Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Baker, Adam] le dernier bastion - tome 1 : rempart

3 participants

Aller en bas

[Baker, Adam] le dernier bastion - tome 1 : rempart   Empty [Baker, Adam] le dernier bastion - tome 1 : rempart

Message par Kisten Mar 20 Mai 2014 - 19:42

Le dernier bastion
Tome 1 : Rempart
de Adam Baker


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Le Rempart de Kasker est une plate-forme pétrolière abandonnée, en plein milieu de l’océan Arctique, surveillée par une équipe de quinze permanents qui luttent contre l’ennui et la dépression en attendant la relève.
Quand une pandémie s'abat au sud du cercle polaire, le monde bascule dans le chaos. Peu à peu, le silence envahit les ondes et les chaînes de télévision, l’équipage perd lentement tout contact avec la civilisation.
Prisonniers de la banquise, ils doivent trouver un moyen de s’échapper de cet enfer de glace avant de succomber à la famine et à l’hypothermie. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que la contagion qui a ravagé la civilisation se dirige droit sur eux…

Éditeur : Panini France
Sortie le 14 mai 2014
Collection : PANINI BOOKS
Prix : EUR 14,00


Dernière édition par Kisten le Mer 14 Jan 2015 - 23:08, édité 3 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Baker, Adam] le dernier bastion - tome 1 : rempart   Empty Re: [Baker, Adam] le dernier bastion - tome 1 : rempart

Message par Argetlam Mer 14 Jan 2015 - 16:38

Des retours sur ce livre ?
Argetlam
Argetlam
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Baker, Adam] le dernier bastion - tome 1 : rempart   Empty Re: [Baker, Adam] le dernier bastion - tome 1 : rempart

Message par Nolany Dim 4 Sep 2016 - 18:12

Je viens tout juste de terminer ma lecture et je suis soulagée d'être enfin arriver au bout ! J'aurai pu abandonné ma lecture et j'ai bien failli l'abandonner après les 10 premiers chapitres, mais comme j'avais déjà abandonné ma lecture précédentes je me suis dit que j'allais faire un effort.

Je suis partie confiante dans ma lecture parce que les zombies et tout ce qui va avec, en général ça me plait. Le début de l’histoire était bien, un peu lent, mais ça pouvait aller. On apprend à connaitre le petit groupe de  personnages et le pourquoi du comment il se sont retrouver sur le Rempart, ensuite on voit le monde s’effondrer autour d'eux, on les voit essayer de survivre ....
J'ai cru qu'au fil des pages l'histoire s'améliorerait, qu'il y aurait un petit quelque chose qui ferait tilt et qui me ferait encore plus aimer ma lecture. Mais en fait, non, ça n'a pas été le cas.

L'histoire en elle-même était bien, il y avait de bonnes idées, mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'avais du à rester concentrée et intéressée par ce qui s'y passait. Pour vous donner une idée, ça m'a fait penser à ces films à petit budget sur la fin du monde, en gros ça se laisse regarder mais ce n'est pas non plus transcendant.

Donc voilà, je finirai mon avis en disant que je n'ai pas franchement été emballée par cette histoire parce qu'en y réfléchissant bien, je m'y suis plus ennuyée qu'autre chose.  
Si vous vous attendez à voir des zombies à la Walking Dead, je préfère vous prévenir tout de suite, vous risquez d'être déçus.

Ma note: 11/20 2,5
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Baker, Adam] le dernier bastion - tome 1 : rempart   Empty Re: [Baker, Adam] le dernier bastion - tome 1 : rempart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum