Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Masterton, Graham] le démon des morts

Aller en bas

[Masterton, Graham] le démon des morts Empty [Masterton, Graham] le démon des morts

Message par Yog-Sothoth Lun 23 Déc 2013 - 17:35

Le démon des morts
de Graham Masterton



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit. John croit voir sa femme... ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante ?
L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le "David Dark", qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau d'où semble provenr une influence maléfique ?


Éditeur : NéO pour ma version, aujourd'hui chez Milady
Collection : Broché
Date de parution : 1983
Prix : 6,65 € sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou gratuit chez ma mère. Sourire

Yog-Sothoth
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] le démon des morts Empty Re: [Masterton, Graham] le démon des morts

Message par Yog-Sothoth Lun 23 Déc 2013 - 17:50

Salut à toutes et à tous, je n'avais malheureusement pas eu le temps de lire de roman depuis un moment pour diverses raisons.

Ces dernières années j'en avais marre de lire de la fantasy alors j'ai tenté d'autres univers. La SF ne m'intéresse pas toujours, j'aime surtout la hard science, mais après avoir été enchanté par la trilogie Les univers multiples de Baxter, je n'ai rien trouvé à mon goût, et je trouve le choix restreint comparé à d'autres genres.
Du coup depuis j'ai lu des bouquins sur la physique, on est loin du roman quoi.  :triste: 

Et par hasard, chez ma mère qui vidait des trucs, je tombe sur ce vieux bouquin qui date de sa sortie : Le démon des morts.
Je me dis pourquoi pas, ça fait longtemps que je n'ai pas tenté l'horreur.
Et puis c'est marqué derrière que Masterton est le Lovecraft des années 80, ça a joué.
J'avoue que généralement je ne ressens pas les émotions voulues en lisant, alors la frayeur ne passe pas très bien pour moi par la lecture.

Je suis bien content d'avoir tenté, j'ai tout de suite été pris dans l'histoire, il ne met pas longtemps à installer l'intrigue (contrairement à mon post  Siffle ). J'ai même eu quelques frissons au début.
Il y a peu de personnages et on se sent au plus près du personnage, sur tout ce qu'il vit et ressent.
J'ai vraiment aimé, du coup je vais le garder.

Voilà, j'espère pouvoir lire plus souvent (je suis reparti sur un autre bouquin et ça me plait pour l'instant) et surtout participer au forum.

Yog-Sothoth
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] le démon des morts Empty Re: [Masterton, Graham] le démon des morts

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 8:35

Très bon choix... Masterton est un de mes auteurs préférés, et effectivement il est souvent comparé à Lovecraft. Mais pas pour les bonnes raisons. Lovecraft est l'auteur de l’indicible, de la suggestion et de l'indescriptible. Masterton, lui est dans l'horreur physique, descriptive et graphique. Lovecraft était sérieux et terrorisé par ses rêves, ses visions et ses propres écrits. Masterton est un roublard, passionné de rites anciens et de religions. Dans ses écrits, l'humour même très très très noir est toujours présent.

Pour en venir à ce roman, l'ambiance est envoutante dès le début et la tension ne se relâche pas, même à la fin, où l'on reste avec un petit goût amer dans la bouche :-)

Si tu doit lire un autre roman de Graham Masterton, je te conseil celui qui est considéré comme sont chef-d’œuvre : Le portrait du mal, une révision du Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wild !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] le démon des morts Empty Re: [Masterton, Graham] le démon des morts

Message par Yog-Sothoth Sam 15 Fév 2014 - 10:16

En lisant le résumé ça part encore d'un tableau et le héros est son propriétaire.

Mais comme je disais le problème c'est que je ne ressens généralement rien avec l'horreur (en roman comme en film). Pourtant n'ayant jamais été marié je ne devrais pas être blindé comme ça.
Ce qui me plait dans Lovecraft c'est la cohérence qui se dégage de ses histoires, il les rendait plausibles.

Yog-Sothoth
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Masterton, Graham] le démon des morts Empty Re: [Masterton, Graham] le démon des morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum