ... Je ne cris pas à la manipulation mais presque. No comment

( Qu'on ne s'y trompe pas, je me joins à la team Forent, mais au final moi je dis que c'est cuisinator qui aurait du gagner ! Blasé )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Briséis Mer 24 Avr 2013 - 22:27

Pandana a écrit:( Qu'on ne s'y trompe pas, je me joins à la team Forent, mais au final moi je dis que c'est cuisinator qui aurait du gagner ! Blasé )

Hi 5
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Sélène Jeu 25 Avr 2013 - 0:29

Joris c'était mon préféré !
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Tatooa Jeu 25 Avr 2013 - 8:32

Oh my god
Ben on est toutes d'accord sur Joris, seulement voilà, ils l'ont sorti...
On a eu exactement la même réaction sur la séquence "émotion j'vois jamais mes gosses", sauf qu'elle oublie de dire que vu comment l'ambition la dévore, ça ne doit pas tant lui peser que ça, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde (et les nanas qui font des gosses mais qui sont carriéristes à mort, ça m'énerve, mais ça m'énerve !!! Quand tu veux réussir ta carrière, tu fais pas de gosses, si c'est pour les donner à élever à d'autres gens. Dans la série "je sais pas ce que je veux", ça se pose là !).
Dernier truc : si Naoelle gagne (mais je pense aussi que c'est fake), je ne regarde plus jamais cette émission, voilà ! Je bude ! Kisten
mdr
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Sélène Jeu 25 Avr 2013 - 9:35

Ca va gueuler si elle gagne!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Ivy Jeu 25 Avr 2013 - 10:30

Tatooa a écrit: Oh my god
Ben on est toutes d'accord sur Joris, seulement voilà, ils l'ont sorti...
On a eu exactement la même réaction sur la séquence "émotion j'vois jamais mes gosses", sauf qu'elle oublie de dire que vu comment l'ambition la dévore, ça ne doit pas tant lui peser que ça, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde (et les nanas qui font des gosses mais qui sont carriéristes à mort, ça m'énerve, mais ça m'énerve !!! Quand tu veux réussir ta carrière, tu fais pas de gosses, si c'est pour les donner à élever à d'autres gens. Dans la série "je sais pas ce que je veux", ça se pose là !).
Dernier truc : si Naoelle gagne (mais je pense aussi que c'est fake), je ne regarde plus jamais cette émission, voilà ! Je bude ! Kisten
mdr

Je ne regarde pas " top chef " (et donc je ne connais pas la fille donc vous parlez tous), mais je trouve ça violent ce que tu dis sur les carriéristes...

Je ne crois pas que toutes les femmes carriéristes soient condamnées à être de mauvaises mères et n'auraient encore moins le droit que d'autre d'avoir des enfants.

Je suis sûr qu'il y a de très bonnes mères chez les carriéristes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac parce qu'il y a de mauvais exemples Sourire. Je pense que c'est tout à fait possible d'avoir les deux si on se donne réellement la volonté de faire les choses biens (et de bien s'organiser) Sourire.

Désolé, mais je ne trouve pas ça juste ce genre de propos. Il y a de bons et de mauvais parents à tout niveau social !! Je trouve ça dommage de lire ça.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Asheka Jeu 25 Avr 2013 - 11:10

Tatooa a écrit:Quand tu veux réussir ta carrière, tu fais pas de gosses, si c'est pour les donner à élever à d'autres gens.
Des tas de gens confient leurs enfants "à d'autres" non par choix mais par contrainte, parce qu'un seul salaire ne permet pas toujours de vivre décemment.
Pour celles qui choisissent de se consacrer à leur carrière (ou qui ont la chance d'aimer leur travail), est-ce que ça te choque autant si c'est le père qui est au foyer que si les gamins sont chez une nourrice ou autre ? Je me contrefous de ma "carrière" mais le fait est que si j'arrête de travailler, je devrai élever mes enfants avec quelque chose entre le RSA et un SMIC (dans l'hypothèse ou mon mari passerait d'un boulot à un autre, sachant qu'il est inimaginable qu'il garde un même emploi à long terme). Je préfère garder mon 2,5 SMIC et moins profiter de mes enfants que les priver de plein de choses parce qu'on a tout juste de quoi manger une fois le loyer payé.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Tatooa Jeu 25 Avr 2013 - 11:56

Tu fais comme tu veux, je vais pas débattre du besoin de bosser pour bouffer, c'était pas ce dont je parlais, et ta vie ne me regarde pas. Et si c'est le père qui reste à la maison, j'en ai rien à battre, comme j'en ai rien à battre que le couple soit gay. L'essentiel pour une famille équilibrée, c'est que le couple fasse "une bonne équipe". Si le choix est pleinement assumé, tant mieux. Mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, et s'en plaindre, en plus...
C'est surtout ça qui m'a tapé sur les nerfs avec Naoelle, parce que c'est de ça qu'on parle ici. Et si elle veut pas être critiquée, elle n'a qu'à pas passer à la télé.


Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Asheka Jeu 25 Avr 2013 - 12:19

Tatooa a écrit:Mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, et s'en plaindre, en plus...
C'est surtout ça qui m'a tapé sur les nerfs avec Naoelle, parce que c'est de ça qu'on parle ici.
Elle est peut-être sincère, même si une part d'elle-même "regrette" d'avoir des enfants et de ne pas pouvoir se consacrer 100% à sa carrière, ça ne veut pas dire qu'elle ne les aime pas et qu'elle est forcément hypocrite en disant qu'ils lui manquent.

Tatooa a écrit:L'essentiel pour une famille équilibrée, c'est que le couple fasse "une bonne équipe".
Ce que je voulais dire en citant des cas un peu différents, c'est que trouver l'équilibre n'est pas si simple, qu'on peut aussi regretter un jour un choix qui nous paraissait bon sur le moment...
Peut-être qu'effectivement cette nana n'aurait jamais dû avoir d'enfant, mais il me semble difficile d'en juger à travers quelques (dizaines de) minutes de télé.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 14:30

Effectivement comme le dit Asheka, c'est très instrumentalisé. Au montage ils font ce qu'ils veulent et dans toute émission, télé réalité ou autre il faut un rôle pour chacun. Si tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, personne ne regarde.
Elle est peut être très sympa cette nana dans la réalité.

Après je pense comprendre ce que veut dire Tatooa, c'est évident que dans la vie on ne peut pas tout avoir. Une brillante carrière, de l'argent, et être en prime la mère de l'année, moi qui ai du mal à m'organiser entre mes lessives et mon repassage, ça me semble insurmontable. Donc il est évident qu'il y a des choix a faire, qu'elle les a fait et que dans ce cas là faut pas pleurer de pas voir ses gosses.
Elle a choisi son métier par passion, elle savait d'avance qu'elle ne s'occuperait pas de ses enfants faute de temps (et elle a de la chance que son mari n'est pas fait les mêmes choix qu'elle).
Donc bon après c'est sur qu'elle peut avoir des regrets, mais elle peut aussi changer de carrière et avoir du temps à leur consacrer... Parce que sous chef dans un palace, je ne pense pas qu'elle ai de gros problèmes d'argent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Drean Jeu 25 Avr 2013 - 19:43

Tatooa a écrit:Tu fais comme tu veux, je vais pas débattre du besoin de bosser pour bouffer, c'était pas ce dont je parlais, et ta vie ne me regarde pas. Et si c'est le père qui reste à la maison, j'en ai rien à battre, comme j'en ai rien à battre que le couple soit gay. L'essentiel pour une famille équilibrée, c'est que le couple fasse "une bonne équipe". Si le choix est pleinement assumé, tant mieux. Mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, et s'en plaindre, en plus...
C'est surtout ça qui m'a tapé sur les nerfs avec Naoelle, parce que c'est de ça qu'on parle ici. Et si elle veut pas être critiquée, elle n'a qu'à pas passer à la télé.


Spoiler:

Hopopop! Madame! Arbitre Langage! ...
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 15:35

J'ai pensé à vous dans le métro. Pour m'occuper j'ai pris le journal "20 minutes" dans un bac et il y avait un article sur la fuite du nom du gagnant ainsi que des impressions des candidats encore en lice. Pour Naoelle, elle s'est expliquée sur le "vol" de crevettes. Elle aurait dit au candidat "je t'ai pris 4 crevettes" et il lui aurait répondu "Pas de problème, si t'en as encore besoin sers-toi". Elle dit que M6 a coupé cela au montage.
Je ne suis pas cette émission, je ne connais pas le contexte, la façon dont cela a été présenté à la tv mais s'il y a bien une chose que je sais, c'est qu'à la tv, ils ne mettent que ce qui les arrange. Du coup, un service ici pourrait être perçu comme un vol. Si ça se trouve, cette fille est sympathique dans la vie mais elle passe pour je ne sais quoi grâce à la magie de la tv.

Voilà, comme je venais de lire ça, je me suis dit que j'allais vous le partager. Après, comme je l'ai dit, je ne suis pas cette émission donc je me fiche de qui gagne, de qui a fait quoi. XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Tatooa Mar 30 Avr 2013 - 10:22

Et voilà. Naoelle a gagné.

Celle que ceux qui ont regardé l'émission ont vue je ne sais combien de fois aller chercher ce qu'elle avait oublié de prendre à la réserve au départ pour faire ses recettes chez les autres (Rien que pour ça elle aurait du être virée à la 4ème ou 5ème émission. Une fois ça va, quand c'est régulier, faut arrêter, quoi). Celle qui s'est fait aider à chaque fois qu'elle avait un problème, notamment par Fabien qui l'a carrément aidée à faire un dessert (félicité par les chefs) et auquel elle n'a pas dit le moindre merci, Fabien dont elle a dit plus tard en aparté "C'est un concours, je vais pas lui expliquer comment on fait, je suis pas sa mère..."

Autant les autres fois le gagnant m'avait paru sympa et le verdict de l'émission assez "juste", autant cette fois-ci, c'est l'inverse.

C'est un superbe résumé de ce qui arrive trop souvent dans notre société. Ce sont ceux qui marchent sur les autres, détournent les règles à leur profit quand ça les arrange pour les invoquer ensuite quand ça les arrange, utilisent les trop gentils, prennent ce qu'ils veulent et ne lâchent rien ou si peu, qui "gagnent". C'est l'apologie de la manipulation et de la saloperie. Et ça m'insupporte.

Top Chef 2013, poubelle...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 20:48

C'est clair je suis vraiment dégouté par la mentalité de Naoelle, et c'est elle qui gagne !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tatooa pour dire que c'est le reflet de la société !!
Crois moi ça sens le vécu, à la fac notamment, tu aide quelqu'un lui t'enfonce et te fait un coup bas. Et se sont toujours les mêmes qui réussissent en passant plus de temps à élaborer des stratagèmes de triche ou pour se dédouaner du travail, qu'à réviser, ce que toi pauvre fille tu fais, cela pour se retrouver au même niveau qu'eux ou derrière eux ...
Bref ce n'est qu'un petit échantillon de la société, mais qu l'on voit vraiment partout ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top chef  2013 - Page 2 Empty Re: Top chef 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum