Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Frank, Jacquelyn] Le Clan des Nocturnes - Tome 6 : Adam

2 participants

Aller en bas

[Frank, Jacquelyn] Le Clan des Nocturnes - Tome 6 : Adam Empty [Frank, Jacquelyn] Le Clan des Nocturnes - Tome 6 : Adam

Message par Kisten Sam 4 Jan 2014 - 15:44

Le Clan des Nocturnes
Tome 6 : Adam

de Jacquelyn Frank



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Ces démons vous feront chavirer le cœur...

Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n’ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre vampire et démon était considérée comme le pire des péchés. Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n’a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Lorsqu’une jeune orpheline décide d’enfreindre les lois mêmes de la nature et ramener Adam du passé, Jasmine est confrontée à un épineux dilemme : écouter son cœur ou sa raison. Accepter cette deuxième chance au risque de condamner tous les nocturnes ou la laisser passer en sachant que le bonheur ne se représentera peut-être jamais...


Editeur : Milady
Sortie le 24 janvier 2014
Prix : EUR 8,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Frank, Jacquelyn] Le Clan des Nocturnes - Tome 6 : Adam Empty Re: [Frank, Jacquelyn] Le Clan des Nocturnes - Tome 6 : Adam

Message par diddy53 Lun 24 Fév 2014 - 12:02

J'ai lu ce livre il y a un petit moment. Je ne me souviens que de mon enthousiasme à retrouver tous les personnages de cette saga.

Dans ce tome, on apprend à connaître Adam, le frère de Jacob, qui a disparu il y a plusieurs siècles sans donner le moindre signe de vie à sa famille et ses amis. Et on sait pourquoi dès le début du tome.

Le deuxième personnage auquel l'auteure s'intéresse est Jasmine, une vampire qui est également l'amie de Damien, le prince de tous les vampires. Et on découvre une nouvelle facette de ce personnage et on voit qu'elle n'est pas la personne sans cœur que l'on croit...

Je dois dire que lorsque j'ai lu les premiers chapitres, j'ai été choquée par la tournure que prenait l'histoire. Je me disais que ce n'était pas possible, que ça ne pouvait pas arriver... Jacquelyn Frank a su tourner cette histoire de manière à ce que l'on découvre ce qui était arrivé à Adam. Je pense qu'elle savait comment introduire ce personnage dès qu'elle a commencé à écrire le premier tome de la saga... En tout cas, elle sait comment faire faire un grand huit à nos émotions !  assomé 

Je ne dirais rien de plus à propos de ce tome afin de ne pas dévoiler trop de choses et de garder la surprise pour les lecteurs.

Ma note :  4,5 
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Frank, Jacquelyn] Le Clan des Nocturnes - Tome 6 : Adam Empty Re: [Frank, Jacquelyn] Le Clan des Nocturnes - Tome 6 : Adam

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 21:07

j'ai lu le tome 6 dans la foulée du tome 5, de sorte que j'étais encore dans l'univers de la série, avec les personnages bien en tête.
Le début m'a sincèrement catastrophé, je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler mais j'ai rarement vu une auteur prête à malmener autant ses personnages. Heureusement on se doute qu'il y aura un retournement de situation mais bon sang, qu'est-ce que c'est dur en attendant.
pour le reste du roman je dirai qu'il est bon, peut être même très bon, mais j'ai été un peu attristée qu'il ne soit finalement pas tant que ça sur Adam et Jasmine mais plutôt sur l'histoire en général. Bien sûr c'est un tome de fin de série alors il y a plein de problèmes et de questions à résoudre et ça j'ai beaucoup aimé mais au final, par rapport à d'autres tomes, je l'ai trouvé plutôt court en terme de nombre de pages. Il me semble que ces pages qui manquent ce sont justement celles qui aurait du exploiter l'histoire Adam/Jasmine plus en profondeur.
Bon je ne vais pas cracher dans la soupe, ça reste un excellent tome, dans la continuité de la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frank, Jacquelyn] Le Clan des Nocturnes - Tome 6 : Adam Empty Re: [Frank, Jacquelyn] Le Clan des Nocturnes - Tome 6 : Adam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum