Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gravity

+2
yao
Ivy
6 participants

Aller en bas

Gravity  Empty Gravity

Message par Ivy Mar 22 Oct 2013 - 22:38

Gravity

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Date de sortie : le 23 octobre 2013 /  Réalisateur : Alfonso Cuarón / Durée : 1 h 30 min / Genre : Science fiction / Nationalité : Américain, britannique

Acteur : Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris


Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par yao Mer 23 Oct 2013 - 14:48

Je ne suis pas du tout attiré à voir ce film mais il m'intrigue beaucoup. Je vais un peu voir les différents avis :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Tatooa Mer 23 Oct 2013 - 16:32

Le résumé ne fait pas forcément envie... Et je me méfie des trailers, depuis la mauvaise surprise d'Elysium... Je vais aussi attendre des avis éclairés ! Suspect 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Ivy Mer 23 Oct 2013 - 17:37

yao a écrit:Je ne suis pas du tout attiré à voir ce film mais il m'intrigue beaucoup. Je vais un peu voir les différents avis :o

Je rejoins ton avis yao. À la base ce film ne m'intéressait pas spécialement, mais les avis et critiques sont plutôt bon pour le moment. Du coup ce film commence à m'intriguer maintenant, et je deviens plutôt curieuse de voir ce que ça peut donner xd.


Tatooa a écrit:Le résumé ne fait pas forcément envie... Et je me méfie des trailers, depuis la mauvaise surprise d'Elysium... Je vais aussi attendre des avis éclairés ! Suspect 

Si on se fie à allo ciné...  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Tatooa Mer 23 Oct 2013 - 18:03

Oulala, je vais quand même attendre. Apparemment c'est juste pour le spectacle qu'il serait bien noté, au niveau scénario il n'y a rien. Du coup bah je sais pas, tiens...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par yao Jeu 24 Oct 2013 - 2:45

Si le scénario n'est pas nul, ça va (genre un film qui se base avant tout sur l’atmosphère plutôt qu'une histoire développée... le premier exemple qui me vient à l'esprit et que je n'ai jamais vu (lol) c'est l’odyssée de Pi qui n'avait pas l'air naze).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par yao Sam 26 Oct 2013 - 13:06

Bon, je vais aller le voir un de ces quatre. Je vous donnerai mon avis ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Ivy Sam 26 Oct 2013 - 18:32

Je vais aller le voir aussi, lundi soir Sourire.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Raeghar Sam 26 Oct 2013 - 18:55

Il à l'air pas mal, apparement ils ont enfin compris que dans l'espace, il n'y avait pas de bruit ... Rien que pour ça, il mérite d'être vu Sourire 
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par yao Dim 27 Oct 2013 - 12:33

Je vous dis direct, j'ai été déçu. J'ai bien aimé mais sans plus. Je comprends qu'on puisse adorer ce film mais pour moi il manquait cruellement quelque chose.

Alors j'étais déjà préparé au fait que le scénario n'était pas extraordinaire. C'est vrai que pour moi l'histoire est un des points capitaux d'un film / livre mais, si le film en question ne mise pas là-dessus et qu'il y a autre chose à découvrir, ça me convient.

Seulement... le film gère au niveau de quelques points et moins dans d'autres. Les effets spéciaux sont bien sûr sublimes (quoi que j'ai toujours trouvé qu'il était plus facile de faire de bons effets spéciaux puisqu'on n'a jamais vu l'espace pour de vraie et que donc on n'a pas trop de point de comparaison), la musique s'accorde parfaitement au film et on a droit à des moments épiques, le son n'est pas extraordinaire mais est assez particulier, et la mise en scène dans l'espace est top (la caméra bouge, on a le point de vue des personnages, c'est original et même si une fois ça m'a donné un peu mal à la tête, ça reste "visuellement stable" ^^ ).

Par contre, le défaut, ce sont les personnages. Ils... ne sont pas touchants. Ce n'est pas un problème de jeu d'acteur mais au niveau de l'ambiance du film. C'est pour ça que j'ai été déçu. Si le scénario n'est pas génial, alors il faut compenser ça avec l’atmosphère et, franchement, c'est pauvre. Le réalisateur a beau maîtriser la mise en scène, la caméra, les mouvements et tout, il n'arrive pas donner une ambiance particulière et émouvante à son film. On ne ressent pas la solitude des personnages... surtout que face à l'infini de l'univers il y avait de quoi faire ! Parfois je croyais me retrouver typiquement dans un film d'horreur au niveau de l'ambiance et des personnages : suspens, le héros est seul, on ne sait pas ce qu'il va arriver, il y a des choses qui merdent, est-ce qu'elle va s'en sortir ou non, suspens, etc. ... c'est... relou ! C'est relou parce que l'ambiance du film n'est pas réussi. Avec un scénario pareil, même si de base c'est simpliste, ç'aurait été épique s'il y avait quelque chose d'autre derrière !

Spoiler:

Il y a encore un élément qu'il faut souligner dans ce film, c'est le rythme. Alors, je ne l'ai pas trouvé parfaite mais elle est au moins originale. C'est plutôt lent. Il y a bien des moments où il y a de l'action mais le film s'attarde sur beaucoup de choses et prend son temps. Comme je l'ai dit au début, je n'ai pas trouvé tout ça parfait mais c'était risqué de la part du réalisateur et je soutiens toujours lorsqu'un film fait preuve d'originalité qui peut rebuter les téléprospecteurs.

Sinon, je l'ai vu en 3D et, chose rare, à part le prix, ça ne m'a pas plus gêné. Encore une fois, je ne trouve pas ça utile mais au moins il n'y a pas eu d'effet négatif sur moi ce qui est une bonne chose.

Bref, Gravity est un film qui fait beaucoup parler de lui à juste titre. Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer ce film mais en aucun cas il est fait pour tous. Moi-même je l'ai apprécié pour son originalité et ses quelques points très bien gérés (mise en scène, musique, effets spéciaux). Cependant je l'ai aimé mais sans plus à cause de ses défauts, surtout pour l’atmosphère qui aurait pu être grandement plus maîtrisé afin de trouver les personnages beaucoup plus touchants. Quant à l'histoire, de base, elle n'est pas extraordinaire mais c'est fait exprès.

A regarder si vous aimez le spectacle du cinéma.
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Drean Dim 27 Oct 2013 - 18:30

Et bien, je n'allais pas donner mon avis entier avant que plusieurs personnes l'aient vu mais vu que tu as commencé: ...
Ivy, tu as raison d'aller le voir en Imax etc... , un magnifique spectacle pour les yeux et je l'ai regardé en 3D et franchement il valait carrément le coup.
Pour le reste je ne suis pas d'accord du tout, dans le sens que 1- j'ai trouvé que Sandra Bullock était très bonne dans ce film, que le film n'est pas vraiment à propos d'une histoire de personnage mais d'un concept.: l'espace , la solitude et que justement on la sentait énormément.
2- histoire qui n'est absolument pas de la SF ni un film d'horreur mais tout à fait d'actualité, puisque tout ce qu'on y voit ce sont déjà des techniques, des manœuvres employées de nos jours et peut-être des accidents qui se sont déjà passés (peut-être pas exactement comme ça , bien sûr, mais qui restent tout à fait plausible.)
Spoiler:

A voir et cette fois profitez de la 3D , elle le vaut bien!
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 18:49

Je voudrais bien le voir mais j'ai peur de m'ennuyer! Mais à lire ton avis Drean il semblerait que non!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Ivy Dim 27 Oct 2013 - 18:55

Je m'attendais un peu à ce genre d'avis Yao xd. Sinon le réalisateur expliquait dans des Interview que le thème de Gravity était avant tout " une histoire de renaissance " d'une personne.

Drean, ça me rassure pour l'Imax 3D^^, j'y vais toujours un peu à reculons maintenant...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Drean Dim 27 Oct 2013 - 19:03

Je n'avais lu aucun spoiler et aucune critique pour aller le voir et j'en ai pris plein les yeux pour la beauté de l'image, et je me suis laissée aller dans l'histoire ...très simple en effet mais pour moi elle coulait de source pour faire ressortir l'image (et toujours, j'ai vraiment aimé l'actrice).  Mais vous le savez, je suis une très bonne spectatrice! xd
Spoiler:
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par yao Lun 28 Oct 2013 - 12:44

Drean a écrit:Pour le reste je ne suis pas d'accord du tout, dans le sens que 1- j'ai trouvé que Sandra Bullock était très bonne dans ce film, que le film n'est pas vraiment à propos d'une histoire de personnage mais d'un concept.: l'espace , la solitude et que justement on la sentait énormément.
Je n'ai pas dit que le problème du personnage était dû à un mauvais jeu d'acteur mais plutôt à la réalisation. Et je suis le premier à dire que le but de ce genre de film est de montrer la solitude face à l'univers mais, comme je l'ai dit, je n'ai pas du tout ressenti ça et j'ai au contraire trouvé qu'on se concentrait trop sur le personnage (dans le sens de son histoire et ses actions et pas assez dans sa psychologie).

Drean a écrit:2- histoire qui n'est absolument pas de la SF ni un film d'horreur mais tout à fait d'actualité, puisque tout ce qu'on y voit ce sont déjà des techniques, des manœuvres employées de nos jours et peut-être des accidents qui se sont déjà passés (peut-être pas exactement comme ça , bien sûr, mais qui restent tout à fait plausible.)
Je n'ai pas dit que ce film s'agissait de la SF et d'un film d'horreur. J'ai simplement dit que je trouvais que le concept de l'évolution de l'histoire s'approchait d'un film d'horreur.


Drean, on est d'accord sur ces points mais on n'a juste pas eu la même impression ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Drean Lun 28 Oct 2013 - 13:44

Exact ;) . Je ne me disputais pas hein ! Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Drean Lun 4 Nov 2013 - 19:46

Bon au fait Ivy? Comment l'as-tu trouvé? Siffle 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Ivy Lun 4 Nov 2013 - 20:30

Ah oui xd. Ben je vais pas dire que j'ai adoré mais j'ai beaucoup aimé !! Je ne vais pas non plus faire une tartine puisque je suis d'accord avec tous les points de vues en fait xd.

Je comprend l'avis de yao et je le rejoins sur l'aspect psychologie des personnages, bien que j'ai moi trouvé l’héroïne touchante Sourire. Mais si le film avait été plus profond sur ce point, on aurait peut-être eu un film exceptionnel Sourire. C'est aussi pour ça que j'ai aimé, et pas " adoré ", il manque un plus à ce niveau^^.

C'est surtout le visuel qui m'a emballé, c'est superbe évidemment (et pour une fois j'apprécie la 3D), mais je m'y attendais donc pas de grosses surprises sur le scénario Sourire. Donc globalement je trouve que c'est une réussite, et j'ai passé un très bon moment avec ce film, on ne s'ennuie pas du tout^^.  Mais je pense que le voir une fois ou deux c'est suffisant Sourire.

Aussi je ne suis pas du tout une fan de Sandra Bullock, il y a toujours eu quelque chose chez elle auquel je ne n'accrochais pas Thinking, mais dans ce rôle je l'ai trouvé convaincante, et les cheveux courts lui vont très bien xd.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Clooney Sourire. Je pense qu'il a une personnalité qui se rapproche d'un vrai cosmonaute, terre à terre, calme, garde son sang froid et ayant un regard réaliste sur la situation, et avec une petite note d'humour  Sourire. Il ne montre jamais de signe de stress, mais ça doit forcément turbiner à 200 à l'heure dans son cerveau pour analyser le moindre détail Sourire.

Spoiler:


Ah oui par contre il y a quelque chose que je n'ai pas aimé, mais pas du tout aimé :

Spoiler:

Voila xd.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Drean Lun 4 Nov 2013 - 21:07

Chouette! Au moins tu n'y es pas allée pour t'embêter.!!Sourire 
Est-ce que tu l'as vu en Vo? C'est le truc qui m'a manqué particulièrement avec Clooney!

Spoiler:
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par yao Mar 5 Nov 2013 - 10:40

Drean a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par cralana Ven 8 Nov 2013 - 23:10

Quand des amis m'ont proposée de voir ce film j'étais pas très motivée car l'astronomie c'est pas mon amie...Pourtant, à la fin de séance, j'avais envie de retourner le voir. J'ai beaucoup aimé ce film par son réalisme, l'histoire et les émotions transmises aux spectateurs. J'étais tendue durant tout le film. C'est tout de même effrayant de s'imaginer perdue, seule dans l'espace, une étendue infinie et sans la certitude qu'on peut s'en sortir. La 3D a son petit effet et j'ai trouvé ce film impressionnant. C'est par-contre intéressant de voir Sandra Bulloc dans un film où elle est sérieuse et pas délurée.
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Ivy Jeu 21 Nov 2013 - 15:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Ivy Lun 7 Avr 2014 - 17:23

Une scène coupée du film qui aurait totalement changé l'intrigue :

Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par cralana Lun 7 Avr 2014 - 20:16

Pas mal  rire 
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Ivy Lun 7 Avr 2014 - 20:39

rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par yao Lun 7 Avr 2014 - 21:13

Oui, je l'avais vu, je me suis bien marré :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 9:37

Bon bah à lire tous vos avis j'ai encore plus envie de le voir, je pense que je vais proposer ça a ma mère un soir où il n'y aura rien à regarder (c'est pas comme si c'était presque tous les soirs --')!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 9:59

Bon bah ça y est, j'ai enfin vu Gravity!!

Spoiler:

Wallou pour moi (j'ai tout mis en caché comme ça pas de spoil accidentel  ange )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 13:21

Moi j'ai adoré !! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 15:28

Vraiment bien fait mais un peu angoissant au début :X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravity  Empty Re: Gravity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum