Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

La longévité de certaines sagas de SFFF

2 participants

Aller en bas

La longévité de certaines sagas de SFFF Empty La longévité de certaines sagas de SFFF

Message par Kisten Dim 24 Nov 2013 - 18:36

Comment vous expliquez la longévité de certaines sagas de SFFF (science fiction, fantasy, fantastique) qui ont commencées il y a 15/20 ans (voire plus) et sont toujours en cours ???
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

La longévité de certaines sagas de SFFF Empty Re: La longévité de certaines sagas de SFFF

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 19:49

A mon avis il y a deux sortes de longue série de sagas de SFFF: les séries commerciales, destinées à se vendre et qui s'étendent sur des années à la manière des soaps américains, et celles qui durent un temps, s'arrêtent puis redémarrent plus tard sous l'effet d'un regain d'intérêt ( je crois d'ailleurs que c'est le cas de la série du Trône de Fer ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La longévité de certaines sagas de SFFF Empty Re: La longévité de certaines sagas de SFFF

Message par yao Jeu 28 Nov 2013 - 11:40

Le Trône de Fer n'a jamais stopper ;) Martin n'a pas arrêté d'écrire sur cette saga depuis plus de 15ans.

Sinon, moi, je n'ai pas trop d’explication à donner ^^'
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longévité de certaines sagas de SFFF Empty Re: La longévité de certaines sagas de SFFF

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 12:28

J'imagine que c'est difficile pour un auteur de créer deux univers complètement distinct sans se répéter. Donc certains se disent qu'il vaut mieux continuer dans le même, d'autant plus qu'ils doivent s'y attacher^^. Après il y a certainement toujours aussi le fait qu'un certain nombres de vente sont assurées à une certaines échelle indépendamment de la qualité du livre lui même. Par exemple J.K. Rowling pourrait "chier" dans un livre (si vous me passez l'expression), écrire Harry Potter 8 dessus et en vendre des millions à coup sur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La longévité de certaines sagas de SFFF Empty Re: La longévité de certaines sagas de SFFF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum