Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique

3 participants

Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique  Empty [Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique

Message par Ivy Mar 28 Mai 2013 - 2:42

Gatsby le Magnifique
de Francis Scott Fitzgerald


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire… Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne à la main, met à nu le Rêve américain et écrit l’un des plus beaux romans du XXe siècle, ici présenté dans la traduction de référence, par Jacques Tournier.
Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : Littérature & Documents
Broché : 224 pages
Date de publication : le 2 mai 2013
Prix : 2,80 €

Ou

Éditeur : Pocket
Poche : 221 pages
Date de publication : le 24 janvier 2013
Prix : 2,90 €
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique  Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique

Message par Ivy Mar 28 Mai 2013 - 2:45

J'ai bien aimé le film, je pense que je vais me procurer le livre, surtout à ce prix là Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique  Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique

Message par Line Mar 28 Mai 2013 - 22:06

Je pense que ma grand-mère l'a quelque part dans son grenier, je lui piquerais bien aussi... Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique  Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique

Message par clochette2707 Mer 29 Mai 2013 - 16:05

Moi aussi il me tente bien :D
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique  Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 10:23

Eh bien pour tout dire, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. C’est à la première personne, narré par le personnage de Nick Carraway. On découvre Gatsby en même temps que ce personnage, il y a énormément de suspens autour de la vie de cet homme qui organise presque tous les soirs d’immenses réceptions mais qu’au final personne ne connait vraiment.
Il est attachant mais au final j’ai été déçue. Je m’attendais à ce qu’il ait eu une vie incroyable et au final pas tant que ça j’ai trouvé. En fait je me suis dit « tout ce suspens pour ça ? ». Après c’est bien écrit et puis comme c’est assez court ça se laisse lire très facilement.
Je lui mettrai : 3 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique  Empty Re: [Fitzgerald, Francis Scott] Gatsby le Magnifique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum