Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Henley, Virginia] Les Kennedy - Tome 1 : Mariage à l’essai

Aller en bas

[Henley, Virginia] Les Kennedy  - Tome 1 : Mariage à l’essai Empty [Henley, Virginia] Les Kennedy - Tome 1 : Mariage à l’essai

Message par Line Dim 26 Mai 2013 - 0:24

Les Kennedy

Tome 1 : Mariage à l’essai

de Virginia Henley


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Ecosse, XVe siècle. Le pays est déchiré par des rivalités sanglantes qui opposent les clans les plus puissants de la région. Afin de ramener la paix entre ses sujets, le roi ordonne le mariage de Ramsey Douglas avec une des filles du clan Kennedy. Les hommes du clan Douglas ont la réputation d'assassiner leurs épouses à la moindre incartade et Ramsey, surnommé Black Ram, est le plus redoutable de tous. Et c'est Elizabeth, à l'idée de perdre son enfant chérie, sa mère propose à la place sa fille aînée : l'insupportable Valentina, au caractère aussi indomptable que sa chevelure rousse ! Furieux qu'on lui impose cette sale gamine, Black Ram exige que l'on double la dot. Et, suprême insulte, que le mariage ne soit consacré que lorsque Valentina sera enceinte.
Éditions : J'ai Lu
Date de parution : décembre 2007
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Henley, Virginia] Les Kennedy  - Tome 1 : Mariage à l’essai Empty Re: [Henley, Virginia] Les Kennedy - Tome 1 : Mariage à l’essai

Message par Line Dim 26 Mai 2013 - 1:13

Mon avis :

Petit coup de cœur pour ce livre ! Love
Même si on n'échappe pas à quelques petits clichés du genre Siffle , il y a énormément de rebondissements non prévisibles et réalistes, une intrigue qui tient la route (ne vous fiez pas au résumé, il fait état d’une scène au milieu du bouquin Oo ), des personnages (principaux et secondaires) bien développés, et un fond historique (bien qu’un peu caricatural) bien présent ! champion
Il s’agit à la base d’une aventure d’Highlanders Hot , mais l’auteure ne s’arrête pas à ce fond : elle va également nous présenter sa vision (assez négative Silent ) des cours de Jacques IV d’Ecosse et d’Henry VIII d’Angleterre. Ce dernier est présenté d’ailleurs comme un personnage grotesque Siffle , mais, même si je ne m’y connais pas très bien en histoire de cette période, je me doute que l’auteure ne doit pas non plus baser son exagération sur du vide vu son règne troublé (ici, il est encore marié à Catherine d’Espagne). Les intrigues politiques entre l’Angleterre, l’Ecosse et la France étaient intéressantes, et j’ai trouvé instructif de voir l’implication des différents clans écossais – et en particulier le clan Douglas – dans les guerres. Sourire
Ce roman mérite le titre de « romance historique » : le fond historique et l’action sont vraiment omniprésents, et on ne sait pas exactement si la romance est là pour souligner le fond historique ou si c’est le contraire ! Bref, j’ai trouvé cela bien dosé, pas ennuyant du tout, et les révélations, tant sur le plan amoureux que politiques, bien amenées ! Yup
Au niveau de la romance proprement dite, il faut parler de deux couples. Tout d’abord, il y a la romance entre deux fantômes (oui oui, il y a aussi un peu de surnaturel Sourire ) qui ne se parlent plus depuis 15 ans puisque, paraît-il, le mari (un Douglas) aurait empoisonné sa femme (une Kennedy) avant de se suicider. Siffle Et en parallèle de leurs disputes, il y a l’union forcée entre deux vivants des deux puissants clans toujours ennemis : un Douglas avec une Kennedy. Ram Douglas est un highlander comme on les aime bave : beau, séducteur (il fréquente quand même souvent les bordels… Siffle ), fort, caractériel… un highlander quoi ! rire Valentina est bien entendu rousse et pleine de caractère. Siffle Elle passe ses journées à envier ses frères qui font tout ce qu’ils veulent, et à s’amuser avec Heath, le beau gitan. Hot C’est là que le résumé de la quatrième de couverture est un peu trompeur, car avant l’union de ces deux personnages, il y a bien deux centaines de pages impliquant des fiançailles rompues dans chacun des clans, des déceptions, des confrontations violentes… Je me tais pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs, mais ça bouge tout le temps. Sophie Petite réflexion pour terminer : je ne comprends pas la mère car comment peut-on faire une telle préférence entre ses propres filles ? Hallucine
Après l’histoire, les guerres, le surnaturel, la romance vient… l’intrigue meurtrière. Frotte Car, la vielle gitane s’en souvient très clairement, ce n’est pas Alexander qui avait acheté le poison qui tua sa femme quinze ans auparavant, mais bien son héritier… Oh my god La suspicion ne m’a pas quittée pendant les trois quarts du bouquin, et je ne m’attendais pas vraiment à toutes les révélations ! Sourire

Bref, un livre au potentiel attractif multiplié, grâce à une alliance réussie entre romance, histoire, meurtres et espionnage. Youhou Il est assez épais, et cela permet un travail soigné et bien pensé !

Ma note : 5

Seul bémol : pourquoi avoir appelé le héros "Ramsay", pourquoi ??? Overreact
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum