Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

District 9

4 participants

Aller en bas

District 9 Empty District 9

Message par Ange Lun 1 Mar 2010 - 2:00

District 9
Réalisateur : Neill Blomkamp
Producteur : Peter Jackson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bande Annonce en VF



Synopsis :
Des extraterrestres réfugiés sur la terre depuis près de 30 ans deviennent un problème international explosif. Parqués dans le District 9, leur destin est entre les mains d'une multinationale, le MNU, qui s'interesse à leur extraordinaire armement qui ne fonctionne qu'avec de l'ADN extraterrestre.
Wilkus, un agent de terrain du MNU, contracte un mysterieux virus qui se met à modifier son ADN. Cet homme qui permettrait de dechiffrer la technologie alien devient l'individu le plus recherché. Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9.
Durée : 115 min
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

District 9 Empty Re: District 9

Message par Ange Lun 1 Mar 2010 - 2:12

J'ai créé ce sujet parce que je viens de voir ce film (si certain d'entre vous ont suivi, c'est mon cadeau d'anniversaire pour mon chéri... sourire ).
Il est franchement bien!!
Ca commence comme un reportage où on voit ces fameux agents du MNU qui tente de reloger ces aliens dans un camp mieux surveillé. C'en est presque dérangeant de voir combien ils sont détachés de ce qui peut arriver à ses aliens ainsi que ce que ces derniers (dotés d'une force colossal) peuvent faire aux humains. Officiellement c'est pour la sécurité des habitants des quartiers voisins mais officieusement c'est pour mieux comprendre leur armement. En effet ils ont des pistolets qui ne marchent qu'avec leur ADN. Et ces armes sont extremement puissantes d'où la convoitise d'une organisation dont la principale activité est l'armement.
On va suivre le personnage de Wilkus, qui va se retrouver malgré lui dans une chasse à l'homme et se réfugier dans le district 9.
Je n'en dit pas plus mais c'est un sujet vraiment original, les effets speciaux sont vraiment bien fait, on ne s'ennuie pas un instant.
La fin laisse penser qu'il y aura une suite et j'espere que le réalisateur en fera une (à condition que ce soit de même qualité!)
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

District 9 Empty Re: District 9

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 9:49

Moi je l'ais vu ce film et j'ai adoré !! J'étais très prise dedans, j'en avais mal au ventre téllement j'étais stréssé par ce qui allais ce passer !!
C'est rare qu'un film me captive autant, l'idée que ça commence d'abord par une sorte de reportage et qu'arès ça s'enchêne avec le film...J'ai trouvé ça vraiment bien !!
Ce serais bien que le réalisateur fasse une suite, je suis bien d'accord avec toi !!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

District 9 Empty Re: District 9

Message par Mely Mar 10 Aoû 2010 - 22:55

Je l'ai beaucoup aimé car on dirait vraiment que c'est un reportage de la vie réel et franchement je trouve que c'est à peine représentative de la vie réelle puisque lorsque quelque chose de non identifié est découverte nous le parquons, nous sommes méchants avec eux. (L'esclavage des noirs entre autre). Enfin se film recèle de l'émotion, une moral et nous fait passer un bon moment. +1
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

District 9 Empty Re: District 9

Message par yao Dim 22 Mai 2011 - 12:12

J'ai vu le film il y a un certain temps déjà mais j'aimerai bien donner mon avis.


J'ai au final pas beaucoup aimé ce film... mais je trouve plusieurs points excellents : C'est un scénario très original, de bonnes actions, de super effets spéciaux, des bons acteurs et une musique splendide !

Mais alors pourquoi je n'ai pas vraiment apprécié ce film ? C'est le scénario. Bien que je le trouve d'un côté très bien foutu pour son originalité, le déroulement de l'histoire est, à mon avis, vraiment n'importe quoi et sans intérêt. Certes, il y a le côté raciste envers les Extra-terrestre mais à mon avis il ne fallait pas faire de la science-fiction pour ça. Aussi, je trouve qu'il y a énormément d'actions et les méchants sont trop... méchants xD
Par contre, il y a une chose qui m'a charmé, c'est l'énorme vaisseau spatial. Il est gigantesque et super bien fait. J'apprécie particulièrement le fait qu'il le montre rarement en entier, ça montre qu'il est beaucoup trop grand pour le cadrer dans une caméra Sourire

Bref, malgré d'excellents points, je trouve qu'ils auraient dû raconter une autre histoire avec le scénario de base ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

District 9 Empty Re: District 9

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 21:00

J'ai vu ce film il y a quelques temps. Je reste assez dubitatif. Traiter l'apartheid par un parallèle avec des extra-terrestres est assez bien trouvé. Par contre, le côté reportage m'a assez vite lassé.
En résumé, à chacun de le découvrir, car moi, je ne peux donner un avis clair.

Bonne soirée

Greg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

District 9 Empty Re: District 9

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 14:14

J'adore ce film ! Bon je ne pourrais pas le revoir 57 fois comme le SdA car il n'a pas la même portée mais il est très intéressant. Les effets spéciaux sont intégrés avec un réalisme frappant dans l'environnement, le parallèle avec lequel ces nouveaux "étrangers" sont traités de la même façon que nos propres étrangers. Cette façon dont la vie continue de se dérouler comme si ces extra terrestres étaient humains ! Bon bien sûr ils ne sont pas humains et ont le droit à des expériences douteuses ou des "tortures"

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

District 9 Empty Re: District 9

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 19:49

Sibi, au sujet de ton spoiler :
Spoiler:

Autrement je l'avais dit dans un autre sujet mais je vais le redire ici, saviez-vous que les interviews des gens au sujet des extra-terrestres étaient de véritables interviews mais sur les immigrés ? Cela a été remanié pour que l'on croit qu'ils parlent des aliens.

Sinon, que dire à part que j'adore ce film car il a le don de traiter des extra-terrestres comme subissant les humains, ne venant pas comme une menace. C'est rare et même inexistant avant ce film et c'est vraiment bien traité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

District 9 Empty Re: District 9

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 21:06

Ah ? je ne savais pas ! (pour les interviews) Comme quoi ! :)
Oui j'ai apprécié ce côté aussi, quasi inexistant comme tu l'as dit.

J'adore tous les films d'extra terrestre ou de zombies en général, et c'est vrai qu'ils sont rarement intelligents ou qu'on approfondit jamais assez leur psychologie

Dans je suis une légende il y avait un début (et dans le bouquin normalement ils n'ont pas perdu leur raison mais construisent leur propre société) mais ils les ont abruti pour le grand public lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

District 9 Empty Re: District 9

Message par Raeghar Ven 10 Mai 2013 - 22:29

Kraken a écrit:Autrement je l'avais dit dans un autre sujet mais je vais le redire ici, saviez-vous que les interviews des gens au sujet des extra-terrestres étaient de véritables interviews mais sur les immigrés ? Cela a été remanié pour que l'on croit qu'ils parlent des aliens.

Sinon, que dire à part que j'adore ce film car il a le don de traiter des extra-terrestres comme subissant les humains, ne venant pas comme une menace. C'est rare et même inexistant avant ce film et c'est vraiment bien traité.

Je ne savais pas non plus pour les interviews, c'est vraiment original comme procédé, j'aime bien Sourire

Autrement j'ai bien aimé ce film, c'est vrai que le fait que les aliens soient vus comme plus faible et soumis à la race humaine change et ça le rend intéressant Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

District 9 Empty Re: District 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum