Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois

2 participants

Aller en bas

[Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois Empty [Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 15:18

La Nuit des Enfants Rois
de Bernard Lenteric


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté… Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.

Parution : 1981
Editeur : Le Livre de Poche
Pages : 344
Prix : 5€80

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois Empty Re: [Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois

Message par Drean Jeu 22 Mai 2014 - 19:48

Super bouquin! Je m'étais régalé en le lisant. Une adaptation en animé a été faite mais était (bien qu'intéressante) assez différente du livre.
Je le conseille en tout cas.
 4,5 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois Empty Re: [Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 23:20

Drean a écrit:Une adaptation en animé a été faite mais était (bien qu'intéressante) assez différente du livre.
Ha sérieux? J'hésitais à la regarder de peur d'être déçue. Je tenterai le coup  Sourire 
Sinon comme tu dis, excellent livre! Il se lit très vite. Histoire originale et bien construite.
L'idée de ces ados surdoués liés entre eux par cette intelligence hors norme, (qui n'a jamais rêvé d'avoir de supers-capacités d'étude et de compréhension? Ça me
serait bien pratique certains jours Sourire  ) et par la vengeance est vraiment sympas.


4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois Empty Re: [Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 11:16

Défi lecture du mois Juin terminé !

Ce livre m'a plu mais il comporte quelques points négatifs :

1)
Je n'aime pas vraiment la plume de Bernard Lenteric. Je passe sans doute après Dumas donc la transition est difficile. Mais il y a beaucoup de groupes nominaux sans verbe. Je comprends bien que c'est censé accélérer le rythme de l'histoire mais je n'aime pas vraiment.
Puis il y a beaucoup beaucoup de dialogues et parfois ils sont inutiles à mon sens.

2) J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je ne sais pas pourquoi. La plume ?
Sauf pour le beau-père de Jimbo ! Je me suis complètement attachée à ce personnage !
Spoiler:

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Sinon j'ai adoré l'histoire !
J'ai été complètement attrapée par la "folie" de Jimbo. On se demandait si les 7 existaient ou si Jimbo était complètement schizophrène !
Spoiler:

J'ai aussi adoré l'éveil des 7 :
Spoiler:

Merci pour cette découverte Kaveri !

Ca sera un  3,5 pour ma part !

J'ai vu aussi qu'il était sorti au cinéma sous le nom de "The Prodigies".
Vous l'avez vu ? C'était bien ? Sourire





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois Empty Re: [Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 23:08

Ha je viens de voir ton message, je te répondrai plus précisément demain avec un édit de celui-ci ^^ Contente que l'histoire t'aies transportée  Happy dance

Edit : Voilà je prends le temps de détailler ton commentaire que j'ai trouvé intéressant;

Pour la plume de Lenteric, je te comprends. Ce n'est effectivement pas ce qui m'a le plus marquée. Loin des classiques et autres livres bourrés de descriptions poétiques, peut-être était-il trop concis?  

For El Beau-Père:
Spoiler:

Concernant Jumbo:
Spoiler:

Quant à l'éveil des 7:
Spoiler:

Pour le film  "The Prodigies" , de mon côté je ne l'ai pas encore vu de peur d'être déçue du peu de ressemblance qu'il pourrait avoir avec l'histoire originale. Mais je crois que Drean l'a vu, et cite plus haut avoir fait la découverte d'une histoire un rien différente mais sympathique à découvrir.  Thinking 

De rien en tout cas, je suis contente d'avoir trouvé une histoire qui, faute d'avoir éveillé ton intérêt pour la plume de l'auteur, à quant même pu te plaire grâce à son originalité!  xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois Empty Re: [Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois

Message par Nolany Ven 26 Aoû 2016 - 18:47

Le résumé me tentais beaucoup, surtout que je n'avais encore jamais lu une histoire dans ce genre-là ... mais j'ai abandonné ma lecture au chapitre 5 ! (oui, et j'assume !)

Ce qui m'a le plus déçu était le style de l'auteur, je ne l'ai pas aimé du tout et en plus j'avais du mal à comprendre l'histoire. Dès le départ, j'ai su que j'aurais du mal, mais j'ai quand même tenu 5 chapitres ^^

Le rythme était lent, et pour le peu que j'ai lu, je n'ai pas trouvé le personnage de Jimbo très intéressant et je dois vous avouer que ça ne m'a pas du tout motivé pour continuer ma lecture.

Donc voilà, je sais que donner son avis sur un livre dont on a lu que les 5 premiers chapitres (c'est-à-dire 6% du livre), ce n'est pas du tout représentatif de ce que peut valoir le livre dans son intégralité... mais moi, je suis désolée, je n'ai pas pu continuer ma lecture.


Ma note: 3/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois Empty Re: [Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois

Message par Invité Sam 27 Aoû 2016 - 12:57

Oui j'ai relu mon avis pour savoir ce qu'il en était et j'avais mis la plume de l'auteur dans les points négatifs.
On accroche ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois Empty Re: [Lenteric, Bernard] La Nuit des Enfants Rois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum