Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pas de suite...

4 participants

Aller en bas

Pas de suite... Empty Pas de suite...

Message par Kisten Dim 7 Sep 2014 - 19:47

Une saga que vous êtes en train de lire/que vous avez prévu de lire n'aura pas de suite ou la suite ne paraîtra pas en VF, vous la continuez/la commencez quand même ou vous laissez tomber ?
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Pas de suite... Empty Re: Pas de suite...

Message par Asheka Lun 8 Sep 2014 - 12:43

Si j'ai commencé, tant pis, je lis tous les tomes parus (en priant pour un miracle et que finalement une fin soit publiée) ; en plus si la fin n'est pas publiée en français mais existe en VO, je peux toujours me lancer dans la VO (bon pas en chinois).
Si je n'ai pas commencé, ça dépend si la fin est/sera dispo dans une langue que je maîtrise ou pas : si je ne peux pas connaître la fin, je vais éviter de me lancer dans la saga pour pas me frustrer ^^
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de suite... Empty Re: Pas de suite...

Message par clochette2707 Mer 10 Sep 2014 - 13:28

C'est clair que ca ne donne pas envie de commencer... Je pense que si je savais déjà que je ne saurais jamais la fin je ne saurais pas la commencer! C'est peut etre dommage mais bon en même temps si on peut un peu s'éviter des frustrations c'est pas plus mal...
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de suite... Empty Re: Pas de suite...

Message par Tatooa Mer 10 Sep 2014 - 13:44

Je les lis quand même, du moins celles que je veux absolument lire. Je suis même prête à lire en anglais, c'est dire. D'ailleurs je l'ai fait pour la série "Macht" de Paul Kearney (L'auteur des "monarchies divines", que j'ai adorées !), enfin j'ai acheté le 3ème tome en anglais (ces imbéciles de français, sortent les deux premiers tomes de la trilogie et pas le troisième, non mais vous le croyez, ça !?). Je ne l'ai pas encore lu, mais je devrais me lancer cette année (scolaire) (avec le dico d'anglais sous la main en permanence, mais bon, tant pis ! Quand on veut, on peut !)...

J'ai aussi commencé les dossiers Dresden, et les Vlad Taltos en sachant très bien que la suite n'était pas éditée en France... Et je ne regrette pas. Enfin pour les V. Taltos, je regrette de ne pas bien comprendre les re-éditions anglaises en intégrales, qui ne correspondent pas vraiment aux tomes que j'ai, apparemment...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pas de suite... Empty Re: Pas de suite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum