Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Cox, Michael] La Nuit de l'Infamie

Aller en bas

[Cox, Michael] La Nuit de l'Infamie Empty [Cox, Michael] La Nuit de l'Infamie

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 18:15

La Nuit de l'Infamie
de Micheal Cox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé:Une nuit brumeuse d'octobre 1854, Edward Glyver arpente les rues de Londres, choisit un passant au hasard, lui tranche la gorge. Simple entraînement avant le meurtre de Phoebus Daunt, l'éminent poète qu'il jalouse depuis son enfance. Edward Glyver aurait exécuté sa vengeance comme prévu, si une lettre anonyme n'avait pas tout chamboulé...

Éditeur : Seuil
Collection : Points Thriller
Broché : 197 pages
Date de parution : 7 mars 2008
Prix : 8,60 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cox, Michael] La Nuit de l'Infamie Empty Re: [Cox, Michael] La Nuit de l'Infamie

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 19:37

Amatrice de littérature anglo-saxonne "à l'ancienne", d'ambiance sombre à la Edgar Poe et à la Arthur Conan Doyle, j'ai littéralement dévoré La Nuit de l'Infamie, thriller que l'on pourrait croire avoir été rédigé à l'ère victorienne. C'est avec une plume virtuose que Micheal Cox nous amène du merveilleux manoir d'Evenwood aux brumes de Londres, en passant par le collège d'Eton...

La Nuit de l'Infamie retrace le parcours d'Edward Glyver, littéraire et bibliophile, avec un goût prononcé pour l'étude. Au fur et à mesure, on en découvre plus ce sur ce qui le pousse à vouloir se venger de Phoebus Daunt - et à devenir un meurtrier. On assiste au pourrissement de l'âme par l'envie de revanche... et on découvre avec indignation les motivations du meurtrier en devenir. Plus qu'une rivalité autour de l'amour des livres, Phoebus Daunt a volé à Glyver la vie qui aurait dû être la sienne.

On se perd dans ces pages sombres et mélancoliques, dans l'âme torturée et grignotée par la noirceur du protagoniste principal, on se laisse happer par son désir de vengeance qui nous tient jusqu'à la dernière ligne. Encore après la lecture, vous sentez encore le malaise en vous... Et entre nous, c'est un des meilleurs book-hangovers de ma vie!  Sourire Je me sentais sans but aucun après ce livre, et j'ai eu beaucoup de mal à en commencer un nouveau tant il m'a captivée!

Je vous le recommande vivement... ce n'est ni un Grangé, ni un Thiliez, c'est plus lent, moins brutal, mais tout aussi marquant, quand bien même il ne révolutionne pas le genre.

Ma note pour cette oeuvre:  4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum