Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jappeloup

Aller en bas

Jappeloup Empty Jappeloup

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 12:40

Jappeloup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis : Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

Inspiré de la véritable histoire du célèbre cheval et de son cavalier ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jappeloup Empty Re: Jappeloup

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 18:29

Je vais le voir ce soir avec des copines ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jappeloup Empty Re: Jappeloup

Message par Lewella Ven 22 Mar 2013 - 0:13

Tu nous donneras ton avis!

Moi à priori il me dis rien du tout.
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Jappeloup Empty Re: Jappeloup

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 9:27

Gé-nial !!!
Bon, il faut aimer les chevaux, hein, c'est évident !
Mais pour moi qui ai suivi la carrière de Jappeloup à sa grande époque et qui ai vécu les jeux de Séoul en direct, pffffou ça fait frissonner. ça rappelle de ces souvenirs !!

Je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas stressé comme ça au cinéma. Ce film est vibrant, tonique, passionnant, j'ai adoré !
Avec les copines, on est sorties en larmes (mais bon, on est des vraies filles, on pleure quand on est tristes ou émues).

Bref, je le recommande, en tout cas, à tous les cavaliers(ères) !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jappeloup Empty Re: Jappeloup

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 15:58

Moi de toute façon les films avec des chevaux je me fiche de l'histoire parce que je bave devant les chevaux bave

S'ils sont beaux et ont de belles allures, je suis aux anges rien qu'à les regarder ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jappeloup Empty Re: Jappeloup

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 9:44

Génial 4,5

Je suis une amatrice de chevaux et pratiquante ! D'habitude je trouve les films sur les chevaux à hurler, sauf quelques exceptions, mais selon moi ceux qui les font n'ont souvent jamais mis les pieds dans le milieu ou un peu trop bu en écrivant le scénario ... lol

Celui là par contre à clairement été "fait" par des professionnels du milieu et ça se voit ! L'histoire est très proche de la réalité, de plus Pierre Durand lui même était sur le tournage pour discuter avec Guillaume Canet !
Autre chose, on voit que les chevaux ont été traité avec respect, ça se voit et ça fait plaisir ! Ce film nous montre que pour réussir il faut prendre en compte la personnalité du cavalier mais aussi et surtout celle du cheval et c'est ça qui est super dans le film ! Et oui c'est un animal et pas un scooter !!!! (j'ai vu des choses scandaleuses dans ma vie croyez moi ! lol)

Bref, je vais m’arrêter la parce sinon je vais en écrire des pages et des pages xD
Je le conseille même aux amateurs de non chevaux car c'est une histoire très centré sur le cavalier et sur sa vie personnelle, ses émotions, son ressenti ... Du coup c'est un film abordable par tous !

Machu : tu monte à cheval ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jappeloup Empty Re: Jappeloup

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 13:27

Je ne monte plus depuis 4ans mais j'en ai fait 12ans^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jappeloup Empty Re: Jappeloup

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 10:29

Ok moi aussi 12 ans ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jappeloup Empty Re: Jappeloup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum