Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Stevens, Chevy] Séquestrée

2 participants

Aller en bas

[Stevens, Chevy] Séquestrée Empty [Stevens, Chevy] Séquestrée

Message par Tatooa Ven 15 Aoû 2014 - 8:47

Séquestrée
Chevy Stevens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Annie a été séquestrée. Elle a passé douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt. Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Éditeur : Pocket
Collection : Pocket thriller
Date de parution : Janvier 2013
Nombre de pages : 380
Prix : 7,30 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Stevens, Chevy] Séquestrée Empty Re: [Stevens, Chevy] Séquestrée

Message par Tatooa Sam 16 Aoû 2014 - 8:39

Un bon petit thriller !
La forme est assez surprenante (entretiens avec une psy), mais on finit par s'y faire, car c'est un écrit "parlé" plutôt évolué et bien écrit.
Quand on a fait une thérapie, il est évident qu'on s'y retrouve, même si on n'a pas vécu les mêmes horreurs qu'Annie. Il y a même de petites choses qu'elle raconte qui m'ont rappelé ma propre thérapie, c'est dire.
Du coup, cela sonne "vrai". Il est normal qu'on n'ait pas le point de vue de la psy puisque nous sommes dans la tête d'Annie, mais par moment Annie dit "j'ai bien écouté ce que vous m'avez dit" ou "j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit", donc du coup nous savons plus ou moins vers où la psy essaie de l'amener, c'est très bien fait !
Le petit moins :
Attention gros spoiler dessous, ne pas ouvrir si vous voulez lire ce livre.
Spoiler:
Bref, c'est tellement bien écrit (et si court) que je suis allée jusqu'à la fin sans ennui, mais je n'ai pas eu la surprise que sans doute certains plus naïfs ont eu en y arrivant !
C'est pour cela que je ne mets que 4 étoiles, mais cela reste un très très bon moment de lecture, qui se lit très vite car les "séances" sont assez courtes à chaque fois...

Ma note :  4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Stevens, Chevy] Séquestrée Empty Re: [Stevens, Chevy] Séquestrée

Message par Nolany Mar 25 Aoû 2020 - 22:32

J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, pour une fois que j'en lis un sans sauter un seul passage, ça veut dire beaucoup. L’histoire était bien construite et j'ai bien apprécié le personnage d'Annie.
J'ai été beaucoup surprise par les révélations de la fin, Tatooa, je l'avoue, je fait partie des naïfs, pour une fois que ça me sert à quelque chose  rire
Spoiler:


En, tout cas, recommande ce livre pour une lecture sans prise de tête mais avec beaucoup d'émotions.


Ma note : 16.5/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Stevens, Chevy] Séquestrée Empty Re: [Stevens, Chevy] Séquestrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum