Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Collectif] les amants des ténèbres

3 participants

Aller en bas

[Collectif] les amants des ténèbres Empty [Collectif] les amants des ténèbres

Message par Kisten Sam 9 Nov 2013 - 17:35

Les amants des ténèbres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones. Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !

Date de parution : 22/11/2013
Editeur : Milady
Prix : 8,20
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] les amants des ténèbres Empty Re: [Collectif] les amants des ténèbres

Message par diddy53 Lun 17 Mar 2014 - 9:25

J'ai lu ce recueil de nouvelles dès sa parution et j'ai adoré !! Milady devrait en sortir plus car c'est très intéressant. On en apprend plus sur les sagas de bit-lit que l'on suit et cela permet d'avoir quelques précisions et de faire le lien entre certains tomes.

Celle que j'ai le plus aimé est la nouvelle sur Charley Davidson. Cela doit être dû au fait que cette série est juste un gros coup de cœur depuis la parution du premier tome et que je trouve l'héroïne complètement aux antipodes de ce que j'ai l'habitude de lire et c'est rafraîchissant !

Bref, ma note :  4,5 
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] les amants des ténèbres Empty Re: [Collectif] les amants des ténèbres

Message par Nolany Dim 12 Avr 2015 - 19:41

J'ai acheté le premier tome de la saga Démonica il y a plus de six mois et plus le temps passait et moins l'histoire me tentais. Puis, la semaine semaine dernière, une amie qui voulait se débarrasser d'une partie de ses livres m'a donné Les amants des ténèbres, un recueil écrit par "les maîtresses du genre bit-lit" (dixit Amazon), Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones . Et quand j'ai vu le nom de Larissa Ione, ça a fait tilt dans mon petit cerveau et je me suis dit "aller, ma grande c'est le moment de t'y mettre! surtout que les nouvelles sont courtes".

Pour vous dire la vérité, je ne peux me prononcer que sur 1/4 du recueil car je n'ai lu que l'histoire de Larissa Ione Immortalité assumée. Je lierai peut-être les autres histoire un jour, mais pas tout de suite. Déjà, je peux vous dire que cette histoire peut se lire indépendamment de la saga Démonica. Ce qui m'a beaucoup plus c'est que les personnages, bien que complexes, sont facile à comprendre parce que l'auteur nous explique d’emblée leur passé et qui ils sont, elle ne passe pas trois heures à tourner autour du pot (en même temps, pour une nouvelle de 50 pages, je ne pense pas que ce soit dans son intérêt). Une fois toutes les explications en mains, on entre directement dans l'action et j'ai vraiment beaucoup aimé. La plume de l'auteur est fluide, c'est certes assez simple mais terriblement efficace.

Pour vous résumer un peu le pitch: on la connaissance de deux Gardiens de l'Aegis (organisation humaine qui s'occupe de la lutte contre les créatures surnaturelles telles que les vampires, loups-garous ect...) qui sont Andrea et Kaden. Andrea est à la recherche de Kaden qui a disparu dans le sous-sol d'un manoir. Malheureusement, ce manoir se trouve être un repère de vampires. La question qui se pose c'est: dans quel état va-t-elle retrouver l'homme qu'elle aime ? va-t-elle réussir a faire son devoir si les choses se compliquent ?

Je ne sais pas si ces personnages apparaissent dans la série mais je les ai trouvé plutôt attachants et j'aurai aimé en savoir plus sur eux. Malgré cela je suis très satisfaite de cette lecture qui m'a faite renouer avec les vampires (il faut dire aussi qu'avec Twilight et Journal d'un vampire, j'avais fait une overdose).



Ma note 16/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] les amants des ténèbres Empty Re: [Collectif] les amants des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum