Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[gemmell, david] dark moon

3 participants

Aller en bas

[gemmell, david] dark moon Empty [gemmell, david] dark moon

Message par Drean Sam 15 Mar 2014 - 12:15

Dark Moon

de David Gemmel



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
Des anciens peuples, seuls les humains avaient survécu, au terme d'une guerre sanglante qui avait embrasé le monde… jusqu'à ce jour, mille ans plus tard, où une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour. Le sort du monde repose désormais sur quatre héros, dont le jeune Tarantio, qui cache en lui un être pire encore que les Daroths, le quatrième héros…
Éditeur : Milady
Collection : Fantasy
Broché : 480 pages
Date de parution : le 28 mars 2014
Prix : 8,20 €

Éditeur : Bragelonne Poche
Collection : Imaginaire
Broché : 480 pages
Date de parution : le 17/01/2018
Prix : 8.20 €


Dernière édition par Drean le Dim 15 Avr 2018 - 19:08, édité 2 fois
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] dark moon Empty Re: [gemmell, david] dark moon

Message par Tatooa Sam 9 Mai 2015 - 10:47

Après plusieurs déceptions "SF", j'ai décidé de me tourner vers une valeur sûre...
J'ai été comblée. Il me semble que nous tenons là un des meilleurs Gemmell, de la même veine que "L'Echo du grand chant", quoi qu'un peu moins mystique et un peu plus "humaniste"...
Tous les thèmes chers à Gemmell sont réunis de la plus balle façon qui soit dans cet éblouissante fresque médiévalo-fantastique : l'amour, la haine, le bien, le mal, la minceur de la différence entre tout cela, ce qui fait qu'on penche d'un côté ou de l'autre, le tout servi par des personnages charismatiques et très fouillés.
Karis est un des plus beaux personnages féminins qu'il m'ait été donné de croiser ces derniers temps, à la fois forte et fragile et infiniment humaine malgré son surnom de "reine des glaces";
Duvodas qui se fait de belles illusions sur lui-même et qui finira par trébucher à la hauteur de celles-ci.
Tarantio/Dace, mon perso masculin préféré dans ce roman, aux personnalités multiples aussi différentes qu'inextricablement liées.
Vint et Forin, les guerriers, Ozhobar l'armurier de génie, Necklen le vieux guerrier qui n'arrive pas à poser les armes, tous ces personnages sont hauts en couleur et extrêmement attachants.
La lutte contre la menace d'extinction, la menace "Daroths" les unit tous contre une même destinée fatale.
C'est le genre de bouquin que j'ai énormément de mal à lâcher, tant le fond des idées gemmelliennes vient faire vibrer une corde hypersensible chez moi, justice, vérité, compassion, humanité, toutes ces recherches qui semblent vaines en ce bas monde et qui, chez Gemmell, finissent par sortir du bois au moment où s'y attend le moins, ça me transporte vraiment ailleurs.
Un beau coup de cœur ! Je ne résiste pas à un bon Gemmell, même si la fin est, comme toujours, trop rapide et frustrante...

Ma note : 5 Love
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] dark moon Empty Re: [gemmell, david] dark moon

Message par Raeghar Sam 9 Mai 2015 - 11:10

+1 Ça me donne envie de découvrir cet auteur Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] dark moon Empty Re: [gemmell, david] dark moon

Message par Tatooa Sam 9 Mai 2015 - 11:50

Je suis fan de Gemmell ! Même si il y a parfois du "moins bon", (notamment dans la série des Drenaï), on reste dans de la bonne fantasy en général, et si ses "fins" sont toujours un brin trop rapidement expédiées... Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] dark moon Empty Re: [gemmell, david] dark moon

Message par Drean Dim 15 Avr 2018 - 19:08

Réédition.
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] dark moon Empty Re: [gemmell, david] dark moon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum