Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Only lovers left alive

Aller en bas

Only lovers left alive Empty Only lovers left alive

Message par Drean Lun 30 Juin 2014 - 12:20

Only lovers left alive


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Date de sortie : 19 février 2014 (2h3min)
Réalisation : Jim Jarmusch
Acteurs: Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska
Genre : Romance , Drame
Nationalité: Allemand , britannique , français , chypriote


Synopsis :
Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Only lovers left alive Empty Re: Only lovers left alive

Message par Drean Lun 30 Juin 2014 - 12:26

Je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimé. C'est très particulier, il ne plaira pas à tout le monde, ça j'en suis persuadée. Mais j'ai adoré l'ambiance, la musique, le sujet , ces deux immortels concernés par le sort de l'humanité et assez perdu dedans je l'avoue. C'est un peu un monde à l'envers où ils ne sont pas supérieurs à la race humaine. Pas mal de sujets qu'ils explorent. C'est très "arti" , très peu d'action. Personnellement je me suis régalée.

Edit : j'ai adoré la musique (SQÜRL)

 4
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Only lovers left alive Empty Re: Only lovers left alive

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 19:08

Sans doute le meilleur film de Jim Jarmusch (quoique Dead Man puisse rendre ce jugement contestable).

Le réalisateur est d’ailleurs l'un des trois membres du groupe SQÜRL qui donne à cette œuvre cinématographique une ambiance vraiment originale. Peu d'action en effet mais une histoire d'amour émouvante sans pour autant être mièvre, de nombreuses amorces de réflexions à la fois sociales et poétiques, un très bon jeu d'acteur et des plans particulièrement esthétiques. Pour tous les fans de vampires qui se respectent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Only lovers left alive Empty Re: Only lovers left alive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum