Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche

2 participants

Aller en bas

[Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche Empty [Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche

Message par Tatooa Sam 30 Aoû 2014 - 10:55

L'oiseau Canadèche
Jim Dodge


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Malgré ses 80 ans, Jake n’a pas peur de l’avenir, car un vieil indien lui a révélé le secret de l’immortalité : la recette d’un tord-boyau carabiné. À la mort de sa fille, Jake se bat pour avoir la garde de son petit-fils, car l’administration hésite à confier l’enfant à ce solitaire excentrique, porté sur le jeu et la bouteille. Mais le vieil homme arrive à ses fins et, malgré quelques divergences de caractère, le duo fonctionne bien. La vie s’écoule paisiblement, et mieux encore lorsque Titou découvre Canadèche, canard boulimique et sympathique, qui devient le compagnon préféré.


Éditeur : 10x18
Nombre de pages : 114
Date de parution : Avril 2013
Prix : 4,90 €
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche Empty Re: [Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche

Message par Tatooa Sam 30 Aoû 2014 - 10:57

Ce petit bouquin, écrit par Jim Dodge, est un vrai régal à lire, je vous le recommande, à vous, vos amis, à offrir sans modération.

C'est une petite merveille savoureuse, rigolissime (un fou rire toutes les 3 pages, même s'il est court, ça en fait quelques uns), et c'est quand même relativement rare, de trouver des bouquins qui font rire d'aussi bon cœur.

Là c'est mon homme qui le lit, et rien que de l'entendre se marrer ça me fait rire aussi, parce que je me souviens très bien de la plupart des passages qui provoquent l'hilarité (et il me les relit, aussi, ça aide, arf !) !

Entre un pépé Jake qui carbure à sa propre eau de vie, appelée "Râle de l'agonie" (c'est tout dire), Titou, son petit-fils, orphelin trop tôt, obsédé par les barrières (vui, celles qui gardent les troupeaux, mais ils n'ont pas de troupeau), l'oiseau Canadèche qui va devenir résident permanent après un départ fort mouvementé dans la vie, et les autres divers oiseaux de passage dans leur petit train-train, je vous promets deux heures (vraiment trop court) de bonheur total !

Courez vous l'acheter, c'est une merveille !

Bonne lecture !

Un coup de cœur permanent pour ce bouquin que j'ai lu il y a un petit moment déjà à la bibliothèque, et que je me suis acheté, forcément !

Ma note : 5 5 Love
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche Empty Re: [Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche

Message par Joualvert Lun 8 Déc 2014 - 17:09

Appâté par la critique de Tatooa plus tôt cette année, je viens de lire ce petit livre qui ne paie pas de mine mais qui se révèle extrêmement agréable. J'aime croiser souvent l'inattendu au fil des pages, et dans celles-ci, on passe de rires en délires, tout en restant d'une sobriété terre-à-terre. Pépé Jake, lui, n'est pas sobre très souvent! Sourire Tout les personnages sont attachants et découvrir leurs manies enchante. Le trio principal est décidemment excentrique, mais malgré ceci, c'est leurs interlocuteurs que l'auteur réussi à nous rendre hors du coup. ''Que fait ce canard dans mon établissement?''... rire

L'édition que j'ai lue, qui n'est pas celle ci-haut, contient une petite postface où le traducteur mentionne un roman ultérieur de Jim Dodge, Stone Junction, qui serait dans la même veine et dans lequel réapparait Johnny Sept-Lunes... Bave

Belle découverte!

4

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche Empty Re: [Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche

Message par Tatooa Lun 8 Déc 2014 - 18:18

My pleasure !
Je n'ai pas lu le suivant, je ne peux donc rien en dire... Tu vas le lire ?
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche Empty Re: [Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche

Message par Joualvert Lun 8 Déc 2014 - 18:41

Peut-être, mais pas de sitôt. J'aimerais bien élaguer mon vieux stock à lire d'abord! Sophie

Mais ce n'est pas une suite directe je pense.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche Empty Re: [Dodge, Jim] L'oiseau Canadèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum