Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 3 : Tsubame

Aller en bas

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 3 : Tsubame Empty [Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 3 : Tsubame

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 19:53

Le poids des secrets
Tome 3 : Tsubame

d'Aki Shimazaki


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Résumé : Lors du tremblement de terre de 1923, qui a dévasté la région du Kanto et entraîné plus de cent quarante mille morts, la Coréenne Yonhi Kim devient, question de survie, la Japonaise Mariko Kanazawa. A la fin de sa vie, alors qu'elle est veuve, mère d'un chimiste et grand-mère de trois petits-enfants, le mystère de sa naissance lui est dévoilé : le prêtre catholique qui l'avait recueillie dans son église lors du tremblement de terre, surnommé monsieur Tsubame, était-il l'instrument du destin qui a permis à cette hirondelle de s'élancer hors du nid ?.
Éditeur : Actes Sud
Collection : Babel
Broché : 118 pages
Date de parution : 3 janvier 2008
Prix : 6€60

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 3 : Tsubame Empty Re: [Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 3 : Tsubame

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 19:58

Hop ! Encore un livre de terminé !

Je dévore cette pentalogie qui est sublime ! Love

Ici nous découvrons la mère de Yukio, Mariko Kanazawa. Et nous nous y attachons également.
Dans ce livre, l'auteur n'aborde pas du tout sa liaison avec le père de Yukiko mais plutôt des faits qui se sont déroulés pendant son enfance et qui ont engendré de lourds secrets par la suite.

Spoiler:

Enfin bref encore un 5 pour ma part !

J'ai hâte de découvrir quel autre personnage sera le personnage principal de l'histoire et ce que nous allons y découvrir !
Je ne sais pas si nous allons avoir des réponses des premiers tomes.

En effet, dans le tome 1, On sait que Yukio retrouve Yukiko mais un peu tard car celle-ci meurt. Mais est-ce qu'il va discuter avec sa fille ? On n'en sait rien.
Et nous n'avons pas eu les réponses dans le livre de Yukio car il se termine au moment où sa mère meurt..
A voir donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 3 : Tsubame Empty Re: [Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 3 : Tsubame

Message par Line Mar 24 Avr 2018 - 0:37

Mon avis :

Ce troisième tome est tout aussi attachant que les autres. Yup On nous narre l'histoire de la mère de Yukio.
C'est assez sombre. assomé On y explique, par un retour dans le passé, la situation des Coréens avant/pendant/après l'Occupation japonaise du début du XXe siècle. Les scènes d'horreur à répétition pourraient rendre très pessimiste le tout mais des éléments de joie (la beauté d'un nid d'hirondelles, une main tendue, un geste de compassion inattendu, etc.) mettent l'accent sur l'humanité qui résiste encore et toujours.
Spoiler:

Un beau roman. Amoureux Je lirai avec plaisir la suite (j'ai toujours l'impression d'être dans un tome de transition...).

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 3 : Tsubame Empty Re: [Shimazaki, Aki] Le poids des secrets - Tome 3 : Tsubame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum