Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

X-men : Days of Future past

5 participants

Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty X-men : Days of Future past

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 16:00

X-men : Days of Future Past

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisateur : par Bryan Singer / Date de sortie : 21 mai 2014 / Durée : 2 h 12 min / Genres : Science fiction, Action / Nationalité : Américain, britannique

Casting : Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender

Synopsis : En 2023, dans un futur où les espèces humaine et mutante ont été décimées par d’impitoyables robots Sentinelles, les ultimes survivants n’ont plus grand chose à espérer de l’avenir. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique des événements, le Professeur Charles Xavier et Magnéto envoient Wolverine dans le passé, en 1973, grâce aux talents de Kitty Pride. Il doit y retrouver les jeunes mutants écorchés qu’ils ont été. Car le meilleur moyen d’arrêter la guerre reste encore de ne pas la laisser éclater.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 16:08

Voilà voilà ^^

On est allé le voir avec Raeghar. C'était un moment sympa malgré des incohérences entre les films et puis aussi des incohérences scénaristiques.

Spoiler:

Je l'ai trouvé un peu long. Avec parfois des inégalités dans l'action.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 21:21

J'ai passé un bon moment au cinéma avec mon mari (cela me fait toujours plaisir de retrouver les héros de mon enfance) malgré les incohérences du scénario. De toute façon, ils étaient obligés de rattraper le X-men 3 (un massacre effroyable, à croire que ceux qui ont fait ça détestaient les comics...) en rebootant la licence.  Sourire 

Peter Dinklage (Tyrion) est vilain tout plein en Bolivar Trask avec sa grosse moustache !  Sourire  Les personnages sont sexy et l'ambiance 70s assez cool. Plein de clins d'oeil pour les connaisseurs de l'univers et des supers scènes d'action... J'adore Magnéto (vieux, je le respecte-c'est Gandalf quand même-mais le jeune..  bave surtout lorsqu'il s'énerve..) sans doute ma propension au côté obscur... Malheureusement, il ne me calculerait même pas puisque je ne suis qu'un misérable sapiens.  Sourire  Enfin, je les aime tous (personnages et casting) et pourrais en disserter longtemps !
Bonne suite du reboot en intégrant nos chouchous de la première trilogie.

Pour les fans... Gavage intersidéral de Marvel jusqu'en 2028...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Tatooa Lun 2 Juin 2014 - 8:44

En gros c'est un film pour les amateurs de comics, à la base... C'est pour moi !
(J'avoue que ces dernières années je suis comblée ! J'ai regardé Thor 2 il n'y a pas longtemps et j'ai adoré (surtout Loki, en fait, comme souvent dans les comics, c'est le méchant qu'on préfère !)  rire )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par walthwith Lun 2 Juin 2014 - 23:51

Oyooo!

Je suis allé voir X-men au ciné, hier soir. Pas mal du tout, j'ai passé un bon moment!

Ce genre de cinéma est exactement ce qu'il me fallait, hier soir. Tu ouvres les yeux, tu te laisses guider, t'as pas trop à réfléchir. C'est ça qu'est bon! :)

Pis j'adore l'univers Marvel...

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 18:10

Un bon film, le meilleur de tous les X-Men Wolverine 1 et 2 compris. En tant que divertissement il est parfait, je crois que ce film est d'ailleurs un symbole dans tout ce qui concerne l'avancée dans la 3D: les effets spéciaux de ce film ne ressemblent à rien de ce que j'avais vu avant et la 3D est géniale ( je pense au pouvoir de la fille qui projette des portails spatiaux ). Les acteurs sont tous bons, avec une mention spéciale pour Fassbender ( Magneto ) et son charisme indescriptible.
Défaut du film et spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 21:23

J'ai totalement adoré moi, mais en tant que fan des films de Marvel, je manque d'objectivité ...

Curseth a écrit:
Défaut du film et spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 23:10

A la fin de l'infâme X-men 3, Xavier squatte le corps d'un type en mort cérébral... Mais il faut oublier ce film comme l'a fait Singer qui d'ailleurs était sensé le réaliser  énervé  mais bon, il s'est rattrapé avec ses prequels rebootant !

En ce qui concerne le parallèle avec les comics, les auteurs se succédant depuis 50 ans, il faut être hyper connaisseur de l'univers étendu pour voir et accepter les raccourcis cinématographiques. Ce qui était plutôt ardu pour un européen jusqu'à récemment. Mais même les comics sont truffés d'entourloupes et d'astuces. Que ferait-il sans les multivers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par walthwith Mar 3 Juin 2014 - 23:30

Beh, en fait, faut pas trop l'oublier. Sinon, y a des parties de ce x-men qu'on ne pige pas. :)


walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 0:26

Oops... Je l'oublie parce que j'ai lu quelques comics et vu les dessins animés de cette période avec les sentinelles (qui ressemblent furieusement au Destructeur- Thor- ou aux drones - Iron man II et Trask est l'anagramme de Stark  Sourire ) donc j'ai mes informations...  ange 

Non mais franchement, j'ai cru qu'il avait assassiné la licence avec ce film et pourtant, je suis plutôt bon public. Normalement, le Phénix se suicide seule, à plusieurs reprises (et oui...) dans divers endroits de cet univers. En fait, chaque héro a été maintes fois remanié (ils finissent tous par avoir des clones ou vivre dans des univers parallèles.) donc chaque série a sa propre mythologie. Dès lors, j'accepte les choix de scénario du X-men 3 mais je persiste dans mon désamour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par walthwith Mer 4 Juin 2014 - 0:29

Ah mais tu as bien raison! C'était de l'assassinat pur et dur!

Je suis ressorti de ce film en me disant: Mais... mais... Qu'ont ils fait, BORDEL!!  assomé 

Là, ils ont l'air parti pour faire un truc cohérent. J'ai hâte de voir le prochain film contre le big boss. :)

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 12:18

Vu il y a un moment, et j'en garde un super bon souvenir. Puis c'est un Marvel, rarement déçue et je ne me souviens d'un Marvel où j'ai dis beurk!

J'ai adoré Jennifer Lawrence qui joue décidément très bien n'importe quel rôle! Même Omar Sy était très bien.  Yup 

Par contre c'est quoi cette fin WTF (pardon pour la vulgarité)???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 14:33

Le "wtf" dont tu parles est un teaser sur le futur vilain de la série.  Silent 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 21:44

Non la fin du film!  Sourire Le reste j'avais compris... Un mélange de Stargate et de Marvel  rire 

ENORME SPOILER:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par walthwith Mer 4 Juin 2014 - 23:00

Mais OUI!!:

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 22:10

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par walthwith Ven 6 Juin 2014 - 2:05

Spoiler:

walthwith
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 39
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 11:18

J'ai adorer le film , je l'es vu il y 2semaine, je m'attendait pas as ce que le film ce deroule comme ça , mais ça ma enormement plus :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Line Lun 9 Juin 2014 - 13:09

Un scénario très prévisible  Silent ...
Spoiler:
... mais j'ai vraiment adoré cet X-men !  Love  Le casting est incroyable !  a genou  Le jeu qui m'a le plus impressionné dans ce film est sans aucun doute celui de James Mcavoy !  champion  C'était un Charles comme on ne l'avait jamais vu ! Finalement, Wolverine n'a pas un si grand rôle que cela, et cela fait du bien - malgré tout l'amour que je lui porte - qu'il ne soit plus le grand héros de l'histoire.  Siffle  Il y a des répliques profondes avec des réflexions intéressantes, et des passages comiques. Je ne me suis vraiment pas ennuyée ! J'ai envie de le revoir !!!
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Eroica Mar 10 Juin 2014 - 9:37

Je suis un peu mitigée. Je ne pense spoiler personne en disant que le film se déroule à deux époques différentes. J'ai adoré la plus ancienne, les personnages, l'histoire, les répliques, les costumes... J'ai enfin déterminé mon mutant préféré !
Spoiler:
Par contre je n'ai pas vraiment aimé la partie plus moderne. C'est là qu'on sent que c'est un film pour les connaisseurs, il y a de nouveaux personnages qui ne sont même pas présentés comme si ce n'était pas nécessaire.
Spoiler:
Je n'ai pas tout compris au niveau de la chronologie, surtout par rapport aux films sur Wolverine, mais il y a de grosses incohérences par rapport aux autres films de la franchise, comme l'a dit Curseth :
Spoiler:
J'ai quand même passé un bon moment, c'est sympa de revoir d'anciens personnages mais aussi d'en découvrir de nouveaux (même si j'aurais aimé que certains soient mieux introduits).  Sourire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Eroica Ven 13 Juin 2014 - 21:47

Je viens de lire un dossier assez complet sur la chronologie X-Men, qui explique la plupart des incohérences.
Par exemple:
En fait tout est dans les comics, mais quand on ne les as pas lu certaines choses paraissent étranges. Ce qui confirme mon sentiment que c'est un film pour les fans purs et durs. Voilà le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Ivy Sam 28 Juin 2014 - 2:21

Je l'ai vu, je l'ai trouve très sympa ! Magneto  bave 

Line a écrit: Le jeu qui m'a le plus impressionné dans ce film est sans aucun doute celui de James Mcavoy !  champion  C'était un Charles comme on ne l'avait jamais vu !

Et il est plutôt beau gosse dans ce film Siffle. Ça lui va bien le look négligé/cheveux long  Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Tatooa Jeu 1 Jan 2015 - 10:19

Regardé hier soir en famille, j'ai adoré, j'ai pas vu passer le temps ! Et je me suis dit qu'en 3D, celui-là, ça devait être quelque chose (mais bon, je me méfie, la 3D me fait mal aux yeux et me file souvent la migraine, j'évite...).

Je n'ai pas vu assez de films de 2014 pour faire un top 10, mais celui-là y serait sûrement !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

X-men : Days of Future past Empty Re: X-men : Days of Future past

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum