Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le conte de la Princesse Kaguya

Aller en bas

Le conte de la Princesse Kaguya Empty Le conte de la Princesse Kaguya

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:42

Le conte de la Princesse Kaguya


d'Isao Takahata




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Résumé : Adapté d’un conte populaire japonais "Le couper de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

Sortie : le 25 juin 2014
Nationalité : Japonaise

La bande-annonce :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conte de la Princesse Kaguya Empty Re: Le conte de la Princesse Kaguya

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:46

Sincèrement je conseille à tous ceux du forum de découvrir ce magnifique conte magnifiquement raconté et magnifiquement illustré !

C'est un véritable coup de foudre pour moi :

1) Le graphisme est juste sublime ! Je me promenais d'estampes en estampes à travers les incroyables paysages japonais...

2) L'histoire est tellement belle et triste, tout à la fois, comme le savent parfaitement le faire les Japonais. De la poésie ! Voilà ce que l'on regarde tantôt le rire aux lèvres tantôt les larmes aux yeux...

3) Les musiques sont magnifiques... Je les écoute en boucle depuis mon retour du cinéma...

Bref ! Encore un chef d’œuvre !
Allez le voir ! Vous ne le regretterez pas !

un magnifique 5 pour ma part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conte de la Princesse Kaguya Empty Re: Le conte de la Princesse Kaguya

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 19:24

Adaptation d'un conte japonais datant du Xe siècle ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ce film d'animation est un nouveau petit bijou des studios Ghibli.

Au début, le graphisme vous paraitra peut-être un peu simplet mais cette œuvre vous happera avant que vous n'en preniez véritablement conscience. Les mélodies de Joe Hisaishi accompagnent avec sensibilité la trame douce-amère cette l'histoire à proprement parler merveilleuse. De quoi être "dans la lune" pendant un bout de temps après la fin du film...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conte de la Princesse Kaguya Empty Re: Le conte de la Princesse Kaguya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum