Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Lévy, Marc] Le premier jour

Aller en bas

[Lévy, Marc] Le premier jour Empty [Lévy, Marc] Le premier jour

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 20:22

Le premier jour

de Marc Lévy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
Site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, ce roman est un premier tome. Sa suite s'intitule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Éditeur : Pocket
Collection : Romans français
Broché : 512 pages
Date de parution : le 25 juin 2009
Prix : 7,60 €


Dernière édition par Nephtys le Sam 23 Fév 2013 - 21:03, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Le premier jour Empty Re: [Lévy, Marc] Le premier jour

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 20:35

Keira, archéologue en mission dans la vallée de l'Omo (Éthiopie), tente de découvrir l'origine de l'humanité. Adrian, astrophysicien menant un projet dans les montagnes de l'Atacama (Chili), cherche comment l'Univers est né. Tous deux vont être contraints de rentrer au pays, à Paris pour elle et à Londres pour lui, en ne pensant qu'à une seule chose : retourner là-bas.
Un étrange pendentif, dont la nature et l'origine reste un mystère, pourrait bien changer leur vie, et celle de beaucoup d'autres...

Leurs chemins vont se croiser et se séparer de nouveau... Et c'est là que j'en suis arrivée. Siffle

Très facile de rentrer dans l'histoire, il y a pas mal de lieux (vallée de l'Omo, Atacama, Paris, Londres, Los Angeles, Zurich, Amsterdam, Grèce, et certainement d'autres plus tard), et de personnages.
Une aventure sur fond scientifique, avec des touches de conspiration.
Ça me plait jusque là. Sourire


Dernière édition par Nephtys le Sam 23 Fév 2013 - 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Le premier jour Empty Re: [Lévy, Marc] Le premier jour

Message par Drean Sam 23 Fév 2013 - 20:36

Il me dit bien celui là, ça fait un moment. ça me ferait du bien une histoire comme ça tiens!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Le premier jour Empty Re: [Lévy, Marc] Le premier jour

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 20:41

Franchement, fonce! Il est bien écrit et se lit très facilement. C'est une aventure moderne, scientifique, et un peu policière sur les bords, avec conspiration, manigances, non-dits, etc. Le but ultime étant de savoir ce qu'est ce pendentif, et évidemment les enjeux qu'il représente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Le premier jour Empty Re: [Lévy, Marc] Le premier jour

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 20:54

Je l'ai lu il y a un bon moment, et j'en ai gardé un bon souvenir! Mais je n'ai pas lu le tome 2.
Spoiler:

Une bonne romance comme Marc Lévy sait les faire! Mais ce n'est pas mon préféré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Le premier jour Empty Re: [Lévy, Marc] Le premier jour

Message par Drean Sam 23 Fév 2013 - 20:56

Rhooo je viens de voir que je l'ai en ebook! Chouette! Happy
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Le premier jour Empty Re: [Lévy, Marc] Le premier jour

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 20:58

Bonne surprise! un weekend sur un transat, et il passe tout seul le livre Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Le premier jour Empty Re: [Lévy, Marc] Le premier jour

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 12:08

Nephtys a écrit:Keira, archéologue en mission dans la vallée de l'Omo (Éthiopie), tente de découvrir l'origine de l'humanité. Adrian, astrophysicien menant un projet dans les montagnes de l'Atacama (Chili), cherche comment l'Univers est né. Tous deux vont être contraints de rentrer au pays, à Paris pour elle et à Londres pour lui, en ne pensant qu'à une seule chose : retourner là-bas.
Un étrange pendentif, dont la nature et l'origine reste un mystère, pourrait bien changer leur vie, et celle de beaucoup d'autres...

Leurs chemins vont se croiser et se séparer de nouveau... Et c'est là que j'en suis arrivée. Siffle

Très facile de rentrer dans l'histoire, il y a pas mal de lieux (vallée de l'Omo, Atacama, Paris, Londres, Los Angeles, Zurich, Amsterdam, Grèce, et certainement d'autres plus tard), et de personnages.
Une aventure sur fond scientifique, avec des touches de conspiration.
Ça me plait jusque là. Sourire

Achevé hier soir.

Les deux scientifiques continuent leur quête de vérité entre Londres, Paris et la Chine.
Ça se joue toujours comme une partie d'échec, avec des personnages dans l'ombre qui n'ont pas tous le même intérêt à ce qu'ils y arrivent, ou même pas d'intérêt du tout...
Et un petit suspens à la fin.

La narration est originale : Il s'agit d'un journal (cahier) et Adrian en est le narrateur. Donc une partie du bouquin est écrit à la première personne, et dans l'autre partie il décrit l'histoire qu'il n'a pas vécu.
Les "chapitres" ne sont pas grands et divisés suivant l'endroit où se passe l'intrigue, donc assez facile à lire et à suivre.

Un bouquin vraiment plaisant et rafraichissant.
Mais la fin tombe un peu comme un cheveu dans la soupe (celle de la quête de cette première partie, pas celle du livre en lui même).

4


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Le premier jour Empty Re: [Lévy, Marc] Le premier jour

Message par Drean Dim 4 Aoû 2013 - 0:22

Premier livre achevé depuis un bon moment: de l'aventure, de la recherche, du mystère, de la romance. Tout ce qu'il me fallait pour me relaxer en ce moment! Très bien. Je le conseille et j'entame le tome 2!
4 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Lévy, Marc] Le premier jour Empty Re: [Lévy, Marc] Le premier jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum