Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

5 participants

Aller en bas

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Vote_lcap100%Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Vote_lcap0%Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Empty Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

Message par Kisten Lun 22 Juil 2013 - 19:50

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Empty Re: Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 21:20

Je suis plus impressionnée par les effets spéciaux des vieux films comme jason et les argonautes que par ceux des films plus récents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Empty Re: Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 21:47

Franchement ça dépend.. Des fois dans les univers contemporains, c'est vraiment trop, genre les explosions pleines de flammes et de débrits de partout, c'est lassant... Mais dans certains films, ça reste vraiment bien fait (par exemple le dernier batman). Dans les films de fantasy par contre, je suis réellement impressionné, comme dans Bilbo par exemple Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Empty Re: Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

Message par yao Lun 22 Juil 2013 - 22:02

Pas toujours mais je dois dire de plus en plus souvent ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Empty Re: Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

Message par Line Mar 23 Juil 2013 - 0:01

Un ticket de cinéma est tellement cher à l'heure actuelle que je ne vais presque plus voir que les films avec des effets spéciaux, puisque cela vaut vraiment la peine de les voir sur grand écran. Bref oui, je suis toujours impressionnée par la qualité (toujours meilleure) des effets spéciaux, au point d'en faire l'un de mes critères pour aller au cinéma. Maintenant, c'est vrai qu'ils en font souvent "trop" et qu'il m'arrive parfois de m'ennuyer à cause d'une trop longue séquence d'explosions et catastrophes, mais le rendu est vraiment réaliste (on y croit).


Dernière édition par Line le Mar 23 Juil 2013 - 11:22, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Empty Re: Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

Message par Drean Mar 23 Juil 2013 - 10:48

Je plussoie Line, ce sont vraiment les films que je vais voir au cinéma! Et encore hier soir: niveau effets spéciaux je me suis faite éblouir par Pacific Rim! (et pourtant je ne voulais pas aller le voir): Magnifique! Yup
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Empty Re: Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

Message par Tatooa Mar 23 Juil 2013 - 11:42

Bah quand on a connu les bandes archi visibles qui défilent en fond d'écran pour donner l'illusion de la route, effectivement, je suis toujours émerveillée par les possibilités que donnent les images de synthèse aujourd'hui. C'est "ébouriffant" ! J'adore m'émerveiller et voir, par exemple, que les comics ou les bouquins de fantasy que je ne faisais qu'imaginer il y a 35 ans, peuvent aujourd'hui être adaptés à l'écran de façon "réaliste"... Et effectivement, comme Line et Drean, je préfère aller au cinéma pour voir ce genre de film qu'autre chose !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Empty Re: Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 15:45

Forcément, de plus en plus souvent. Même si je n'ai pas encore vu beaucoup de films auxquels la 3D apporte RÉELLEMENT quelque chose, les moyens d'aujourd'hui permettent des effets spéciaux qui n'étaient pas possibles il y a dix ans. En disant cela, je pense à la différence graphique entre Le Seigneur des Anneaux du début des années 2000 et Le Hobbit de 2012.
Puis, les effets spéciaux sont le plus souvent utilisés dans les blockbusters américains ( je ne parlerai des films français, qui au niveau des effets spéciaux en sont encore à La Soupe aux Choux ), des films à Grand Spectacle dont le but est d'impressionner le spectateur. Et je dois dire qu'ils touchent généralement au but.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ? Empty Re: Les effets spéciaux dans les films vous impressionnent-ils toujours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum