Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[King, Stephen] Joyland

Aller en bas

[King, Stephen] Joyland Empty [King, Stephen] Joyland

Message par Kisten Mer 14 Mai 2014 - 18:56

Joyland
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
La Caroline du Nord, en 1973. Le jeune Devin Jones rejoint une équipe de forains à Joyland, un petit parc d'attractions sur le littoral. Sa rencontre avec un garçon extralucide et sa mère l'incite à enquêter sur le mystère du train fantôme, qui serait hanté par une femme égorgée quatre ans plus tôt.

Éditeur : Éditions Albin Michel
Sortie le 2 mai 2014
Prix : EUR 22,00
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Joyland Empty Re: [King, Stephen] Joyland

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 13:53

J'ai lu ce livre il n'y a pas longtemps, alors il m'est plus facile de m'en souvenir...
Une quête initiatique, c'est l'idée que j'ai de ce livre. Une petite surprise comme seul S. King à le secret. Pas un roman d'horreur, un brin fantastique sur les bords. Juste une touche, fine, qui au lieu de détruire le livre le porte et lui offre une fraîcheur non négligeable. On commence avec les déboires sentimentaux d'un jeune homme pour finir sur une enquête au beau milieu d'un petit parc d'attraction aux personnages tous plus attachants les uns que les autres. Avec, à côté, en lisière de la vie, cette femme et son enfant au don si particulier... Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoilier, mais j'espère au moins avoir planté chez vous la graine de la curiosité!
Le seul bémol (il en faut un) les lenteurs parfois poussives... malgré un livre si court! (à peine 400 pages)

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum