Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Le Stade !

+2
Ivy
Vohouna
6 participants

Aller en bas

Le Stade ! Empty Le Stade !

Message par Vohouna Lun 10 Fév 2014 - 0:58

Venant de me plaindre dans le topic adéquat et ma plainte étant une résultante du sport je me suis fais la réflexion suivante : (prendre un air suspicieux) "Oh punaise.. Mais je n'ai pas encore vu de sujet sur le sport ! Chocolat, oui ! Maquillage, oui ! Animaux, oui ! Mais pas le sport !"
En sportif acharné que je suis, je me suis senti investi d'une Sainte mission.

Donc, c'est pour moi un très grand honneur d'annoncer par la présente missive, l'ouverture du Stade du Forum de la Littérature Fantastique !
*vivas d'une foule en liesse*  Dance girl  Happy dance  Dance girl  Yippie  Maracas  Where are you ?  Houra  Happy  Dance girl  Happy dance 

Ici les pages lues ne sont pas une performance. Les chronos ne se font pas en vitesse de lecture de pages. Les belles plumes n'écrivent pas mais servent à étoffer l'empennage des flèches d'archers ! Pas des elfes non, les sportifs. Donc chausse tes baskets, enfile ton short et entre dans l'arène !

Quelle discipline accomplis-tu ?
Es-tu un(e) ancien(ne) champion(ne) d'un sport que tu as laissé de côté pour le moment ?
Y-a-t-il des sports qui t'attirent ou au contraire dont tu ne comprends pas l'intérêt ?

Ici, si le coeur vous en dit, parlons sport entre nous !

Pour ma part, je suis adepte de sports de combats depuis toujours. Sinon je m'entretiens avec de la musculation, de la natation et de la course à pied.


Dernière édition par Vohouna le Lun 10 Fév 2014 - 1:47, édité 1 fois
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Ivy Lun 10 Fév 2014 - 1:35

Vohouna a écrit:[justify]Venant de me plaindre dans le topic adéquat et ma plainte étant une résultante du sport je me suis fais la réflexion suivante : (prendre un air suspicieux) "Oh punaise.. Mais je n'ai pas encore vu de sujet sur le sport ! Chocolat, oui ! Maquillage, oui ! Animaux, oui ! Mais pas le sport !"
En sportif acharné que je suis, je me suis senti investi d'une Sainte mission.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Vohouna Lun 10 Fév 2014 - 1:41

J'ai vu ce sujet. Mais il ne parlait que d'un évènement sportif bien ciblé, pas des sports que nous faisons. J'ai pensé qu'il était plus approprié de recréer un post pour ça  Thinking 
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Ivy Lun 10 Fév 2014 - 3:07

Ah oui tu as raison Yup, je n'avais pas fait attention^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Tatooa Lun 10 Fév 2014 - 8:19

Lol, le sport et moi ça a été une histoire étrange. J'en ai beaucoup fait étant jeune et lycéenne/étudiante (basket, natation, judo), puis j'ai complètement arrêté pendant 25 ans, histoire de bosser, bâtir un peu ma vie et faire des gosses,  rire ; pour reprendre avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parce que contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la moto, c'est du sport !
Depuis deux ans, j'ai du d'ailleurs me mettre au vélo et faire un peu de muscu pour la "tenir" sur circuit, à la fois physiquement par session (20 minutes mini) et sur la durée (demi-journée : 3 sessions, ou journée : 6 sessions, mais je préfère la demi-journée parce que j'ai pas besoin d'une semaine pour m'en remettre, mdr !), parce que ça sèche bien... Mais c'est très bien, ça m'évite de vieillir "molle" ! J'irais même jusqu'à dire que ça m'évite de vieillir (trop vite, du moins)...  sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 10:36

Je préfère regarder le sport à la télévision...sauf le foot Nul
D'ailleurs les JO passent en sourdine tandis que je lis Kushiel ! Mais j'ai pratiqué l'escrime et l'aïkido.
Sinon je fais de la trottinette (de celle qui ressemble au vélo) et c'est plutôt hard pour le cardio !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 12:52

J'ai pratiqué pendant 12 ans l'équitation, mais j'ai commencé trop tôt et mes genoux en ont souffert :/ Depuis je ne peux plus monter et les autres sports m'attirent peu.

J'ai pensé un moment à faire du Kendo, ce qui n'est pas trop contraignant pour les genoux mais le matériel coûte une fortune  Silent 

Pour le coup je ne pratique que la marche pour me rendre d'un point A à un point B  rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Ivy Lun 10 Fév 2014 - 12:59

Ah ben merde Machu pour l'équitation  assomé. 12 ans, tu devais être doué Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 13:16

Oui ^^ je me débrouillais plutôt bien. Mais j'avoue que ce que je préférais c'était les moments au box

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Vohouna Lun 10 Fév 2014 - 16:20

Nous avons donc des sportifs cachés parmi nous !
Wow Machu 12 ans d'équitation ! Ca raffermi le derrière ça !

Tatooa judokate ? Jusqu'à quel grade ?
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Tatooa Lun 10 Fév 2014 - 16:40

Boh pas très loin, c'était quand j'étais petite. Ceinture bleue et j'ai arrêté, l'adolescence m'a un peu perturbée à ce niveau-là, je n'étais plus très combative et j'avais horreur des compétitions. Après j'ai préféré le basket pour m'amuser (mais j'étais nulle) et la natation. Et ensuite à la fac j'ai tout arrêté ça et j'ai fait de la danse Jazz pendant quelques années, d'ailleurs, aussi.  sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Eroica Lun 10 Fév 2014 - 18:21

Super sujet Vohouna !  sourire  J'ai fait de la danse quand j'étais petite. Et oui danse classique, avec le tutu et tout.  Content  Puis j'ai arrêté pour faire de l'escalade pendant un ou deux ans, c'était plutôt cool. Après plus rien, et depuis l'an dernier je fais un peu de jogging. Au début je trouvais ça dur mais j'ai vite progressé et maintenant j'aime bien. Le problème c'est qu'il ne faut pas rester trop longtemps inactif, sinon la reprise est dure, et en ce moment beaucoup de séances sautent à cause de la météo ou quand je suis malade...  Malade
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par psysco Lun 10 Fév 2014 - 18:26

Un peu de judo ( ceinture noire 2 dan ),
Un peu de rugby, un peu de hand ball ( j'étais même arbitre ),
Et puis animateur dans un club de gymnastique volontaire pour adultes....
Vous agitez bien, vous ajoutez une pincée d'années d'études en fac ( 7 ans....)...
Et vous obtenez un vieux psychologue"perclus" de douleurs, mais qui adore son métier et qui encourage à s'écouter, à se faire confiance, à s'accepter tel que l'on est et à ne pratiquer le sport que si on en a vraiment envie, juste pour soi .
Que les dieux oubliés vous gardent !

psysco
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 71
Localisation : revin Ardennes
Humeur : au gré de la fantasy

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Vohouna Lun 10 Fév 2014 - 18:45

Que de judokas ! Je vais renfiler mon kimono si c'est ça !
@Psycho : Que des sports que j'aime. J'ai fais trois ans de rugby et la gymnastique m'a toujours fortement attiré. Mais il fallait faire des choix  Sourire 
J'espère avoir l'occasion de m'y essayer un jour.
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 19:00

La lecture.

Spoiler:

Actuellement, je fais activité "patate de canapé". Sinon j'ai pratiqué le karaté pendant presque 14 ans. J'ai arrêté suite à changement de maître qui était d'une école différente de la mienne (et repartir de pratiquement zéro me lourdait un peu...). J'ai également fait de l'équitation pendant 5 ans. J'ai également fait un peu de rugby, mais las ! les équipes de rugby féminines restant peu développées ou se réunissant à des heures indues, j'ai un peu la rage d'avoir arrêté pour des raisons aussi futiles...

Et là, j'aimerais me mettre soit à l'aïkido, soit à un truc genre Qi Gong ou Taï-Chi-Chuan (étant d'un naturel stressé, je me dis que ça ne peut me faire que du bien ^-^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Vohouna Lun 10 Fév 2014 - 19:09

J'ai fais une initiation Qi Gong. J'étais peu réceptif, sans doute parce que je suis déjà très calme de nature. Mais la plupart des autres autours de moi qui essayaient pour la première fois en sont ressortis apaisés et agréablement surpris de l'efficacité de la chose !
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Tatooa Lun 10 Fév 2014 - 20:01

Oui ça me ferait du bien aussi, le Qi-gong ou le Taï-chi, mais les clubs sont minimum à 30 kms de chez moi et ça ça me gave. Si je vais aux cours pour me calmer et que je me re-énerve sur le trajet de retour, je vois pas l'intérêt ! rire  
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 20:58

Vohouna a écrit:
Wow Machu 12 ans d'équitation ! Ca raffermi le derrière ça !

Ben non justement  rire le derrière c'est le seul endroit que ça ne muscle pas  rire
En gros ça muscle le dos, les cuisses (quand tu atteins un certain niveau, à savoir le moment où tu commences à mener ton cheval avec les jambes, tu obtiens des cuisses en béton armé ^^) et les avants bras.

J'ai fait un peu de judo et de basket aussi mais comme Tatooa, pour l'un je n'étais pas assez combative et pour l'autre pas assez endurante ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Joualvert Mer 12 Fév 2014 - 14:25

Pas très sportif moi-même, hormis du vélo, tard le soir, mais pas pendant les froideurs hivernales qui règnent en ce moment.

Cependant, je constate que mes compatriotes se couvrent de gloire aux jeux olympiques! Nous avons même été au sommet du classement un bref moment!  champion 

Et où se situe la France dans ce beau palmarès? Apparemment, je n'ai pas descendu assez bas pour le voir!  grimace 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 16:09

Oui c'est sur que le Canada s'en sort mieux que la France ! xd
Personnellement, je ne suis pas très sportive mais je me débrouille assez en escalade ( j'en fais depuis mes 11 ans) et sinon je vais du cheval depuis la même période même si maintenant je fais plus de la randonnée équestre que du saut d'obstacle.
Sinon j'adore regarder le rugby à la télé ( j'ai regarder 4 matchs le weekend dernier quand même rire ) ou les jeux olympiques mais je suis pas très foot, je trouve que c'est un jeu trop "lent" par rapport au rugby Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Joualvert Mer 12 Fév 2014 - 17:28

Kiworas a écrit:je suis pas très foot, je trouve que c'est un jeu trop "lent" par rapport au rugby Sourire

Qui lui-même est très lent par rapport au hockey, notre sport national, que je ne pratique toutefois pas... Je suis plus du genre  Chilling 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 18:16

Joualvert a écrit:
Kiworas a écrit:je suis pas très foot, je trouve que c'est un jeu trop "lent" par rapport au rugby Sourire

Qui lui-même est très lent par rapport au hockey, notre sport national, que je ne pratique toutefois pas... Je suis plus du genre  Chilling 

 rire C'est sur, je m'avoue vaincue, le hockey bat largement le rugby en terme de vitesse, je ne crois pas en avoir déjà regardé mais bon grâce au J.O. c'est l'occasion ! Je ne fais pas non plus de rugby, j'ai du en faire quelques fois au collège et ça m'a d'ailleurs bien plu mais disons qu'il n'existe pas beaucoup d'équipes féminines et que je préfère quand même le regarder assise sur mon canapé que d'en faire en vrai xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 19:00

D'après le science et vie ( magazine scientifique)de février, une équipe de recherche australienne aurait prouvé que regarder du sport à la télévision, c'est déjà faire une activité physique ! En effet- pour le plus grand bonheur des mous du genoux- le cerveau, en quelque sorte berné par l'image, prépare le corps à imiter l'action (augmentation du rythme cardiaque et contraction musculaire).

 Geek 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 19:14

Happy 
Fallait pas me dire ça, la prochaine fois que mes parents se moquent de moi parce que je suis assise comme une loque devant la télévision à regarder du sport je leurs dis ça ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Tatooa Mer 12 Fév 2014 - 19:43

Euuuuuh, vu le résultat le plus évident de ce "sport"-là quand on arrive à mon âge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je préfère mon vélo et mes abdos... Même si je reste scotchée devant les JO quand je tombe dessus en ce moment... rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Stade ! Empty Re: Le Stade !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum