Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Barker, Clive] coldheart canyon

Aller en bas

[Barker, Clive] coldheart canyon Empty [Barker, Clive] coldheart canyon

Message par Tatooa Mar 20 Aoû 2013 - 11:50

Coldheart Canyon
Clive Barker


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Star de cinéma sur le déclin, Todd Pickett décide, afin de s'acheter quelques mois supplémentaires au sommet du box office, de recourir discrètement à la chirurgie esthétique. Le résultat, catastrophique l'oblige à trouver en urgence une demeure à l'écart du feu des projecteurs. Ce sera Coldheart Canyon, l'ancienne résidence de Katya Lupi, gloire de l'âge d'or hollywoodien dont on disait qu'elle y donnait autrefois des soirées de débauche très prisées par le gotha mondain. De découvertes étranges en surprises macabres, Todd s'apercevra, à ses dépens, que les rumeurs étaient bien en deçà de la réalité.

Éditeur : J'ai Lu
Collection : Fantastique
Date de parution : Septembre 2007
Nombre de pages : 733
Prix : 9,50 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] coldheart canyon Empty Re: [Barker, Clive] coldheart canyon

Message par Tatooa Mer 21 Aoû 2013 - 14:17

Bon... Alors que j'ai adoré le début et la peinture ultra-sarcastique du milieu du cinéma à Hollywood, là depuis quelques dizaines de pages ça prend la pente glissante du sexe pervers et ça commence à me gonfler sérieusement. Une scène sado-maso et un "quasi-viol" en 40 pages, merci bien.
Je vais essayer de lire 50 pages de plus, mais si ça continue comme ça, j'arrête. Ce livre et son thème n'ont déjà rien d'original à part le milieu du "héros" Blasé . Si en plus c'est juste une occasion de faire des descriptions salaces qui n'apportent pas grand chose, dans le même genre, à ce moment là, il vaut mieux lire l'excellent "Maison des damnés" de Matheson...
Pour l'instant c'est plutôt décevant, par rapport au début et aussi par rapport au génial "Royaume des devins"... J'espérais mieux. xd


Dernière édition par Tatooa le Mer 21 Aoû 2013 - 14:25, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] coldheart canyon Empty Re: [Barker, Clive] coldheart canyon

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 14:24

C'est bizarre, surtout que le début du résumé m'a fait pensé à un épisode d'Esprits Criminels... Je ne m'attendais pas à des scènes perverses... Thinking 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] coldheart canyon Empty Re: [Barker, Clive] coldheart canyon

Message par Tatooa Mer 21 Aoû 2013 - 14:33

Disons qu'en lisant 50 pages de plus je lui donne une chance de prendre un autre tournant... Cela devrait m'amener aux alentours de la page 330, je vous dirai...
Le truc c'est que je m'ennuie. Et c'est ennuyeux de s'ennuyer quand on lit ce genre de livre. Normalement ça ne DOIT pas arriver ! rire

Edit : Bon, le passage "pénible" dure environ 70/80 pages. Dont 50 inutiles, à mon avis, mais ce n'est que mon avis... Il se passe à nouveau des choses plus intéressantes...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] coldheart canyon Empty Re: [Barker, Clive] coldheart canyon

Message par Tatooa Jeu 22 Aoû 2013 - 18:14

Bon. Je l'ai fini, en diagonale...
Je dois avouer qu'après l'excellent "Le royaume des devins" (dont le thème est, quelque part, à peu près le même, mais traité de façon géniale), je suis très déçue. Si j'ai vraiment adoré la critique sans fard du milieu hollywoodien, ironique et assez subtile jusqu'à la page 200 environ, j'ai trouvé toute la suite naze, basiquement racoleur, et trop revanchard. Abusé à tous les niveaux. On sent la "vengeance" dans ce bouquin, franchement, et par moments c'est carrément l'hystérie (de l'auteur).
Spoiler:
L'histoire n'est pas originale en elle-même, si ce n'est le milieu social. C'est fouilli, ça part dans tous les sens, la centaine de pages de la fin est inutile.

Spoiler:

Les personnages ne sont pas attachants. Pas même les censés être "sympathiques". Bref, j'ai vraiment pas aimé. Barker aurait mieux fait de s'en tenir à une critique du milieu du cinéma courte et intelligente, au lieu de se fourvoyer dans ce pastiche assez minable et interminable, en plus...

Dans le même registre, sur le même thème, il vaut mieux lire l'excellentissime "La maison des damnés" de Matheson, non mais sans blague. (Et oui j'avoue ça me met un peu en colère...) Nul 

Ma note : :0:

Edit : comme quoi vous voyez, je n'aime pas tous les livres que je lis, voire même j'en déteste quelques-uns, celui-ci a l'énorme privilège de faire partie de ces "Oscars" très sélects ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Barker, Clive] coldheart canyon Empty Re: [Barker, Clive] coldheart canyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum