Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré - Page 2 Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:54

Maintenant, je comprends l'engouement médiatique. C'est vraiment très bien écrit : pas de lourdeur ni de passage avec des descriptions inutiles, qui font des pages (j'ai horreur de ça). On se retrouve dans la vie d'Oksa, et on s'attache vite à elle ainsi qu'à sa famille, ses amis, sa vie... Le livre n'est pas destiné qu'aux enfants, c'est vraiment une histoire qu'un adulte peut apprécier ! On compare forcément Oksa à Harry Potter, l'histoire n'a certes rien à voir, mais c'est tout aussi prenant, et le monde magique d'Oksa nous émerveille (et nous faire rire aussi, surtout les petites bêtes)
Seul bémol : cette histoire de "monde parallèle" (Edéfia). J'aime le fait
qu'Oksa vive "sur notre Terre" avec ses pouvoirs, le danger que cela implique... C'est pourquoi j'ai peur des prochains tomes, et de comment ça va tourner vis à vis de ça.

Pour conclure, je vous le conseille vivement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré - Page 2 Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

Message par Kisten Mer 16 Juin 2010 - 11:57

je suis en train de le lire et je suis d'accord pour tout ce que tu as dit mais je trouve que Oksa a un comportement assez agaçant quelques fois.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré - Page 2 Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 18:53

Je suis actuellement entrin de le lire , ce livre est fait par deux auteurs Française. C'est vraiment bien écrit , Oksa je l'adore tout simplement ! Il y a une vrai intrigue ! je suis au chapitre 26 et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré - Page 2 Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 16:03

Tout d'abord ,je suis vraiment contente que pour une fois ce soit des écrivains français qui est écrit un livre qui marche autant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon avis: Les gros points fort de se livre sont Les personnages qui sont super attachant ! et l'originalité de l'œuvre et des créatures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le livre est bien écrit , l'histoire est cohérente et les rebondissement sont assez présent (même si parfois ils sont prévisible) , j'adore McGraw
Spoiler:
je trouve se personnage vraiment a mourir de rire et super intéressent , ces réaction et tout (je doit être la seule a rire de lui d'ailleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Oksa sort parfois des phrases énorme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , par contre elle est un peu bête parfois
Spoiler:
, J'aime se livre et je vais m'acheter la suite sa c'est sur !

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mes passages préféré étant en classe avec Mc Graw , je trouve qu'il n'y en a pas assez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré - Page 2 Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

Message par Kisten Mer 30 Juin 2010 - 18:08

Aibon a écrit: j'adore McGraw
Spoiler:


Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré - Page 2 Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 12:09

Ouais je me suis dit sa aussi
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré - Page 2 Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 20:53

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré - Page 2 Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 17:34

Ouaiiiis un Topic sur Oksa!

Donc je m'explique, je fais partie des fans de cette série depuis maintenant plusieurs années (j'ai lu le premier en 2007 je crois bien)
J'avais lu les premiers tomes auto-édité et avec certains membres du fofo d'Oksa on avait tenté de faire un buzz médiatique qui contre toute attente à réussi.
Paf dans le mille, nous voilà avec une journaliste qui veut des interview, une éditrice qui veut rencontrer nos auteurs....
C'était juste le Dream (avec un grand D), quelques mois après en avril le nouveau tome 1 (l'Inespéré) sort chez XO, remanié, encore mieux écrit!
C'était génial!!!!
Puis en mai le tome 2 (la forêt des égarés), encore mieux ;)
Enfin on attend avec impatiente le 3ème (le coeur des deux mondes) tome prévu pour janvier prochain!
Avec des dédicaces à Montreuil!!! Chouette xD

Bref bref
Mon avis:

personnellement j'adore, il est vrai que le premier tome est un peu enfantin mais les personnage sont vraiment attachant, ainsi que les créatures...
Chacun a une personnalité très recherchée et en même temps demeure mystérieuse...
Le tome 2 est le meilleur des deux je trouve.
C'est deux livres sont très bien écrit sans description "tueuses", tout en finesse.

C'est vrai que j'ai un peu (beaucoup) la "oksa'ttitude"
xD

(PS: Par ici est ce que certains sont sur le forum d'Oksa??? Moi j'y suis sous le même pseudo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré - Page 2 Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 19:21

5 Quand j'ai trouvée ce livre par hasard en furetant à la fnac j'ai tout de suite pensée à Harry Potter (le côté magie surement) et en lisant le résumée je n'ai pas hésité et je ne regrette absolument pas ils sont tous fantastique et à ne surtout pas laisser de côté les auteures sont magiques et les couvertures sont toutes magnifique, tout comme sa suite Tugdual qui à trois tomes à son actif qui sont tout aussi géniaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré - Page 2 Empty Re: [Plichota, Anne ; Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - tome 1 : l'inespéré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum