Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse

2 participants

Aller en bas

[maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse Empty [maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse

Message par Kisten Mer 4 Sep 2013 - 11:36

Keleana
Tome 1 : L'Assassineuse

de Sarah J. Maas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…



Broché: 507 pages
Editeur : Editions de la Martinière
Sortie le 5 septembre 2013
Prix : EUR 16,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse Empty Re: [maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse

Message par Kisten Ven 3 Oct 2014 - 15:26

Un roman de fantasy simple mais que j'ai beaucoup aimé.

Les + :

-Une histoire captivante difficile à lâcher.
-Des personnages principaux très attachants...
-...Et des secondaires tout aussi réussis.
-Un univers intéressant qui a du potentiel (s'il est correctement développé) pour devenir vraiment passionnant.
-Une partie romance sympathique et pas prise de tête..

Les - :

-...Qui pourrait devenir assez chiante si l'auteur insiste avec le pseudo triangle amoureux.
-L’héroïne a parfois un comportement/des réactions qui ne collent pas avec son côté assassin.
-La magie et tout ce qui tourne autour, ça reste encore superficielle, pas assez creusé...

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse Empty Re: [maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 10:29

Ça a l'air vachement bien... Surtout que c'est en plusieurs tomes apparemment.... Ce livre à tout pour me plaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse Empty Re: [maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse

Message par Kisten Sam 4 Oct 2014 - 12:48

Je crois qu'il y a 6 tomes de prévu (et plusieurs nouvelles qui se passent avant cette saga). Si tu aimes ce genre de livres, les sagas Les portes du secret (en 3 tomes) et Le Pouvoir des Lys (aussi en 3 tomes) de Maria V. Snyder pourraient te plaire.

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse Empty Re: [maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 18:24

J'ai lu ce livre pour la lettre M de mon défi ABC.  sourire

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, l'histoire a pour moi tout pour plaire ! En effet, on suit les aventures de Keleana Sardothien, une jeune fille de 18 ans appartenant à la secte des Assassins du pays. A cause d'un certain événement qui est expliqué plus tard dans le livre, elle se retrouve prisonnière dans les mines d'Endovier, un endroit où l’espérance de vie est de moins de quelques mois pour la plupart des ces habitants.
Bon évidemment, Keleana n'est pas n'importe qui et au bout d'un an, elle est toujours bien vivante dans les mines bien qu'elle soit quand même considérablement affaiblie. Un beau jour,alors qu'elle pense qu'elle ne va pas tenir éternellement, elle est contacté par le Prince d'Adarlan qui veut faire d'elle son Champion pour un tournoi un peu particulier à venir. En effet si Keleana l'emporte, elle deviendra l'assassin du roi pour quatre ans avant d'être totalement blanchie et remise en liberté.
Si ce livre vous intéresse, je vous conseille vivement de le commencer, l'histoire est assez mouvementé, les personnages sont géniaux, la romance est sympa, même si selon moi, on pouvait largement se passer du triangle amoureux...
Spoiler:
Après, l’héroïne est carrément "badass", elle a de la répartie, elle n'est pas forcément très modeste  mais on lui pardonne facilement et elle a un cerveau !  Happy

Si ce premier tome est bien ( et il l'est ), le second tome est tout simplement 10 fois mieux ! Je vais bientôt m'atteler au troisième tome qui n'est pas encore sorti en VF et j'espère qu'il va continuer sur la lancée du deuxième. En effet, après le deuxième tome, la genèse de l'univers s'étoffe, on en apprends plus sur le système de magie, l’héroïne grandit un peu et surtout
triangle amoureux:

En tout cas, ce premier tome était très intéressant et la série ne fait que s'améliorer ! 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse Empty Re: [maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse

Message par Tatooa Sam 25 Oct 2014 - 18:36

Roh, ton avis fait envie... Silent
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse Empty Re: [maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 18:47

Tatooa a écrit:Roh, ton avis fait envie... Silent

C'est un peu le but ! rire J'ai vraiment adoré ce livre malheureusement, il n'est toujours pas sorti en poche et je crois que tu n'achètes pas (ou peu) de grand formats mais si jamais il sort en poche, j'espère que tu le liras ! C'est un très bon livre de fantasy davantage typé jeunesse mais j'ai vraiment trouvé qu'il avait tout ce qu'il faut là où il faut. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse Empty Re: [maas, sarah j.] keleana - tome 1 : l'assassineuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum