Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ?

3 participants

Aller en bas

Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ? Empty Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ?

Message par yao Jeu 14 Nov 2013 - 14:31

Le titre du sujet n'est peut-être pas bien formulé.

Ma question est de savoir si ça vous est déjà arriver de prendre des décisions (plus ou moins importantes) suite à ce que vous avez déjà pu lire dans un roman.

Par exemple, dernièrement, sans entrer dans les détails, je m'étais résout à faire quelque chose (dans lequel je n'excelle pas vraiment) en pensant que c'était la décision la plus "juste" à prendre... lorsque je me suis souvenu d'une scène de l'Assassin Royal qui ressemblait beaucoup à ce qu'il m'arrivait. Et il se trouve que Fitz (le personnage principal) avait pris la même décision que moi et que ce n'était finalement pas une si bonne idée xd 

Du coup, grâce à ce livre, je pense avoir éviter une mini-catastrophe Sourire (bien sûr, les livres ne disent pas toujours la vérité mais, dans ce cas, il me semble qu'il avait raison).

Avant cela, je ne crois pas que les romans m'avaient autant inspiré dans une de mes actions (et non réflexions) "importantes" ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ? Empty Re: Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 18:31

A vrai dire, pour l'instant... Ca ne m'est pas vraiment arrivé. Bien sûr, il m'est arrivé de me dire que mon dilemme ressemblait à un autre dilemme peut-être lu auparavant, mais de là à m'inspirer de la décision du héros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ? Empty Re: Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ?

Message par Eroica Jeu 14 Nov 2013 - 18:58

Non je ne crois pas. En même temps je ne pense pas avoir les mêmes préoccupations qu'un personnage comme Fitz, même si je l'adore.  Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ? Empty Re: Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ?

Message par Tatooa Jeu 14 Nov 2013 - 20:01

Ma vie entière, mon évolution et mon parcours reposent sur la conviction que, dans mon livre préféré là à gauche, l'amour entre Eléa et Païkan décrit par Barjavel est "possible". Donc je ne peux que dire "oui".
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ? Empty Re: Les histoires des livres vous inspirent-ils dans la vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum