Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

4 participants

Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Ivy Lun 15 Mar 2010 - 19:33

Le Cercle des Immortels
Tome 8 : Péchés Nocturnes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ancienne couverture :
Spoiler:

Résumé : Danger St. Richard fait partie des Chasseurs de la Nuit depuis la Révolution française, lorsque tous les siens ont péri. Mais c'est bientôt la sédition au sein de leur équipe. Ses amis, Marco et Kyros, se révoltent contre Artemis et Acheron qu'ils accusent de jouer un double jeu. Ils exhortent Danger à les rejoindre pour venir en aide aux Démons qu'ils combattaient jusque-là. C'est alors que paraît Alexion, dont la mission consiste à éliminer les Chasseur fêlons. Alexion est un exterminateur immunisé contre tout sentiment, indifférent à la souffrance d'autrui. Il ne connaît que son devoir et son honneur, et même les plus sanguinaires le redoutent. Contre toute attente, Danger va tomber éperdument amoureuse de cette créature implacable.
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : réédition des 9 premiers tomes à partir d'août 2010

Notes des membres :
4,5  : Siriona
5 : Line


Dernière édition par Ivy le Jeu 17 Mai 2018 - 18:37, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Ange Ven 26 Mar 2010 - 1:32

Sortie en Decembre 2010 sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 9:44

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Ange Ven 29 Oct 2010 - 18:47

Ajout de la nouvelle couverture sur la fiche! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 17:08

Je l'aime bien sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Ange Lun 1 Nov 2010 - 19:10

Siriona a écrit:Je l'aime bien sourire
Ah ben ça, on se demande pourquoi!! Siffle rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 19:20

Spoiler:


Je me demande aussi rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Ange Lun 1 Nov 2010 - 19:41

Siriona a écrit:
Spoiler:


Je me demande aussi rire
Disons que je commence à te connaitre!! Siffle
mdr
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 19:44

Mouai... a mon avis, je suis sure que tu pense la meme chose mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Ange Lun 1 Nov 2010 - 19:49

Moi? Siffle
Spoiler:
Spoiler:
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 20:05

Bon, je vois qu'on se comprends, alors :miam:

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Mely Lun 1 Nov 2010 - 21:19

Rooooh bonne de perverse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 21:44

Nous ne somme pas perverse, nous sommes realiste rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 12:01

Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur Acheron. (ce qui doit en ravir plus d’une rire hum….. dont moi mdr )
Les deux personnages principaux nous sont inconnus. Alors que pour les autres livres, on les avait au moins entre-aperçues à un moment, pour ce qui est de Danger et Alexion, ce n’est pas le cas. On apprend alors complètement à les connaitre.
Pour ce qui est d’Alexion, je l’ai tout de suite apprécié. Il y avait quelque chose chez lui d’attachant, mais en même temps de sombre.
Par contre, je trouve que le personnage de Danger n’est pas assez approfondit. On connaît son passé, ses pensées et tout, mais il manquait quelque chose pour que son personnage semble vraiment réel. Je l’ai tout de meme bien aimé.

Ce tome est sombre, dans l’ensemble. Alors qu’une rébellion au sein des Chasseurs apparer, Alexion est chargé par Acheron d’y mettre à terme. L’idée est plutôt bonne, dans l’ensemble, mais pour moi, le livre n’est pas assez centré là-dessus… Finalement, on en parle vraiment au début, à la fin, où il y a le plus d’action, et un peu mentionné entre.
Mais, malgré cela, le livre est plutôt bon. Pour moi, à la différence du tome 2, l’auteur, même si elle aurait pu plus approfondir, on sent moins les manques de ce livre.

Je lui me 4,5


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Line Mer 27 Juil 2011 - 12:51

Mon avis :

A chaque tome je me dis que je ne pourrai pas continuer à être emballée comme cela par les aventures des chasseurs de la nuit dont les romances se ressemblent mais… si ! Siffle
Les deux personnages principaux sont différents de l’habituel couple humain/chasseur de la nuit. Tout d’abord, nous n’avons pas ici un chasseur de la nuit mais une chasseuse de la nuit. jumpy Quant au beau mec de l’histoire, il ne s’agit que ni plus ni moins du bras droit d’Acheron. champion C’est le second « papa » de notre petite Simi. Lui et Acheron la gâtent toujours autant et c’est marrant de voir à quel point ils ne lui refusent aucun caprice. rire On entre beaucoup plus dans l’intimité d’Acheron, par le biais d’Alexion. Ce dernier est peut-être l’exécuteur d’Ach, mais c’est aussi un être profondément doux et affectueux. Ach et Simi l’aiment profondément mais on sent qu’il lui manque quelque chose… ou plutôt quelqu’un : Danger.
J’ai vraiment apprécié le personnage de Danger pour sa façon d’utiliser à tout bout de champ l’ironie. C’est sa marque de défense. L’ironie lui fait prendre de la distance face aux mauvaises comme face aux bonnes situations.
On retrouve quelques têtes connues : Stryker (encore lui…), Urian,…
Je ne pensais pas dire cela un jour mais, Artémis m’a manquée dans ce tome-ci ! Silent
Spoiler:
L’action et la rébellion n’étaient pas très marquées mais ce n’est pas grave. L’avancée dans les secrets du monde des Immortels me fait oublier ce défaut. Sourire
Et j’ai adoré l’épilogue, assez rigolo. rire

Ma note : 5



(Modo : mise à jour des notes)


Dernière édition par Line le Mar 10 Avr 2012 - 12:12, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:24

Dans ce tome, pour une fois, le chasseur de la nuit est…une chasseuse, ça change!
Danger (de son vrai nom Dangereuse) est donc une chasseuse de la nuit. Dans la contrée où elle patrouille, plusieurs des autres chasseurs montent une coalition contre Acheron et tente de la convaincre de rejoindre leur rang.
Leurs arguments sont convaincants, mais elle n’arrive pas à se décider à croire qu’Acheron n’est qu’un démon qui se sert d’eux.
Dans le même temps, Acheron, à qui rien n’échappe, demande à Alexion, son « exécuteur », de se rendre sur terre pour ramener les chasseurs à la raison et tuer ceux qui seront trop corrompus.
Alexion débarque donc pour convaincre Danger de l’aider à faire en sorte que les chasseurs redonnent leur confiance à Acheron
Mais les choses sont très compliquées, beaucoup de secrets, de non-dit brouillent les cartes et rendent Danger méfiante, même si elle est fortement attiré par cet homme mystérieux qui dit ne rien ressentir et n’être rien que « L’Alexion d’Acheron »

Wouah!!! Enfin!!! Ce tome, je l’ai adoré! Parce qu’on en apprend énormément sur le début des chasseurs mais surtout enfin sur Acheron!!!!
Et ce que l’on découvre est énorme! J’ai vraiment adoré!
Alexion est très attachant. Un homme, ou plutôt une ombre (ce que deviennent les chasseurs qui meurt sans avoir récupéré leur âme, une sorte d’enfer) qu’Acheron a pris sous sa protection, se sentant coupable de sa mort (alors qu’il ne s’agissait que d’une erreur de jugement)
Bref, je ne peux pas en dire plus parce que je risque de dévoiler des choses et ce serait dommage pour ceux qui voudraient les lire, ces livres

Mais j’ai hâte de lire les prochains tomes, et je commencerais avec plaisir sa nouvelle série sur les « Chasseurs de rêves » que j’ai aperçu à la fnac!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 8:15

Je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres, même si son principal intérêt, pour moi, a été qu'il dévoile en grande partie les mystères d'Achéron.
Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé Danger et Alex, même si évidemment, ils n'arrivent pas à la cheville de Vane et Bride, qui à mon avis, resteront pour moi de très loin les meilleurs!!

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes Empty Re: [Kenyon, Sherrilyn] Le Cercle des Immortels - Tome 8 : Péchés Nocturnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum