Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La Stratégie Ender

3 participants

Aller en bas

La Stratégie Ender Empty La Stratégie Ender

Message par Kisten Mar 7 Mai 2013 - 22:13

La Stratégie Ender

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Date de sortie : le 6 novembre 2013 / Durée : 1 h 54 min / Réalisateur : Gavin Hood / Genre : Science fiction, Action / Nationalité : Américain

Acteurs : Harrison Ford, Asa Butterfield, Ben Kingsley

Résumé : Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite. À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 12:04

Rien à dire sur cette 1ère B.A. sinon: Bave le film à l'air spectaculaire, efficace et très fidèle au roman (novembre semble tout de suite très loin de nous Sourire ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 17:44

Perso, grosse déception sur le commandant, d'après mes souvenirs il ne ressemble pas à Harrison Ford mais plutôt à Denzel Washington... Sourire

Après on verra bien s'il est correctement adapté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty La Stratégie Ender

Message par Ivy Dim 17 Nov 2013 - 19:37

Spoiler:

Autre résumé : Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par cralana Mer 20 Nov 2013 - 0:48

Un de mes amis m'a dit que ce film était bidon. N'ayant pas lu le livre il n'a pas pu me dire si c'était fidèle ou non.
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Ivy Dim 8 Déc 2013 - 1:38

Vu et bien aimé, sauf la fin. Visuellement c'est sympa, le casting est très bien sauf Harrison Ford pour ma part que je n'aime pas du tout (je trouve que c'est un mauvais acteur et il a toujours cette arrogance qui me gonfle), je trouve que le rôle ne lui va pas même si je n'ai pas lu le livre.

Et il y a des choses qu'on ne comprend pas trop sans avoir vu lu le livre je pense Thinking.

Spoiler:

Donc du bon et du moins bon, mais c'est sympa quand même, et on passe un bon moment avec ce film (qui aussi n'échappe quand même pas à pas mal de clichés)^^. Pas d’ennui pour ma part et pas de regret de l'avoir vu Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 13:00

Je ne peux pas comparer au livre que je n'ai pas lu, mais j'ai beaucoup aimé ce film ! Il m'a captivée du début à la fin et j'ai passé une bonne soirée ciné maison/pop corn.  hypnotisé 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 23:20

Je l’ai regardé il y a peu et j'avais aussi entendu pas mal de mauvaises critiques.

Personnellement j'ai lu le livre donc je vais vous donner un petit avis comparatif.

Le film omet énormément de choses, il est lifté au maximum et beaucoup de détails sont changés notamment dans les relations des personnages, il y a un vrai manque de profondeur par rapport à la version écrite qui se déroule dans la tête d'Ender.

Je ne suis pas bien sûre mais il me semble que la fin est différente dans le livre.

Spoiler:

La sœur d'Ender et son ignoble frère sont des personnages sous exploités dans le film, c'est dommage par ce que ça leur donnait une importance toute autre et on comprenait mieux dans quel cercle familial Ender avait grandi.

Il y a toute une dimension qui manque et c'est bien dommage.

Pour exemple la complexité du jeu est tellement minimisé...

A vrai dire j'ai été très frustrée en voyant ce qui manquait et je pense que ça se ressent dans ce que j'écris.

Paradoxalement ma famille n'ayant pas lu le livre a trouvé le film appréciable et n'a pas souffert d'un manque quelconque d'explication, sauf à quelques brefs moments.

Mais sinon globalement le film était agréable à regarder même pour moi  Sourire 

Spoiler:

Je vous invite à lire le livre si vous avez aimé le film car même s'il est spécial c'est une petite merveille Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stratégie Ender Empty Re: La Stratégie Ender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum