Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Le plus vieux livre que vous possédez ?

3 participants

Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Kisten Dim 16 Fév 2014 - 22:04

Le plus vieux livre que vous possédez ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 18:09

Mon dictionnaire, évidemment ! ( il tombe en ruines, d'ailleurs  rire )
En tant que roman, je pense que c'est Harry Potter à l'école des sorciers, mais je n'y mettrais pas ma main à couper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 16:13

Je n'ai pas de dictionnaire Sourire
Mais je dois avoir quelques éditions des Misérables de Victor Hugo de avant 1920 si je ne me trompe pas, et quelques classiques un peu plus vieux et d'autres de la même année.
Je chine beaucoup, j'aime les vieux livres alors j'ai une ou deux petites (très petites) collections qui ne sont d'ailleurs pas entières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 16:52

Nous avons hérité de la Comédie humaine de Balzac, une très vielle édition (je ne les ai pas sous la main mais dès que je retourne en France, et si ça vous intéresse, j'éditerai ce message).
Malheureusement on a dû partager les 93 ouvrages avec le reste de la famille... Ce qui est stupide je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 16:57

Je suis volontiers pour voir quelques photos même si possible !
Stupide...oui, mais c'est ça que j'aime dans les collections ! Je suis d'ailleurs de ceux qui aiment acheter un livre pour "casser" une collection.
Le plaisir que nous avons à ensuite, nous investir dans la recherche de tel ou tel livre pour compléter notre collection est...passionnant ! Langue

Bien que je ne le fasse pas souvent, surtout quand la collection complète ne m'intéresse pas, je suis plutôt du genre à courir après les livres que de faire courir les gens après ceux que je peux avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 17:11

Eylau a écrit:Nous avons hérité de la Comédie humaine de Balzac, une très vielle édition (je ne les ai pas sous la main mais dès que je retourne en France, et si ça vous intéresse, j'éditerai ce message).
Malheureusement on a dû partager les 93 ouvrages avec le reste de la famille... Ce qui est stupide je trouve.

La comédie humaine entière Hallucine la chance adoration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Asheka Mar 14 Oct 2014 - 9:56

Pas de vieilleries chez moi, quelques bouquins de SF d'il y a 25 ans environ. À mon bureau par contre j'ai des fascicules des années 30 qui se délitent sur une étagère.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 10:28

Mon livre le plus ancien (hors héritage) en ma possession est une première édition de "La Nuit des temps" de Barjavel. Ce magnifique roman est élégamment relié de cuir bleu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 21:51

Je possède plusieurs livres pour enfant d'Enid Blyton que j'aime beaucoup et qui appartenaient à ma mère quand elle était petite ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Tatooa Mer 15 Oct 2014 - 8:18

Mon livre le plus vieux est une édition des années 1860 (il me semble que c'est 1863 exactement, si je me souviens bien) des oeuvres intégrales de Shakespeare en anglais. J'ai parle du pourquoi du comment dans ma critique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 21:46

Une édition de 1932 de L'Ecole des Robinsons de Jules Verne! Sourire
Je l'avais utilisé pour un mémoire et j'ai failli tomber malade à cause de mes allergies! :rire:Ah souvenirs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus vieux livre que vous possédez ? Empty Re: Le plus vieux livre que vous possédez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum