Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

+3
MaLaYa
Sélène
Kisten
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:11

Et encore, c'est parce que je suis généreuse lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Ange Mar 15 Juin 2010 - 12:13

petit-lips a écrit:Et encore, c'est parce que je suis généreuse lol
rire Si Ivy nous fait une demi étoiles, tu pourras éditer ton message avec ta note si tu veux!! rire


(modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Ange le Mar 15 Juin 2010 - 19:51, édité 1 fois
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par MaLaYa Mar 15 Juin 2010 - 19:45

Si tu as trouvé ca "trop fantastique et que ca partait dans tous les sens", ne lis surtout pas le 3, c'est pire.
Moi j'ai adoré le 2... et presque détesté le 3 tellement c'était trop n'importe quoi.
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 16:09

J'ai lus le tome deux en 2 jours (c'est celui que j'ai lus le plus vite) , un très bon livre !
je n'ai pas grand chose a dire sur ce tome la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Ange Ven 18 Juin 2010 - 16:12

Aibon, tu lui mettrais combien comme note??? (de 0 à 5 étoiles que tu trouveras dans les smileys)
On aime bien mettre des notes sur les livres et on aime bien qu'un livre soit noté, ça donne une meilleure idée!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 16:57

Oui je comprend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors pour moi se sera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Car comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé ce livre mais au delà de 4/5 sa signifie que j'ai vraiment adoré !
Donc un 4 me convient pour se livre je suis entre "aimé" et "adoré"


(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty n

Message par Line Mer 7 Juil 2010 - 16:22

Ce tome 2 m'a beaucoup plu dans la première partie. Après une relecture fastidieuse du tome 1 ça m'a fait plaisir d'avancer un peu dans l'histoire.
Mais j'ai détesté le seconde moitié du livre. on aurait pu penser qu'un changement de héros serait bénéfique, et bien non. Je ne supporte pas les personnages secondaires humains (surtout Bonnie, trop pleurnicharde). En voulant changer d'orientation (du livre de vampire, on passe à une sorte de thriller), l'histoire perd en qualité.
Damon et Stefan deviennent presque transparents (et c'est dommage car, ce sont eux qui portent toute la saga). On fait du sur place. Non, j'ai dû vraiment me forcer à le finir. Bon, maintenant, je ne l'ai pas regretté car le final est plutôt pas mal (même, très convainquant!) mais je trouve dommage qu'il ai fallu tant de blablas inutiles pour tellement peu de lignes correctes.

Alors quelle note mettre? Est-ce qu'un bon début et une magnifique fin peuvent rattraper la lenteur de centaines de pages? Je sais que ce livre ne mérite pas une si mauvaise note mais tant pis, je vais être honnête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Line le Mer 20 Juin 2012 - 19:15, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Sophie Lun 12 Juil 2010 - 17:51

Beaucoup plus d'action que dans le premier, plus de sentiments, un peu plus d'éléments fantastiques (peut-être même un peu trop) et une fin stupéfiante. Ce tome est, selon moi, mieux que le premier et nous donne envie de lire la suite...

Spoiler:

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Line Lun 12 Juil 2010 - 18:00

@ Sophie18:

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 17:57

rire C'est marrant de voir la façon dont le Journal d'un Vampire 2 divise. Un commentaire positif, un commentaire négatif...

Patience, il me reste une centaine de pages les enfants! Verdict demain au plus tard! couteau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Line Dim 2 Jan 2011 - 18:12

Le couteau du panda est un indice sur ton opinion ? Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 0:32

Non, c'est pour rester à fidèle à ma réputation de grosse méchante! rire

(Reste plus que 70 pages! Sourire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 13:49

Je viens de terminer ce deuxième tome. Il me laisse une meilleure impression que le tome 1.

Bon, l'écriture reste pauvre, les personnages secondaires très faibles (Bonnie, quelle pleurnicharde! >_< Je la préfère dans la série!), mais l'auteure parvient à nous surprendre ça et là.

Spoiler:

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'à travers ma lecture, j'ai retrouvé les Stefan et Damon de la série tv. Oui, vous allez me dire, à la base, ils viennent quand même du livre, mais maintenant que je suis accro à la série, je pensais que j'aurais du mal à retrouver les personnages de papier. Et bien non. Stefan reste le grand torturé dans l'âme, qui tente de sauver le monde et se damnerait pour Elena et Damon reste le petit arrogant qui prend le monde de haut et assène des 'Petit frère' en veux-tu en voilà. rire Ca m'a fait marrer, je voyais vraiment la tête d'Ian S. et toutes ses mimiques. Sourire

Sinon, au niveau de l'action et de la construction du livre, j'ai trouvé que tout était très bancal. L'intrigue tente de distiller du suspense mais il ne prend pas. Peut-être parce que les explications en elles-mêmes ne se révèlent pas franchement surprenantes?

Spoiler:

Par contre, au début de la partie 2, j'ai été vraiment surprise parce qu'avec l'atmosphère du bouquin et la tournure des événements, j'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans un bon vieux Chair de Poule. Et j'ai aimé ça! rire

Mais encore une fois, tout survient trop vite ou pas bien détaillé, et on reste sur sa faim. On n'a jamais peur, on n'est jamais embarqué dans le suspense et puis le dénouement final... euh...

Spoiler:

Puis, il y a le début du tome 3 à la fin et je suis pas sûre d'aimer la tournure des événements.

3

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres - Page 3 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 2 : les ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum