Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Old Boy

Aller en bas

Old Boy Empty Old Boy

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 19:42

Old Boy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Année : 2003
Nationalité : Sud-Coréen
Genre : Thriller , Drame
Durée : 2 heures
Créateur : Park Chan-wook

Autre : Film basé sur un manga sorti en 1997.

Interdit aux moins de 16 ans


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Boy Empty Re: Old Boy

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 22:57

Oh mon Dieu! Je l'ai vu il y a quelques années! Quelle impression de malaise, surtout que, je ne sais pas pourquoi, certainement suite à un livre que je venais de lire, je commençais à voir venir le "twist" final...  Youhou

Bon, comme je souhaite éviter les spoilers un maximum, je tire quand même mon chapeau à la réalisation et surtout au scénario très bien ficelé. La Corée du Sud prouve encore une fois que sa production cinématographique est à la hauteur de la grosse machine hollywoodienne qui, soyons honnêtes, ne nous a pas seulement gratifié que de daubes.

En revanche, je déconseillerais ce film aux âmes sensibles, car il regorge de scènes assez dures, qu'il s'agisse du sexe (j'avoue que la fille hurlant qu'elle a mal pendant les rapports, ça me glace le sang) ou de la violence qu'inflige le principal protagoniste aux autres et à lui-même. De plus, ce qu'on y découvre au fur et à mesure de l'histoire est GLAUQUE à souhait!

Ceci dit, je pense qu'il faut l'avoir vu au moins une fois pour apprécier l'ambiance complètement paranoïaque de ce film, ainsi que le storyline vraiment efficace. Du grand art.  Sourire Même si je suis sûre que ça en fera gerber plus d'un!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Boy Empty Re: Old Boy

Message par walthwith Lun 19 Mai 2014 - 23:16

Oh oui, oh oui! Ce film est totalement déjanté !

J'ai carrément halluciné! J'étais vraiment sceptique avant de regarder ce film mais j'ai vite été conquis.
 Happy 

Et même si, comme Blanche, je ne vois pas trop ce que je pourrai en dire sans vous spoiler, je le recommande!
Mais... oui.... Âme sensible, s'abstenir!

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Old Boy Empty Re: Old Boy

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 0:30

walthwith a écrit: Et même si, comme Blanche, je ne vois pas trop ce que je pourrai en dire sans vous spoiler, je le recommande!
Mais... oui.... Âme sensible, s'abstenir!

Une scène m'a estomaquée!
Spoiler!!!:

Mon frère et moi avions ramené le DVD pendant des vacances d'été, parce qu'on avait vu une bande-annonce qui nous avait intrigués. Rhoh la vache, nos parents nous ont fait la tronche après! rire Ils ont trouvé ça si glauque qu'ils nous ont accusé d'avoir gâché leur soirée!

Donc, un conseil, si vous le ramenez à une soirée DVD, soyez sûrs de votre public, parce que même votre meilleur ami pourra vous détester ensuite!  Sourire 

Mais quand même, vraiment, un suspense, une tension qui nous tient jusqu'au plan final. Du grand art dans ce storytelling parfaitement maitrisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Boy Empty Re: Old Boy

Message par walthwith Mar 20 Mai 2014 - 0:32

C'est vrai qu'il est vraiment vraiment gore, ce film. :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Old Boy Empty P'tite suggestion...

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 0:42

Si tu es amateur de films asiatiques complètement décalés - et je pense que celui dont je vais te parler a bien sa place au palmarès, essaie Visitor Q de Takeshi Miike. Si bien sûr tu ne l'as pas encore vu. C'est japonais, c'est fou, c'est glauque, et parfois tellement glauque que là, par contre, on ne peut pas s'empêcher de rire. Il s'agit des pérégrinations d'une famille à problèmes - chacun des membres de cette famille a des "soucis dans sa tête" (mais des gros, hein...) - qui va recevoir un mystérieux visiteur. Et celui-ci va un peu plus semer la zizanie dans la maison.
Un film "scotchant". On avait beau se dire qu'on allait zapper, on est restés devant. C'est complètement fou, et si glauque que c'en est drôle. On se dit: "Nooooon! Ils ont osé!"

En revanche, pour certains "thèmes", on va dire Visitor Q ne pousse pas le bouchon aussi loin qu'Old Boy.
Ceci dit, contenu explicite assuré quand même!  Hot 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Boy Empty Re: Old Boy

Message par walthwith Mar 20 Mai 2014 - 0:53

Beh écoute, pourquoi pas. Je vais le rajouter à ma liste de film à visionner. :)

Merci du conseil!

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Old Boy Empty Re: Old Boy

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 15:32

La première fois que j'ai vu ce film, je n'ai pas trop su si j'avais apprécié ou pas... Donc je vous comprends  Sourire
Mais après l'avoir revisionné, mon avis était fait, malgré l'ambiance un peu glauque : j'aime beaucoup.
(Les coréens sont très doués pour créer ce genre d'ambiance je trouve)
Si on a les tripes bien accrochées, c'est un film à voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Boy Empty Re: Old Boy

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 22:45

kaveri a écrit: (Les coréens sont très doués pour créer ce genre d'ambiance je trouve)

C'est clair!  Sourire Soit dans le super glauque, soit dans le super tragique (c'est limite abusé, parfois quand j'y réfléchis, j'ai souvenir d'un film policier où le héros affrontait tellement de tragédies que c'en était devenu drôle), soit dans les situations loufoques. Après, je pense qu'ils ont moins de tabous dans les films asiatiques!... Je me suis même déjà demandé si un Coréen trouverait Old Boy aussi glauque qu'un Européen, ou un film comme Public Ennemies aussi tordant que je l'ai trouvé, ou bien My Sassy Girl vraiment loufoque.

Mais Old Boy, il envoie une vraie claque. On en sort quand même... marqué!  Langue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Boy Empty Re: Old Boy

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 23:30

Blanche_MtCl a écrit:
Mais Old Boy, il envoie une vraie claque. On en sort quand même... marqué!  Langue 

C'est le moins qu'on puisse dire  rire 

Je me demande juste d'où leur vient une telle inspiration pour le glauque à la limite du malsain! Même dans leurs meilleurs jours, les européens ne font pas aussi fort xd Mais bon, chaque continent ou pays à sa petite marque de fabrique apparemment  Siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Boy Empty Re: Old Boy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum