Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue

Aller en bas

[Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue Empty [Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue

Message par Joualvert Ven 14 Fév 2014 - 17:03

Les Gestionnaires de l'Apocalypse
Tome 1 - La Chair Disparue

de Jean-Jacques Pelletier


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : 1996... Pour avoir démantelé Body Store, une organisation internationale de trafic d'organes, John Paul Hurtubise a subi de terribles représailles : ses enfants ont été « vidés » de tous leurs organes et ses proches, menacés de mort.  1998... Souffrant du syndrome de « personnalités multiples », Hurtubise, devenu Paul Hurt grâce à l'Institut, se terre dans la région de Québec où il tente d'oublier le passé. Mais voilà : un journaliste offre son cœur – dans une glacière ! – à l'une de ses amies, un artiste fou se met à sculpter dans l'humain, un réseau d'extracteurs sillonne les rues de la ville... Body Store renaîtrait-il de ses cendres ?  F, la directrice de l'Institut, croit plutôt que ces récents événements confirment ce qu'elle redoute depuis deux ans : les mafias s'unissent à l'échelle mondiale, et si personne n'intervient, elles risquent de prendre le contrôle de la planète entière !  

Éditeur : Alire
Date de parution : 1998, réédition grand format 2010


Dernière édition par Joualvert le Mer 16 Mai 2018 - 20:01, édité 1 fois
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue Empty Re: [Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue

Message par Joualvert Mar 25 Fév 2014 - 5:50

Cette série est extrêmement riche en intrigues retorses, en personnages déjantés, en détails et en originalité.  Nous assistons aux machinations du Consortium qui travaille à la globalisation du crime organisé et aux efforts de l'Institut, un service de renseignement supranational, pour les contrecarrer.  Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'une impressionnante galerie de personnages incluant : un ancien policier atteint du syndrome de personnalité multiple, un artiste qui utilise le corps humain comme matériel, un duo d'inspecteurs loufoques hilarant, un club de motards de philosophie zen-bouddhiste(!?) qui vaut vraiment le détour, et plus encore.  Les leaders du Consortium sont pour la plupart des psychopathes certes déments, mais extrêmement fonctionnels et efficaces, menés par un ''mastermind'' machiavélique.  Vous trouverez peut-être cela bizarre de comparer un roman sans illustrations à une BD, mais j'ai trouvé que le style particulier de narration ainsi que les personnages font très BD.

Personnellement, j'ai trouvé ce cocktail tout à fait addictif!  jumpy 

4,5 

 Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue Empty Re: [Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 4:36

Chouette avis 8) ! Gueule d'ange du même auteur est bien aussi, mais cette saga semble avoir beaucoup de potentiel.
Commentaire super en retard comme j'ai trouvé le sujet en regardant les défis de juillet=_= *sors*.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue Empty Re: [Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue

Message par Joualvert Ven 18 Juil 2014 - 14:54

Merci! C'est une excellente série, et qui commence à être pas mal connue en nos contrées! Il y a aussi 3 romans antérieurs avec certains des personnages de la série, ce que j'ai appris par la suite. Je ne les ai pas lu encore, mais la série se sustente très bien elle-même.

Je ne connaissais pas Gueule d'ange, mais après recherche, il semble que ce soit d'un autre auteur, un certain Jacques Bissonnette.  Sourire 
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue Empty Re: [Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 6:32

Maintenant que j'y pense j'ai aucune idée pourquoi j'étais persuadée que c'était le même auteur et puis je me suis dit « Jacques, Jean-Jacques»  Hallucine *sors*.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue Empty Re: [Pelletier, Jean-Jacques] Les Gestionnaires de l'Apocalypse - Tome 1 - La Chair Disparue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum