Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Série The sixth gun

Aller en bas

 Série The sixth gun Empty Série The sixth gun

Message par Tatooa Mer 9 Juil 2014 - 16:49

Série The Sixth Gun
Bunn Cullen - Hurtt Brian


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Alors que le continent américain se remet difficilement des blessures de la Guerre Civile, d'inquiétants individus sillonnent le Grand Ouest à la recherche de six pistolets maudits détenant à eux seuls assez de puissance pour mettre fin à l'humanité. Parmi eux, le général confédéré Oleander Hume, créature suspendue entre la vie et la mort, attend dans son cercueil le jour où il pourra enfin remettre la main sur l'un de ces artefacts. Pour l'heure, son épouse et quatre de ses cavaliers les plus fidèles ont retrouvé la trace de l'une de ces armes entre les mains de Becky Montcrief, jeune femme cherchant à venger la mort d'un de ses proches.

Éditeur : Urban Comics
Date de parution : Juin 2014
Nombre de pages : 160
Prix : 10,00 € (Prix de lancement du tome 1 en ce moment)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 Série The sixth gun Empty Re: Série The sixth gun

Message par Tatooa Mer 9 Juil 2014 - 16:56

Un tome 1 "gagné" lors de la dernière opération Masse Critique du site Babelio, pour ma part !  champion 

Un grand merci à Babelio et aux éditions Urban Comics pour cette chouette découverte, j'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée fantastique !
Déjà le format est très pratique, pour une bande dessinée, et c'est du lourd, 160 pages de bonheur, ça m'a pris un peu de temps pour la finir !
Certes les dessins pourraient être mieux, mais avec ce trait, qui reste épuré, au moins les personnages sont facilement reconnaissables, on ne peut pas les confondre !
Le scénario m'a beaucoup plu, l'ambiance western est bien exploitée, j'ai beaucoup aimé l'écriture, également.
Sinclair reste un personnage ambiguë jusqu'au bout, ce qui donne envie de lire la suite, et Becky s'avère avoir un caractère bien trempé !

Mon fils (17 ans) l'a lu d'une traite et l'a adoré, il vient de me demander le tome 2 ! Comme je suis d'accord avec lui, et bien, nous l'attendons !
J'ai fait un post sur la série, car il semble qu'elle soit relativement "fournie" même si en France il n'y a pour l'instant que deux tomes, puisque c'est tout récent comme édition !

Ma note :  4,5 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 Série The sixth gun Empty Re: Série The sixth gun

Message par Tatooa Ven 2 Oct 2015 - 12:34

J'en suis au tome 4 et ça reste d'un excellent niveau ! Si on aime les westerns et le fantastique (horrifique), c'est que du bon !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 Série The sixth gun Empty Re: Série The sixth gun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum