Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Aubenque, Alexis] Né pour être sauvage

Aller en bas

[Aubenque, Alexis] Né pour être sauvage Empty [Aubenque, Alexis] Né pour être sauvage

Message par Tatooa Mar 18 Fév 2014 - 8:53

Né pour être sauvage
Alexis Aubenque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le troisième volet des Nuits noires à Seattle.
Ryan Bonfire, membre des Hells Angels, est de retour à Seattle après quinze ans dʼabsence. Ancienne étoile montante du rock au passé trouble, il est revenu pour faire couler le sang.
Mais bientôt, confronté à sa ville natale et aux fantômes dʼhier, il devra affronter ses vieux démons… au risque de compromettre sa mission.
De son côté, le capitaine Mike Logan a reformé son duo de choc, les lieutenants Angelina Rivera et Dean Nelson, pour mener lʼenquête autour dʼune tentative de meurtre sur la petite amie dʼun policier. Une affaire bien plus sombre quʼil nʼy paraît, et qui les amènera à croiser la route tortueuse de Bonfire…
Éditeur : Calmann-Lévy
Collection : Suspens/Crime
Date de parution : Janvier 2014
Nombre de pages :400
Prix : 18,50 €


Dernière édition par Tatooa le Mar 18 Fév 2014 - 9:04, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Aubenque, Alexis] Né pour être sauvage Empty Re: [Aubenque, Alexis] Né pour être sauvage

Message par Tatooa Mar 18 Fév 2014 - 8:57

J'ai vraiment beaucoup aimé, d'ailleurs il a pris l'ascendant sur les autres livres que j'ai en cours, même si c'est aussi parce que j'avais une critique à publier !
Merci donc aux éditions Calmann-Lévy et à Babelio de m'avoir permis de découvrir ce troisième tome des "nuits noires à Seattle" dans le cadre de l'opération Masse Critique de Janvier 2014.
Je n'ai, malheureusement, pas eu le plaisir de lire les deux premiers ! Qu'à cela ne tienne, ça ne m'a pas empêché d'apprécier celui-ci et ça m'a donné envie de lire les deux autres.
Alexis Aubenque est un auteur que je suis depuis que j'ai découvert sa série des River Falls, et je n'ai jamais été déçue.
Ici, forcément, il y avait tout ce qu'il fallait pour me plaire. Des motos et des motards, un justicier solitaire, du rock, bref, que du bonheur !  rire 

Même s'il s'avère que les policiers sont un peu paumés et moins efficaces que dans les autres bouquins que j'ai lus de lui, j'ai eu plaisir à retrouver Logan (qui vient de River Falls).

Et Ryan Bonfire, nouveau personnage auquel je me suis très gravement attachée, fait partie de ces anti-héros "cassés" que j'affectionne.
J'espère même qu'il deviendra un (anti) héros à part entière d'un des bouquins d'Alexis Aubenque, qui a l'écriture efficace, le style familier qui va bien à ce genre de roman, écriture assez "américaine", dans le fond...
J'ai un gros coup de cœur pour le personnage de Ryan, voilà, c'est dit.

Bref, un polar efficace et assez noir, somme toute. Un peu trop court, à mon goût, car les histoires personnelles des uns et des autres sont assez intrigantes pour qu'on ait envie d'en savoir un peu plus. Ce qui viendra dans les tomes suivants, j'en suis persuadée... Je vais de ce pas voir pourquoi j'ai loupé les deux premiers tomes, ça m'intrigue. Je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas sortis en Poche...  Thinking 

Edit : autant pour moi, les deux premiers tomes sont bel et bien sortis en poche, mince alors, c'est moi qui les ai loupés !  imbécile 
Ils s'appellent "Charité bien ordonnée" et "Pour le bien des enfants".
Ma note :  4,5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum