Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[druon, maurice] le bestiaire de épouvantement

Aller en bas

[druon, maurice] le bestiaire de épouvantement Empty [druon, maurice] le bestiaire de épouvantement

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 18:44

Le Bestiaire de l'Epouvanteur
Joseph Delaney


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Au fil de ses aventures, John Gregory a consigné, consciencieusement, dans un carnet toutes les créatures de l'Obscur qu'il a combattues. Ce précieux bestiaire fourmille de détails sur les gobelins, les sorcières, les mages, les démons et les créatures aquatiques.
On en apprend d'avantage sur leurs méthodes de combat, leurs rituels, leurs pouvoirs et leurs faiblesses.
Et on découvre ainsi comment tenir à distance les forces du Mal Pour survivre...

Le Bestiaire de l'Epouvanteur à transmettre de génération en génération à tous les septièmes fils de septièmes fils.
Éditeur : Bayard
Date de parution : 20 Juin 2013
Prix : 13,50 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[druon, maurice] le bestiaire de épouvantement Empty Re: [druon, maurice] le bestiaire de épouvantement

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 18:53

Je l'ai terminé aujourd'hui !
Déjà, je dois avouer que c'est bien le hors série que j'attendais avec le plus d'impatience.. Et je ne suis absolument pas déçu !
John Gregory (et ses apprentis successifs, par le biais d'annotations) y consigne des informations sur l'ensemble des créatures qu'ils ont été amenés à combattre ou rencontrer.
L'ensemble est pas mal détaillé, on y retrouve des informations sur les créatures rencontrées dans la série, en plus de certaines qui sont pour nous, lecteurs français, une totale découverte. Quant à savoir s'ils seront présents dans les tomes suivant ou pas, seul l'avenir nous le dira ! Sourire

Déjà, le gros bonus est : les illustrations, et leur qualité ! Elles ressemblent fortement aux croquis qu'aurait pu réaliser John Grégory au crayon, en se basant sur ses souvenirs, de créatures diverses et variées.
On y trouve aussi des récits "bonus" sur certaines créatures, des événements évoqués dans la saga sans pour autant être explicités, le tout dans la même qualité d'écriture (peut être d'ailleurs destinée à un public un peu plus jeune, ce qui peut en rebuter certains..). Certes, c'est quand même un livre très vite lu, comme tous ceux de la saga, mais bon, pour une littérature jeunesse, c'est franchement pas mal ! Sourire

Je donne donc un 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum