Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

No Pain No Gain

Aller en bas

No Pain No Gain Empty No Pain No Gain

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 0:03

NO PAIN, NO GAIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sortie: 11 septembre 2013 / Durée: 2h09 / Réalisateur: Michael Bay / Genre: Action, Drame, Comédie

Casting: Dwayne Johnson, Mark Wahlberg, Ed Harris, Anthony Mackie


Synopsis: Interdit aux moins de 12 ans 


À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.
NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.

Bande-annonce VF: 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No Pain No Gain Empty Re: No Pain No Gain

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 18:22

J'ai vu ce film hier soir ( eh oui, vive le streaming ( il sort le 11 septembre au cinéma ) ) et, moi qui m'attendait à un navet américain, j'ai été assez agréablement surpris, au point de créer un topic rien que pour ce film sur le forum Sourire 
Daniel Lugo, donc, cherche à s'approprier les biens d'un riche qu'il entraîne, car il est poursuivi par la pensée qu'il peut atteindre le rêve américain par les muscles, par son corps d'athlète qu'il entretient. Déjà, une idée quasi philosphique s'installe: est-ce que la force est plus puissante que l'intellect ? On voit le vieux riche entraîné qui s'est enrichi grâce à ses études; mais tout en lui est détestable, même si finalement il est la victime.
Pour moi, ce film est une sorte de "un train peut en cacher un autre" ( désolé pour cette expression mais je trouve qu'elle représente bien le film ) car finalement, derrière les apparences comiques de ce film, je me suis surpris à réfléchir. Le titre, No pain no gain signifie en gros: " Pas de gloire sans peine", ce qui est vraiment approprié au film: Daniel ne compte que sur ces biceps tout au long du film, mais même si Victor ( la victime, le riche entraîné ) est plus intelligent, ça ne l'empêche pas d'être traîné dans la boue. Ces deux antagonismes d'ailleurs de l'intellect et de la force sont vraiment exploités par Michael Bay: via les erreurs orales de Daniel par exemple. En fait, à la fin, je me suis demandé qui était la victime dans tout cela, qui avait raison et qui avait tort, et ce qui est admirable c'est qu'aucun personnage n'est complètement noir ou blanc: tous ( ou presque ! ) ont quelque chose à se reprocher.

Spoiler:

En bref, un film que je conseille réellement, loin des comédies idioto-américaines, loin même des Fast and Furious. 8/10. 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum